Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

allergie a l'eau de ma piscine

par van
Lun 24 Juil 2006 à 18:11

depuis que j'ai fais ma piscine des que je me baigne je ressort avec des plaques quelques heures plus tards . Je traite au brome et je surveille bien mon ph avez vous une solution un produit , pour eviter cette allergie

par alf
Lun 24 Juil 2006 à 18:19

le chlore ou la javel :mrgreen:

par Gavage
Lun 24 Juil 2006 à 18:22

encore faudrait il que tu sois sure que c'est une allergie au brome et pas autre chose dans ta piscine.

va voir un allergologue.

par aro31
Lun 24 Juil 2006 à 18:26

quand j'étais étudiant, j'avais des plaques rouges qui apparaissaient dès que j'allais à la piscine. le dermato a fini par conclure que c'était des excématides, réaction allergique aux bactéries ubiquitaires de la peau. simple probl de pH, en fait. après la piscine savonne toi avec un savon acide (cad un produit sans savon), évite le savon de marseille. si ca ne marche pas, il faut faire le contraire!

par van
Lun 24 Juil 2006 à 18:32

merci pour vos reponses
en fait je traite ma piscine au brome avec un taux de chlore au plus bas possible ensuite j'arrive stabilise mon ph pas trop mal et je mets de l'anti algue clarifiant de temps en temps ( mon eau est a 30 ° et elle est belle)
c'est tous ce que je mets comme produit
:? :?

par Gavage
Lun 24 Juil 2006 à 19:06

tu peux voir pour traiter à autre chose que du chlore / brome, mais si c'"est lié à qqc qui est "directement dans l'eau" ( ca peut etre tout et n'importe quoi ), ca ne servira a rien

Donc la ce n'est pas un chimiste qui peut t'aider mais bel et bien un médecin

par Pat 37
Lun 24 Juil 2006 à 19:31

Essaie dans une autre piscine.

par ylav
Lun 24 Juil 2006 à 22:18

L'autre solution c'est le scaphandre :lol:
Je rigole mais cela doit être fortement gênant.
Courage, vois un dermatologue.

par litaire
Lun 23 Avr 2007 à 21:16

Bonsoir,

Il semblerait que j'aie le même problème. : des petits boutons localisés à l'intérieur des poignets et articulations des coudes (ainsi que 2 enfants sur les 3) à moins que ce ne soit des piqûres d'araignées ou autre insectes -vu l'hiver peu rigoureux que l'on a eu- après s'être prélassés dans le gazon.

Le Ph semble correct, le brôme aussi.

Peut être une simple douche au sortir du bassin : nous allons essayer et aussi tester d'autres bassins si possible, bien qu'il semble que nous soyons un peu précurseurs dans notre entourage, le beau temps ayant surpris quasiment tout le monde qui n'a pas encore eu le temps de refaire les remises en route !

Ce WE eau à 26° à Valence avec juste un coup de réchauffeur 3 Kw dans la nuit de vendredi à samedi, le soleil faisant le reste avec la bache à bulles, et ce soir encore à 25° en la laissant avec la bâche de sécurité.
:roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 17 invités