Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

REPULSIF GUEPES

par REA
Mer 14 Juin 2006 à 15:07

Bonjour,

J'ai essayé plusieurs "repulsifs guepes". Ca les tue, c'est sur, mais ca ne les repousse pas.

Si quelqu'un a un truc ou une marque de produit qui n'a pas, de repulsilf, que le nom, je suis preneur.

par bazon
Mer 14 Juin 2006 à 15:23

il vaut mieux les tuer que les repousser ,sinon elle te piqueront ailleurs :roll:

par REA
Mer 14 Juin 2006 à 15:36

C'est ce que je fais, en ce moment à coup de frites, ensuite je les dirige vers les skimmers.
Mais pendant que je fais ca, je peux pas aller sur internet !

par bazon
Mer 14 Juin 2006 à 15:50

F :roll: ais avec des chips la surface est plus grande. Sérieusement tout le monde connais ,tu as des produits qu'elles viennent manger et qui les colles dessus

par REA
Mer 14 Juin 2006 à 15:53

Elle viennent boire sur la plage immergée. Francis donne moi une marque de produit, ca me fera gagner du temps .
Merci

par orkiday
Mer 14 Juin 2006 à 16:07

C'est ce que je fais, en ce moment à coup de frites,


la tapette à mouche plus efficace!
le geste doit être souple mais ferme comme au tennis
les laisser se poser sur l'eau et pan !
la récolter avec la tapette et l'achever sur le bord puis l'évacuer

par bazon
Mer 14 Juin 2006 à 16:09

eh t'es marrant toi ,les marques je connais pas ,je m'en sert pas ,mais tu dois trouver ça,dans un brico ,ou un super, tu yéléphone et tu demandes ,ou alors les pompiers peuvent te guider,Désolé pas pouvoir t'en dire plus
cordialement Francis

Tu chauffes encore :?: :?:

par bazon
Mer 14 Juin 2006 à 16:12

Les manger aussi, les insectes sont pleins de proteines. Pour le reste cela s"appele des piéges a guépes, elles sont attirées rentre et ne trouve plus la sortie :wink:

0,25 % de permethrine

par papadoc
Jeu 15 Juin 2006 à 07:20

nous utilisons depuis 2 mois le produit insecticide universel de la ste SPADO en vente entre autre dans les magasins NORMA:génial,on déjeune
au bord de la piscine sans être em(bétés),guêpés.mouchés etc.
prix moins de 3 Euros; :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

par REA
Jeu 15 Juin 2006 à 07:28

Merci car j'ai tout essayé meme les pieges a guepes qui n'ont capturés que des mouches.

par REA
Jeu 15 Juin 2006 à 08:02

Je garde la Leffe pour ma conso perso :no:

Comme dit l'autre

par papadoc
Jeu 15 Juin 2006 à 08:08

Leffe toi et marche(à l'ombre) ! 32°
Cl à l'orange Ph 7

par Brickbroc
Jeu 15 Juin 2006 à 08:18

Les guepes qui viennent boire la piscine ont soif. A ce moment la elles recherchent l'eau, et peuvent completement ignorer le piege maison plein de sucre.

Un site insectes.org propose de leur disposer d'un petit abreuvoir a elle a quelques coins du terrain. MAis j'ai pas testé, ca me laisse encore un peu perplexe mais je vais essayer quand meme. J'ai du mal a croire que quelques assietes d'eau les attireront plus qu'une grande piscine.

Quant au coup du petit canard jaune dans l'eau qui leur ferait peur (que j'ai lu ici), ca m'a bien fait rire quand hier le petit canard avait sur la tete une tite guepe :wink:

par alf
Jeu 15 Juin 2006 à 09:13

dernier sport en vogue sur melmac, le tir de guepes au jet equipé d'un pistolet d'arrosage, puis poussage de la cible vers le skimmer le plus proche.
1 point pour le touché coulé sur l'eau, trois points pour le carton sol-air :mrgreen:

en plus ca refait le niveau 8)

par orkiday
Jeu 15 Juin 2006 à 09:20

bonjour
des points d'eau vont les attirer
le problème vient quelles sont nombreuses et se sentent plus en sécurité avec une grande surface d'eau qu'une petite
en ce moment effectivement elles élèvent leur petits et ont besoin d'eau et non pas de protéines
ca viendra après et la elles vous embêteront dans vos assiettes
Quand aus insecticides c'est pas trop sain , elles ont leur utilité les guêpes, ainsi que les frelons
de plus l'insecticide fait pas la différence entre guêpes , moustiques, frelons, abeillles , bourdon, papillons ect.
c'est sur si vous voulez vivre dans un monde aseptisé faut tout tuer! c'est comme avec les conservateurs , le lait UHT, les petits pots pour bébé ,les ogm, les tomates et légumes qui poussent sans terre (d'ou leur "pas de gout")

Pour eviter trop de guêpes il faut asolument éviter les éclaboussures sur les plages, l'eau en s'évaporant les attirent encore plus
:wink:

Re: Comme dit l'autre

par bernard46
Jeu 15 Juin 2006 à 09:47

papadoc a écrit:Leffe toi et marche(à l'ombre) ! 32°
Cl à l'orange Ph 7

C'est nouveau comme boisson? :shock: Je crois que je vais m'en tenire à la Leffe! :lol:

par REA
Jeu 15 Juin 2006 à 12:01

orkiday a écrit:bonjour
des points d'eau vont les attirer
le problème vient quelles sont nombreuses et se sentent plus en sécurité avec une grande surface d'eau qu'une petite
en ce moment effectivement elles élèvent leur petits et ont besoin d'eau et non pas de protéines
ca viendra après et la elles vous embêteront dans vos assiettes
Quand aus insecticides c'est pas trop sain , elles ont leur utilité les guêpes, ainsi que les frelons
de plus l'insecticide fait pas la différence entre guêpes , moustiques, frelons, abeillles , bourdon, papillons ect.
c'est sur si vous voulez vivre dans un monde aseptisé faut tout tuer! c'est comme avec les conservateurs , le lait UHT, les petits pots pour bébé ,les ogm, les tomates et légumes qui poussent sans terre (d'ou leur "pas de gout")

Pour eviter trop de guêpes il faut asolument éviter les éclaboussures sur les plages, l'eau en s'évaporant les attirent encore plus
:wink:


Je veux juste vivre sans guepes, il y a des lacs et des rivieres si elles ont soif ! dois je tripler ma dose de chlore ?

par orkiday
Jeu 15 Juin 2006 à 13:12

c'est ton droit
attention quand même aux insecticides et poudre en tout genre 8)

moi je vis à la campagne et j'accepte tout ce qui va avec :
guêpes, moustiques, serpents, chauve souris, scorpions, lezards,chats et chiens errants, sangliers,pollens, randonneurs (qui matent) , moto et 4x4 (qui n'ont pas le droit mais qui sont la quand même)
ha j'oubliais nos amis les chasseurs
j'ai du en oublier mais bon, le côté positif de la campagne l'emporte largement


8)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 22 invités