Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par brice69
Sam 01 Juil 2006 à 21:56

Chacha, Thierry Roland même combat :!: :lol: :lol: :lol: :!:

re

par yoda26
Dim 02 Juil 2006 à 14:29

pour repondre a tintinkuku62 et a fregrand

je filtre 13 a 14h jour temp eau 27 a28° et je viens d'essayer 1 galet 1/2

je vais voir cimbien de temps cela tiens

merci a tous pour vos conseils :lol:

tintinlulu62



Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 18
Localisation: lille
11 Posté le: Sam Juil 01, 2006 09:45 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

salut

si ton galet de clore fond aussi rapidement ses que ta filtration tourne souvent non


moi ses pareil avec galet multi fonction de chez bayrol

si je laisse tourner ma filtration et ma pac pour chauffer l'eau mon galet dispare au bout de 2/3 jours

mai si ma pac ne tourne pas (comme en ce moment ) ma filtration tourne a peut pres 12 h par jour et la mon galet dure toute la semaine

alors faudrait savoir le temp que tu filtre

par jpistace
Lun 03 Juil 2006 à 15:53

chez nous, les prix sont plutôt à l'avantage des pros, mais il est vrai que nous ne sommes pas (encore) un pays de piscines.

les grandes surfaces vendent des petites piscines hors sol à prix plancher et se rattrape sur les consommables.

les pros vendent aux vrais amateurs de piscine et ont des prix plus corrects même s'ils sont +élevés que chez vous

par ex le seau de 5 kg de galet de 200 g 12 à 20 € plus cher chez BRICO que chez mes 2 fournisseurs habituels,

Je trouve aussi qu'il faut garder des relations amicales (quand il est sympa et sérieux) avec son pisciniste, c'est de lui que vous dépendez en cas de problèmes.

par zabc51
Lun 03 Juil 2006 à 19:00

Au lieu d'annoner bêtement qu'il y a surtout de la "charge" dans un galet de grandes surfaces, il serait beaucoup plus intelligents de regarder la composition du produit.

Et là, bingo, Grandes surfaces et piscinistes c'est la même composition à la virgule prés.

Ils la mettent ou leur charge?

Depuis largement plus de 10ans que j'achéte en grandes surfaces je n'ai jamais eu de probléme. Mes galets je les mets dans un diffuseur flottant. Sinon dans le skimmer, avec 15h de filtration comme en ce moment (eau à 30°), les galest fondent vite et il y a un pic de chlore dans la piscine.

Ah pour le service des piscinistes, depuis 2003 j'attends la visite du mien pour acheter un échangeur, nous venons d'avoir le gaz de ville.

Et bien, j'ai acheté en grandes surfaces des panneaux solaires.

Et je pourrais en raconter sur le service des divers piscinistes que j'ai pratiqué dans la région.

par jpistace
Lun 03 Juil 2006 à 23:56

c'est bien pour cela que j'ai précisé "quand il est sympa et sérieux" :wink:

par emmanon
Mar 04 Juil 2006 à 07:21

zabc51 a écrit:
Depuis largement plus de 10ans que j'achéte en grandes surfaces je n'ai jamais eu de probléme. Mes galets je les mets dans un diffuseur flottant. Sinon dans le skimmer, avec 15h de filtration comme en ce moment (eau à 30°), les galest fondent vite et il y a un pic de chlore dans la piscine.



Ca marche bien çà le diffuseur dans la piscine, même avec un grand bassin ? Parce que c'est vrai qu'en ce moment, les galets dans le skimmer fondent comme neige au soleil vu le temps de filtration (même si je ne filtre que 9h30 par jour) !

Et pour le chlore acheté en grandes surfaces, moi aussi c'est là que je me fournis et je n'ai jamais vu la différence avec les galets achetés à un prix d'or chez le pisciniste ! :evil:

par mauricettedelourdes
Mar 04 Juil 2006 à 21:14

jpistace a écrit:c'est bien pour cela que j'ai précisé "quand il est sympa et sérieux" :wink:

il est sympas et attirant mais mefiez vous c est un . 8)

par jpistace
Mar 04 Juil 2006 à 23:14

chez nous les grandes surfaces qui vendent des produits, sont plus chères que les piscinistes , donc.moi aussi je regarde à ma bourse, mais l'an passé quand j'ai dit à mon pisciniste que je ne parvenais pas à raccrocher le liner dans un coin, il est venu assez rapidement et gracieusement. donc je suis pour garder de bonne relation, même si j'achète parfois ailleurs (chez un autre pisciniste mais plus proche)

mais je suis d'accord avec vous tous, c'est chacun son portefeuille, moi aussi.

Un commerçant n'est pas forcément un ****** [diffamation],
j'ai découvert le petit commerce il y a qq temps par le biais de ma fille fleuriste. c'était pas évident de lutter contre les grandes surfaces avec leur prix d'appel pour par ex les crysanthèmes de la toussaint.

par piolet34
Mer 05 Juil 2006 à 19:37

emmanon a écrit:en ce moment, les galets dans le skimmer fondent comme neige au soleil


il faut laisser la boite (gros galets).
mais quand même pas le couvercle !

par bazon
Mer 05 Juil 2006 à 19:49

+1 Jpistache
Faut jamais généraliser :!: :!:

par emmanon
Jeu 06 Juil 2006 à 08:27

piolet34 a écrit:
emmanon a écrit:en ce moment, les galets dans le skimmer fondent comme neige au soleil


il faut laisser la boite (gros galets).
mais quand même pas le couvercle !


