Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

brome -- ph automatique possibles ??

par pgu64
Jeu 15 Juin 2006 à 12:41

J'envisage de passer au brome le prix a bien baissé 35 e les 5 kg
est il utile (possible) d'y adjoindre un ph automatique
Merci pour votre aide

par Al
Jeu 15 Juin 2006 à 13:07

Bonjour,

Avant tout système de désinfectant, la régul du PH automatique est l'accessoire indispensable.

Bien sûr qu'on peut cumule régul PH et brome : ce sont 2 fonctions différentes et il n'y aucune incompatibilité. J'ai du reste.

al

par Pascal_974
Jeu 15 Juin 2006 à 13:23

Al a écrit:Bonjour,
la régul du PH automatique est l'accessoire indispensable.


Indispensable n'est pas le terme que j'aurais choisi !

Un traitement au brome devrait assez peu déséquilibrer le pH (du moins rien de comparable avec un traitement à l'électrolyse), donc à mon avis la régul pH reste accessoire ! 8)

par doctor beat
Dim 18 Juin 2006 à 07:53

agur !
je possede cette configuration; effectivement le regulateur n est pas indispensable puisque un des avantage du brome est d etre efficace meme avec un ph instable. Par contre cela permet de peu se soucier de ton ph et ainsi d avoir toujour une eau bien equilibré.tu trouvera ici http://www.piscine.com/materiel/traitement.php un regul entre 350 et 400 € cordialement
nota: le brome fait baisser le ph donc on utilise du ph + et en bidon de 20l tu est tranquille pour un moment; de plus je recalibre 2 à 3 fois dans l année le ph metre et c est tout

par bazon
Dim 18 Juin 2006 à 08:51

Orkiday,il me semble que tu as donné une info sur le brome non? tu peux pas la remettre :?:

Moi je cafarde pas :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, Googlebot2.1 et 3 invités