Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

avis sur choix d'un filtre a sable?

par cricri72
Mar 01 Fév 2011 à 20:25

Bonjour, j'ai une piscine en bois de 18m3 que je chauffe avec une pompe a chaleur.
Je veux changer mon filtre a sable d'origine qui est trop petit, et je souhaite prendre un filtre d'au minimum 500 de diametre,
pensez-vous que je doit prendre un premier prix ( 150 euros)un hayward pro ( 330 euros) ou encore un triton pentair ( 480 euros)?
Car je ne sais pas si je verais la difference entre le triton ou le hayward, et si même un premier prix suffirait.
Merci de vos conseils.
Cordialement

par betise38
Mar 01 Fév 2011 à 21:04

tu peut prendre le filtre que tu veut la differrence est surrtout dans la structure du filtre (poly,fibre, ect ect) il faut surtout bien equilibré avec ta pompe

par ALEXANDRE
Mar 01 Fév 2011 à 22:12

bonsoir.
plus la finesse de filtration d'un filtre à sable est fine, plus l'eau du bassin sera limpide, un filtre à sable traditionnelle à une finesse de filtration 40 à 50 microns, alors que le filtre triton 2 qui est le plus performant des filtres à sable avec un finesse de filtration de 7 microns.
bon choix.

par gerald.sg
Jeu 03 Fév 2011 à 03:15

+1 et vive le triton2 ca c est du filtre à sable.

par djon66
Jeu 03 Fév 2011 à 10:50

arrêtez les gars, il aune piscine de 18m3.
N'importe quel filtre à sable sera le top et te donnera une eau limpide pour ton volume

par bc327
Jeu 03 Fév 2011 à 11:00

Tout à fait d'accord, on ne prend pas la Rolls des filtres à sable dans ces conditions. Surtout à lire la question initiale :roll:

par blarrouy
Jeu 03 Fév 2011 à 11:42

Bonjour,

djon66 a écrit:arrêtez les gars, il aune piscine de 18m3.
N'importe quel filtre à sable sera le top et te donnera une eau limpide pour ton volume


J'ai un peu du mal à voir le rapport :shock: :?:
En quoi le fait qu'on ait peu de volume d'eau justifie-t-il qu'on puisse se contenter d'une filtration moins efficace ?

Moi, j'ai 17 m3 (donc similaire à Cricri72) avec une filtre classique en 500, et même si j'en suit globalement satisfait, je vois bien que pour la finesse de filtration il y a de la marge de progression (même avec du floculent)

Bref, je vois pas bien pourquoi un Triton 2 en 500 ne constituerait pas un Plus sur une piscine de ce volume ?

par ALEXANDRE
Jeu 03 Fév 2011 à 14:04

bonjour.
une piscine qu'elle soit petite ou grande, la filtration c'est 80% de son entretien, c'est dire le rôle primordial que joue la filtration qui est trop souvent regardée comme accessoire dans la performance.
pour son convaincre, avec un projecteur de piscine allumé la nuit, il est normal d'observer avec un filtre à sable classique de minuscules particules en suspension dans l'eau, ce n'est pas le cas avec un filtre triton 2 ou un filtre à diatomée.

par gerald.sg
Jeu 03 Fév 2011 à 14:16

Bref, je vois pas bien pourquoi un Triton 2 en 500 ne constituerait pas un Plus sur une piscine de ce volume ?


completement d'accord :lol:

par fl64fred
Dim 13 Fév 2011 à 10:40

Bonjour,

Est ce que le remplacement d'une partie du sable par de la Zéolite peut améliorer le résultat?
Dans n'importe quel filtre?

@+

par bc327
Dim 13 Fév 2011 à 11:05

Le "bête" sable avec un peu de floculant en cartouche donne déjà des résultats plus qu'honorables. La zéolithe ou le filtre triton, c'est super, mais aussi super. . . flu pour un utilisateur moyen :wink:

par BROUNS
Lun 08 Aoû 2011 à 19:04

hello,

donc avec un filtre Triton, la zéolite n'apporte rien de plus?
c'est donc pas plus cher qu'un filtre classique plus de la zéolite ?

