Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Guy et Julie
Ven 11 Aoû 2006 à 12:21

sorry baaz' :lol: :lol:

je suis au bureau, et des fois, me faut 5 minutes pour écrire . . :wink:

par Colts
Ven 11 Aoû 2006 à 13:08

eh ben, tu n'as beaucoup de travail si tu passes ta journée sur le forum :!: :lol:

par SEB's
Ven 11 Aoû 2006 à 13:28

Etant electricien, je trouve cela complètement "fou". Du 220 v comme ça, bravo. au bord de l'eau c le top. C pas pour rien que tes éclairages de piscine sont en très basse tension de sécurité 12V. Voilà, bon courage et reste en vie quand même.

par JMDS
Ven 11 Aoû 2006 à 13:52

Avec le dsijoncteur 500 ma qui sautait c'est de la folie! Le disjoncteur différentiel mesure les fuites de courant, il y avait donc des pertes électriques importantes ! Vaut mieux arrêter, de toutes façons jamais jouer avec du 220 V près de l'eau (ou très bien savoir ce qu'on fait).

En ce qui concerne le chaufage électrique que j'avais vu, à brancher en série sur la pompe, il s'agit de la marque Blue (111€), 3000W, prévu pour des piscines de 180 à 450cm.

par jpistace
Ven 11 Aoû 2006 à 18:07

j'ai trouvé le réchauffeur que j'avais vu dans le brico pres de mon boulot

tu charges la deuxième partie du folder(la pub)
et c'est à la page 11/13 pour 109,95€

http://www.dema.be/index.htm

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GooglebotTest et 24 invités