Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

apres chaque orage

par apocalypse
Jeu 22 Juin 2006 à 12:51

J'ai remarqué qu'apres chaque orage, le fond le la pisicne se tapissait de terre (due a la pluie), mais plus grave, l'equilibre d'eau doit en prendre un coup car des algues (?) : particules tres fines vertes proliferent.
le souci c que quand je lave tout ca, le filtre a sable ne retient rien les particules retournent dans le bassin.me voila donc contrait de faire un directe egout !
qq"un a une solution pour se débarasser de ces particules ?, merci

par émie
Jeu 22 Juin 2006 à 16:34

je ne peux pas t'aider mais juste te dire qu'un voisin a sa piscine verte après chaque orage, peut être traitez vous l'eau de la même façon
moi je troune juste avec du chlore en galet, j'équilibre mon ph tous les 15 jours si besoin, une pastille de floculent de temps en temps et mon eau reste claire je ne mets pas d'anti algues pour le moment ça marche comme ça autant s'en passer

par BR
Jeu 22 Juin 2006 à 16:48

Oui, mais avant d'être en situation d'équilibre où les algues ne se développent pas, il va falloir commencer tout de même par les éliminer !
Donc je pense qu'il faudrait un coup d'anti algue et/ou de chlore choc. Ensuite il va falloir voir le traitement, car il n'est pas normal que les algues se multiplient à chaque orage. Cà veut dire qu'elles sont présentes le reste du temps.

D'autres personnes peuvent compléter, je n'ai pas une grosse expérience des algues :wink:

par marc69
Jeu 22 Juin 2006 à 17:22

S'est normal les orages modifis le PH en + ou en - tous depent de la saison .

par marc69
Jeu 22 Juin 2006 à 17:24

BR a écrit:Oui, mais avant d'être en situation d'équilibre où les algues ne se développent pas, il va falloir commencer tout de même par les éliminer !
Donc je pense qu'il faudrait un coup d'anti algue et/ou de chlore choc. Ensuite il va falloir voir le traitement, car il n'est pas normal que les algues se multiplient à chaque orage. Cà veut dire qu'elles sont présentes le reste du temps.

D'autres personnes peuvent compléter, je n'ai pas une grosse expérience des algues :wink:


Anti algue uniquement en preventif une fois que tu en as s'est plus la penne . donc s'est chlore choc et filtration.20g par M/3

par Pascal_974
Ven 23 Juin 2006 à 08:21

peut-être ton eau est-elle en équilibre très très juste, ce qui fait que le moindre élément extérieur (du genre orage) suffit :
1) à perturber le pH, donc l'efficacité du chlore
2) par apport de saletés, provoque la prolifération des algues.

Pour ma part, après chaque orage => chloration choc, sans attendre 2-3 jours que le goémon apparaîsse. :wink:

merci bien

par apocalypse
Lun 26 Juin 2006 à 15:30

ben j'utilise bien un 5 an 1 professionnel qui marche a merveille sauf pour juste apres les orage, c surtout la finesse des "algues" (?) qui me fait suer !
je flitre 10 heures par jour, je choc bien a chaque fois apres un rge mais rien y fait.
je vais essayé l'antialgue on verra bien

bien merci en tout cas,

salutations,

par Guy et Julie
Lun 26 Juin 2006 à 15:51

eau de puits ? ou pluie ? :roll:

Re: merci bien

par mauricettedelourdes
Lun 26 Juin 2006 à 22:54

apocalypse a écrit:ben j'utilise bien un 5 an 1 professionnel qui marche a merveille sauf pour juste apres les orage, c surtout la finesse des "algues" (?) qui me fait suer !
je flitre 10 heures par jour, je choc bien a chaque fois apres un rge mais rien y fait.
je vais essayé l'antialgue on verra bien

bien merci en tout cas,

salutations,

:no: pas suffisant 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 17 invités