Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bache à bulles

par François S
Sam 21 Aoû 2004 à 17:11

Bonjour à tous

Peux t-on laisser une bache à bulles jour et nuit pendant son absence?

Je pense notamment au probleme lié aux UV.

Merci d'avance

par SupDePlouf
Sam 21 Aoû 2004 à 21:40

Tout matériau est, en général, sensible aux UV. Ta bâche à bulle donc aussi. Maintenant il n'y a pas d'autre moyen pour garder la temptérature de ta flaque de la laisser couverte le plus souvent possible.

Il faut donc la découvrir avant la baignade et la recouvrir juste après :!:

Et pour les UV, t'inquiète pas, la bâche à bulles c'est pas ce qui coûte le plus cher dans le fonctionnement d'une piscine ...

Au fait, t'habites où ?

A Lille ou à Marseille :?:

par François S
Dim 22 Aoû 2004 à 08:10

Un petit village au nord de Montpellier mais cette année çà caille!!!

par Chris60
Dim 22 Aoû 2004 à 08:26

Bonjour François :D

Jolie réalisation dis donc :!:

C'est quoi le mur du fond ?

Chris

par EVERLAND
Dim 22 Aoû 2004 à 18:55

Salut François s, je viens d'apercevoir ta piscine, et j'ai l'impression que tes margelle sont incurvées
Si c' est le cas peux tu me donner le fournisseur et le prix?
Merci

par François S
Lun 23 Aoû 2004 à 09:43

Alors pour le mur: Ce mur est mitoyen avec un chemin communal. Comme il fallait le remonter en pierres j'ai trouvé cette solution qui consiste à construire une arche qui soutient l'epaisseur du mur ( 60 cms ) ce qui permet de ne laisser que 27 cms ( l'épaisseur des agglos à bancher ) sous l'arche et d'engraver la piscine dans le mur.

Pour les margelles: Il n'y a pas de margelles: la dalle est coulée d'un seul bloc et c'est un coffrage qui permet le dépassement dans la piscine.

Attention pour ceux que çà interesse la réalisation de cette dalle est une opération délicate et longue ( de 8h à 23h à deux avec ma femme! ). Le dosage et les composants du mortier coloré sont importants.

Je me tiens à votre disposition pour des renseignements complémentaires

A+

par alf
Lun 23 Aoû 2004 à 14:09

vazy dis nous tout : sable ou gravier employé, colorants, dosage, desactivé , etc :p
c'est sympa vu de loin comme ca :D

bravo

par lc95
Lun 23 Aoû 2004 à 15:02

tres jolie piscine
comme quoi les alentours de la piscines c est capital

par hedonism
Lun 23 Aoû 2004 à 18:06

Et avec un coup de soleil en plus :

Image

par François S
Lun 23 Aoû 2004 à 19:23

Tu as raison: j'ai pris la photo à 19h45.

Pour ce qui est des dosages:

sable fin jaune: 5 sceaux
ciment blanc: 2 sceaux
colorant: Jaune ocre 2 bouchons style K2R
hydrofuge: voir notice
fibres: voir notice
sikalatex : 150 ml ( prévoir une barbotine d'accrochage fortement dosée en ciment sinon le mortier n'adhere pas sur la prédalle ).

Le coffrage des margelles a été réalisé en ctbh de 10 ( 5 epaisseurs ) et pour retenir le mortier une lame de contreplaqué de 10.
Puis pour faire l'arrondi du bas ( coté eau ) du platre lissé au pouce et pour faciliter le décoffrage passage de cire d'abeille, puis finition à l'éponge des angles inferieurs et superieurs.

Voilà,voilà....

par Chris60
Lun 23 Aoû 2004 à 22:00

Bonsoir :D

2 questions ; une bonne et une débile :

1) Le plâtre tient-il l'eau chlorée ?

2) A partir du sentier : On peut plonger dans ton bassin ?

Sinon Chapeau :!: Beau taf :!:

@+

Chris

par alf
Mar 24 Aoû 2004 à 06:57

merci pour les infos francois

:shock: chris :roll: , le platre, :roll: , c'est pour faire l'arrondi sous la margelle en faisant un rayon ( au pouce, entre les plaques de coffrage) , :roll: , on l'enleve avec le coffrage, :roll: , fo reflechir un peu :roll:

:wink:

par Chris60
Mar 24 Aoû 2004 à 07:07

Bonjour :D

Pardon et merci Alf :!:
Ca n'était pas 1 mais 2 questions débiles :!:

Excellent boulot !

Chris

par olive
Mar 24 Aoû 2004 à 13:16

moi j en ai recu avec ma piscine ovale mais je ne les utilises pas car ai prefere faire une plage en bois. les margelles sont des waterair

par Invité
Ven 03 Sep 2004 à 14:19

EVERLAND a écrit:Salut François s, je viens d'apercevoir ta piscine, et j'ai l'impression que tes margelle sont incurvées
Si c' est le cas peux tu me donner le fournisseur et le prix?
Merci

par Invité
Mer 08 Sep 2004 à 07:57

EVERLAND a écrit:Salut François s, je viens d'apercevoir ta piscine, et j'ai l'impression que tes margelle sont incurvées
Si c' est le cas peux tu me donner le fournisseur et le prix?
Merci

par Invité
Mer 08 Sep 2004 à 08:15

EVERLAND a écrit:Salut François s, je viens d'apercevoir ta piscine, et j'ai l'impression que tes margelle sont incurvées
Si c' est le cas peux tu me donner le fournisseur et le prix?
Merci

par Invité
Mer 08 Sep 2004 à 08:40

EVERLAND a écrit:Salut François s, je viens d'apercevoir ta piscine, et j'ai l'impression que tes margelle sont incurvées
Si c' est le cas peux tu me donner le fournisseur et le prix?
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités