Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Présence de "micro bulles d'air" dans l'eau ??

par virginie 57
Lun 03 Juil 2006 à 15:39

Bonjour,
Je souhaites avoir quelques renseignements concernant la présence dans mon eau de "micro bulles d'air".
En effet grace à la pompe à chaleur j'obtiens une eau de 28 à 30 ° mais aussi en cadeau j'ai souvent l'apparition de "tache jaunatre sur les marches les moins profondes, sur les buses de refoulement et bien évidement sur la ligne d'eau.
Je me suis renseigné auprès de mon pisciniste et celui ci m'a conseiller d'utiliser du SUPERFLOCK de chez baylor. Il préconise de mettre 1 sacher dans le skimer pour 50m3 or j'en suis à 2 (1 par skimmer) mais j'ai toujours la présence de ses micro bulles d'air dans l'eau.
J'ai par ailleurs rajouter du fliterchoc ( tjrs dans la préconisation d'utilisation) mais rien y fait.
Avez vous des infos à me fournir ?
PS : eau à 28.7 Ph entre 7.4 et 7.6 Chlore à 2 ppm TAC entre 80 et 100.
Merci et bon plouf !
Lakdar

par virginie 57
Lun 03 Juil 2006 à 16:03

Sortez de l'eau didjou !
:lol:

par bernard46
Lun 03 Juil 2006 à 17:58

Et pourquoi on sortirait? :twisted:

par Pascal_974
Mar 04 Juil 2006 à 14:21

Si c'est des bulles d'air, je crains que des tonnes de floculant n'y fassent pas grand chose ! :shock:

AMHA il faudrait plutôt vérifier l'étanchéité du circuit ! 8)

par bazon
Mar 04 Juil 2006 à 14:32

Et enléve la bouteille de champ que tu as oublié :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai et 4 invités