:?: :?:
J'ai pas compris là ! :roll:

par Pascal_974
Jeu 06 Juil 2006 à 12:14

Je me demande si la vraie question à se poser ne serait pas plutôt :

"ai-je trop ou pas assez de chlore dans ma piscine ?" :roll:

Où est l'intérêt de faire fondre plus ou moins lentement son galet si on ne vérifie pas le taux de chlore présent dans l'eau ? :shock:

par zabc51
Jeu 06 Juil 2006 à 13:58

"Où est l'intérêt de faire fondre plus ou moins lentement son galet si on ne vérifie pas le taux de chlore présent dans l'eau ?"

Exactement, d'où l'interet d'un doseur flottant, où les galets diffusent lentement 24h/24h et non seulement durant la filtration avec fonte express.

Aprés quelques mesures de taux dans la piscine, on sait vite combien de galets mettrent et quelle position adoptée sur le réglage du diffuseur.

Perso je dose entre 0,6 et 0,8 ppm

par piolet34
Jeu 06 Juil 2006 à 17:30

emmanon a écrit:J'ai pas compris là !

Dans le skimmer on met le galet avec sa boite comme cela il fond plus lentement.
j'ajoute que les diffuseurs flottants sont déconseillés car il faut désinfecter en premier le filtre à sable (c'est plein de cochonneries là dedans)

par emmanon
Ven 07 Juil 2006 à 08:27

Ben moi, les galets je les achète dans des seaux : ça va être dur de le faire rentrer dans le skimmer :wink:
Trève de plaisanterie : tu mets les galets dans une petite boite en carton et la petite boite dans le panier du skimmer ? Mais ta boite ne part pas en morceaux ? :shock:

par bazon
Ven 07 Juil 2006 à 08:42

Je rigole je rigole!
Emma mets ton galet dans une boite a camenbert hihihihih
comme ça la filtration sera ralentie,ton galet mettra 15 j a se dissoudre,et au bout tu auras quoi?UN MANQUE DE CHLORE
Si les fabriquants qui ne sont pas tous des imbéciles,on fait des galets qui doivent fondrent a une certaine vitesse,pourquoi faire les apprentis sorciers :?: :?: :?:
D'autant plus que la tu n'économises rien :roll:

Piolet ta piscine elle est finie depuis quand? change ta signature :!:

par zabc51
Ven 07 Juil 2006 à 09:20

Ils sont déconseillés par qui les diffuseurs flottants ?

Les piscinistes ? Ils en vendent!

par piolet34
Ven 07 Juil 2006 à 15:50

-pour la boite il s'agit d'une boite plastique d'un galet de 500g. Non les fabricants ne peuvent pas prévoir. cela dépend de la température de la puissance de filtration du temps de filtration. il faut régler soit même avec les moyens du bord.
-ma piscine est finie à la fin du mois

par bazon
Ven 07 Juil 2006 à 16:03

Puis je te demander d'ou tu tires tes informations,tu avait une piscine, :?: tu est pro :?:
Beaucoup sur le forum se servent de galets et non pas de problémes,je trouve les diffuseurs flottants trés pratiques ,et si la chloration est bonne aucun intéret a faire passer direct par le skimmer,on le fait bien sur mais pas d'intéret supplementaire.Mais si, les fabriquant on prévu un temps de dissolution dans l'eau aprés c'est a chacun de régler,en fonction de son besoin :wink: :wink:

par ravelle
Ven 07 Juil 2006 à 16:11

J'ai le même problème avec les produits MAREVA qui sont pourtant d'une fabrication sérieuse. Un galet dure 4 jours. néanmoins, il convient d'ajouter que la température de l'eau au dessus de 26 degrés fait fondre très vite les galets. La miscibilité des galets dans l'eau ne veut pas dire qu'une fois dissout, il n'y a plus d'effets, c'est juste que la matière active est diffuse. Certains préconisent de rajouter dès que le galet est fondu.
Je pense que c'est un argument purement commercial. Les galets de marques sérieuses sont calculés pour. par ailleurs, attention au danger du stabilisant qui monte vite en surdosant innocement.

par piolet34
Ven 07 Juil 2006 à 18:03

b*z** a écrit:tu avait une piscine ?

oui, 15 ans de piscine hors sol
et non je ne suis pas pro

par aische
Lun 10 Juil 2006 à 12:07

Un chlorinateur à la sortie du filtre, c'est encore plus pratique; on teste de temps en temps le taux de chlore, si c'est trop bas, on re-rempli le chlorinateur (6 gallets de 200 gr) et on est reparti pour un tour.
Nous n'avons pas encore pu calculer la consommation, nous manquons de recul avec seulement 1 mois d'utilisation sans soucis.

par Radaxes
Mer 19 Juil 2006 à 15:58

majax a écrit:Pas dans les annonces matrimoniales, étant déjà très largement pourvu de ce côté là

Tu les laisses se baigner dans ta piscine ou elles en ont une spécialement pour elles dans le harem ?

par Radaxes
Mer 19 Juil 2006 à 16:02

b*z** a écrit:Emma mets ton galet dans une boite a camenbert hihihihih

Avec le camembert dedans : y a du pénicillium dessus, c'est bactéricide.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 23 invités