Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

equivalence PH- en poudre et en kilo ...

par Deuffe
Ven 07 Juil 2006 à 07:16

bjr,
est ce que quelqu'un peut me dire l'équivalence entre PH- en poudre (généralement vendu au kilo) et PH- en liquide (généralement vendu au litre) ?
j'ai l'impression que le PH- liquide revient moins cher: exemple de prix
5 Kg PH- poudre 6e
25l PH- liquide 25e

par Phils
Ven 07 Juil 2006 à 09:24

salut,
Ben compares la quantité nécessaire pour faire baisser le PH de 0,1 pour 10m3 et tu verras lequel est le moins cher.

par chloe
Ven 07 Juil 2006 à 09:30

il existe des posts pour rien dire
suis certaine qu'il s'agit de produit de GD a ces prix la!
Pour ta plaquette de beurre tu fais la mm comparaison :?:
Vive les économies de bout de chandelle :!: :!:

Toutes mes excuses...

par Deuffe
Ven 07 Juil 2006 à 21:03

auprès de Chloe pour lui avoir fait perdre du temps à lire une question qui présente peu d'intérêt pour elle et surtout à écrire une réponse qui en est totalement dépourvue .
J'ai effectivement comparé les quantités nécessaires pour faire varier le Ph de 0.1 sur 100m3 et j'ai lu 1Kg d'un côté et 0.5l de l'autre, donc en gros 1.2 e contre 0.5 e donc plus que 2 fois plus cher .
et j'ai l'mpression que le PH liquide doit être plus pratique car déjà dilué .

Re: equivalence PH- en poudre et en kilo ...

par giroup01
Ven 07 Juil 2006 à 21:08

Deuffe a écrit:bjr,
est ce que quelqu'un peut me dire l'équivalence entre PH- en poudre (généralement vendu au kilo) et PH- en liquide (généralement vendu au litre) ?
j'ai l'impression que le PH- liquide revient moins cher: exemple de prix
5 Kg PH- poudre 6e
25l PH- liquide 25e


Pour 20 000 litres, 143 ml d'acide muriatique à 31.45% donnent le même résultat que 185 grammes de bisulfate de sodium à 93.2%.

par aro31
Dim 09 Juil 2006 à 06:44

le probl c'est que ce n'est pas le meme produit

le pH moins ou plus est une acide ou base FORT alors que les produits en poudre sont des acides ou bases faibles. si tu a une piscine au chlore produit par un app au chlore tu peux utiliser l'un ou l'autre. Si tu utilises des galets de chlore lent il est plus que préférable d'utiliser des produits en poudre : ils donnent de la qualité TAMPON à l'eau et l'annéee suivante, tu verras que ton pH variera bcp moins. c'est quand meme le but du jeu!

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Amazon/Alexa, Claude Ai, SemrushBot et 11 invités