Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

installer un chauffage de l'eau pour pas un radis!

par softice
Jeu 10 Aoû 2006 à 16:06

attention, j'expérimente cette technique et ce qui est sur, c'est qu'il s'agit d'un pur bricolage basé sur la récup dénué de toute norme de sécurité! ':?'

Cette technique est réservé aux bricoleurs capables de prendre en compte la sécurité à leur niveau tout négligenance pouvant entrenner la mort!.

J'ai récupéré la résitance d'un chauffe-eau (gratuit sur un modèle HS car en général ce sont les cuves qui fuient et non pas les résistances qui crament) et je l'ai monter su un chassit de sorte que la resistance soit entièrement plongé dans l'eau et que les fils soit au dessus.

brancher le tout au 220V et ça chauffe!
bien sur il faudra tout de meme payer la consomation d'électricité :-(

j'ai mis 2400w pour mes 10m3 j'irai au résultat demain.
dans le monde des chauffe-eau 2400w est une moyenne.

qu' pensez vous? quelqu'un a-t-il déja fait cette expérience?

guillaume
site web : www.annupoker.fr :fine:

par hdel31
Jeu 10 Aoû 2006 à 16:22

Attention à la sécurité électrique (prise de terre de qualitè vitale)! Je ne sais pas combien de temps va tenir une résistance avec du chlore ou du sel. Une telle puissance ne convient que pour de petites piscines. Et si l'investissement est faible, la consommation va vite faire réfléchir. Bref, pas génial à mon avis (pas méchant).

par JMDS
Jeu 10 Aoû 2006 à 16:29

je trouve cela dangereux à.mourir !

par Pat 37
Jeu 10 Aoû 2006 à 17:18

Sur le fond, pourquoi pas, sur la forme à proscrire. Trop dangereux, bricoler l'éléctricité et l'eau, même en étant qualifié est trop dangereux. Mieux vaut dans ce cas là faire passer l'eau dans un chauffe eau complet. Résulatat pas garanti.

par hdel31
Jeu 10 Aoû 2006 à 17:30

Ceci dit, le problème de sécurité est quasiment le même avec un échangeur, puisque métallique, avec la corrosion en moins, ce qui n'est quand même pas mince. L'intérêt économique me semble faible, mieux vaut investir dans une bâche.

par jpistace
Jeu 10 Aoû 2006 à 17:34

surtout qu'on trouve des petits réchauffeurs^pour piscine Intex pour qq zeuros, le danger ne vaut pas la peine.

Couper au moins l'alimentation avant de toucher à l'eau, mais y pensera-t-on à chaque fois?

ps :une collègue de ma femme a perdu un gamin : mort électrocuté par un bricolage de pompe sur une petite piscine.

par ericpastaga
Jeu 10 Aoû 2006 à 19:50

moi j'ai deja essaie avec une resistance de machine a laver le linge mais franchement c'est pas terrible.

je connais quelqu'un qui la fait ( d'ailleur c'etait tres bien fait) il m'as dit que pour ça piscine de 11M3 et une resistance de 2000W il arrivé a gagner un degré par nuit et en heures creuse (moi je perd 2 degré par nuit "donc" il en aurais pris 3 sur 8H)

a ma premiere petite piscine ( 3.5m de diametre pour 90cm de profondeur) avec un cumulus de 200 L je n'ai gagné QUE un 1/2 degré donc le cumulus pas terrible non plus

a moins de ne pas payer son Enfant De Faigniant :!: :!: :!: :arrow:

par Aqua-bon
Jeu 10 Aoû 2006 à 20:42

:(

Faisont un peu le point :
- installation mortellement dangeureuse. (C'est le moins que l'on puisse dire).
- Performance très alléatoires.
-consommation. au moins celle d'un réchauffeur électrique de qualité. (c'est pas peu dire)

STOP !

Pour une piscine de petite taille, avec un minimum de conscience, il faut penser au solaire !
Sans danger (!) c'est une solution qui, au bout de qqs jours d'utilisation, s'avérera plus efficace ET BIEN MOINS CHÈRE !

:idea:

Protège tes enfants et ton compte en banque. arrète ça !

suite de l'aventure....

par softice
Jeu 10 Aoû 2006 à 21:26

1 er bilan: zero

2400w c'est un peu trop pour une prise classique et en plus ma resistance a surement un probleme car c'est le disjoncteur differenciel 500mA qui saute à chaque fois au bout de 30secondes .

merci de m'avertir du danger . j'en suis conscient. et je (j'essais de ) le gerer.

jpistace a écrit:on trouve des petits réchauffeurs^pour piscine Intex pour qq zeuros


de quoi s'agit il ? je ne pensais pas qu'il existait des choses pas chère! dite moi vite où trouver ce rechauffeur que j'arrete mes expériences :-)

pour l'instant j'ai remis ma bache. merci de me parler de ce rechauffeur pas chère. en attendant je vais me chercher une autre resistance.

par bigou56
Jeu 10 Aoû 2006 à 23:20

cherche sur internet tu devrai trouver!

par hdel31
Jeu 10 Aoû 2006 à 23:45

Différentiel 30mA obligatoire, et bonne prise de terre avec, et bien connectée. Ensuite, si le 500mA déclenche, la résistance est à jeter de suite, à moins que ce soit le branchement en cause (ce qui ferait craindre le pire pour la sécurité globale). Bref, ne pas jouer, ce bricolage n'est pas une bonne idée.

par Christophe
Ven 11 Aoû 2006 à 09:30

softice le claude françois du forum de la piscine ! :lol: :lol: :lol:

par Pat 37
Ven 11 Aoû 2006 à 10:32

Et on ne saura jamais avec quoi il jouait dans sa baignoire ! :lol:

STOP A LA betise!!

par softice
Ven 11 Aoû 2006 à 10:48

bon aller j'me rend.

j'arrete tous! et tant pis pour la baignade.

c'est certes mieux que de risquer la mort pour un gain plus qu'incertain!

le top du top de ce que je recherche, ce serais des réchauffeurs electrique de 2200w qui se branche sur prise de courant classique. Si quelqu'un à l'impression d'avoir déja vu ce type de matériel, merci de me le communiquer .

par Guy et Julie
Ven 11 Aoû 2006 à 11:14

ou 25 m de tuyau d'arrosage, un by-pass ou un circulateur à part et tu laisse trainer tout ca au soleil, simplement. ca te coutera un peu plus qu'un radis, mais tu peux toujours utiliser le tuyaux pour arroser tes plantes ou jouer du tuba etc. . . . :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai et 7 invités