@+

par ALEXANDRE
Lun 08 Aoû 2011 à 20:55

bonsoir.
la zéolithe dans ce cas améliorera pas la finesse de filtration, le filtre triton2 et plus cher qu'un filtre classique.
Si la zéolite a été préactivée avec des ions sodium, par son pouvoir absorbant les particules restent piégées à l'intérieur des macrospores de la zéolithe et deuxièmement les molécules se fixent sur les parois de la zéolite, c'est une des raisons qu'il piège l'ammoniac présent dans l'eau et un certain nombres de chloramines, ce qui à pour conséquence de réduire la consommation de désinfectant.

par gerald.sg
Mar 09 Aoû 2011 à 10:19

BROUNS a écrit:hello,

donc avec un filtre Triton, la zéolite n'apporte rien de plus?
c'est donc pas plus cher qu'un filtre classique plus de la zéolite ?

@+


la zeolithe est interdit zvec un triron II sinon cela colmate les crepines :wink:

par ALEXANDRE
Mar 09 Aoû 2011 à 13:39

bonjour gerald.sg.
il n'y a aucune contre indication à mettre de la zéolithe dans un filtre triton2.

par gerald.sg
Mar 09 Aoû 2011 à 16:04

oui completement interdit en plus il a une finesse de filtration en tre 5et 7micros donc si tu mets la zeolithes tu filtrera plus rien car les crepine seront colmatées par contre le triton TR aucun soucis :wink:

par ALEXANDRE
Mar 09 Aoû 2011 à 16:15

je ne partage pas ton point de vue, il suffit de te renseigner soit chez Pentair ou chez les pisciniste qui vende ce type de filtre.
cordialement.

par gerald.sg
Mer 10 Aoû 2011 à 00:42

:
Pentair ou chez les pisciniste qui vende ce type de filtre

pourquoi tu crois que je fait quoi? :lol:
b tu devrais l etre d accords avec moi car si je dit ca c ets que j ai deja parlé avec pentair a ce sujet je ne dit pas des choses dans le vent.tu peux appeller pentair si tu veux mais tu appaller pour rien car il te diront la meme chose que moi,deja sais tu comment sont faite les crepines du triton II ? c est comme
e si tu mettez de la zeolythes dans un filtre a cartouche tu verras que tu ameloirera pas du tout la filtration mais le contraire ,pas beau a voir la tete de la cartouche ensuite.mais si tu veux mettre une fortune dans un tritonII et le pourrir avec de la zeolythe ca te regarde :lol:

par Invite_29
Mer 10 Aoû 2011 à 08:42

Bon, j'mets mon grain d'sable :!: :lol: J'viens de changer de filtre, j'ai viré la merde de chez Procopi pour le pro de chez hayward 11m3/h et j'en suis très content :!: j'ai un bassin de 22m3 :!: Voilà :lol: avant mon eau était claire maintenant elle est limpide, on pourrait presque s'y baigner :!: :lol: :lol:

par Invite_29
Mer 10 Aoû 2011 à 08:53

Chacha a écrit:
panier29 a écrit:on pourrait presque s'y baigner :!: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: Si elle n'était pas gelée ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


Alors là, je dis : Petit mais alors petit :!: :evil: Ici, depuis le début avril, la pistoche est à 28° et ceci grasse à la pac qui maintient cette température en permanence :!: Voilà et j'te merde :!: :lol: :lol:

par hydro-66
Mer 10 Aoû 2011 à 09:07

Chacha a écrit:
panier29 a écrit:on pourrait presque s'y baigner :!: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: Si elle n'était pas gelée ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


alors là, je dis bravo pour la répartie :lol: :lol: :lol:

par Invite_29
Mer 10 Aoû 2011 à 09:11

hydro-66 a écrit:
Chacha a écrit:
panier29 a écrit:on pourrait presque s'y baigner :!: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: Si elle n'était pas gelée ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


alors là, je dis bravo pour la répartie :lol: :lol: :lol:


Tu parles d'une répartie :!: mon c** oui :!: Le vieux ne se baigne plus depuis des semaines, il a baché depuis des lustres :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

par hydro-66
Mer 10 Aoû 2011 à 09:22

Lui, c'est pas pareil : si on le trempe dans l'eau, il a peur de ramollir. . .

Tu devrais essayer de le tremper dans ton eau glacée, il se raidirait un peu. . . . ça lui ferait des souvenirs :lol:
Modifié en dernier par hydro-66 le Mer 10 Aoû 2011 à 16:03, modifié 1 fois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités