Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quelle est la différence entre le chlore et l'eau de javel?

par flo911
Mar 25 Juil 2006 à 08:21

Bonjour,
Je ne comprends pas bien la différence entre le chlore et l'eau de javel!
Après lecture sur différents posts et sites: l'eau de javel sert pour faire une chloration choc par exemple mais que ce n'est pas du chlore alors je me perds un peu, si quelqu'un peut expliquer de façon simple ,je suis intéressée.

PS: je n'arrive pas à trouver du sulfate de cuivre à acheter, si quelqu'un a une idée, j'habite le 91 limitrophe du 92.
Merci

par bazon
Mar 25 Juil 2006 à 08:31

Il y a plusieurs chlores qu'il ne faut pas mélanger d'ailleurs,un scientifique viendra surement te l'expliquer ,mais ils semblent tous en congé,demande a Giroup.
Pour le sulfate de cuivre tu devrais le trouver la ou tu achétes la javel.Sinon demande a un viticulteur.Je ne connais pas la composition exactes de la bouillie bordelaise, :roll: :roll:

par minigir
Mar 25 Juil 2006 à 08:33

ben la javel c'est un produit chloré! de l'hypochlorite de sodium exactly!
L'avantage c'est qu'il ne contient aucun stabilisant, ce qui est aussi un inconvénient en piscine (il faut en mettre siôuvent ou mettre du stabilisant dans l'eau) et c'est pas cher.
les galets de cchlore lent, c'est du chlore aussi mais lié à de l'acide isocyanurique (stabilisant).
Les 2 ont la même action oxydante!

par onyx
Mar 25 Juil 2006 à 08:41

.et tout bon pharmacien vous vendra du sulfate de cuivre qu'il commandera via l'OCP

par flo911
Mar 25 Juil 2006 à 12:59

Merci tout le monde! bonne trempette!

par giroup01
Mar 25 Juil 2006 à 13:33

b*z** a écrit:mais ils semblent tous en congé,demande a Giroup.


+1 avec minigir. Tout à fait.

Mais je ne connais absolument pas la chimie derrière le peroxyde et autres produits du genre (brome), sorry.

Moi aussi je suis en vacances, le seul temps que j'ai accès à l'ordi de la maison c'est très tôt le matin ou très tard le soir car mon épouse travaille toute la journée à l'ordi. Ce sera ainsi jusqu'à la mi août.

Vous aimez ma nouvelle signature?

Bon je vous laisse, la voici.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 3 invités