Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remise en service après hivernage actif piscine sel

#775313 par gae037
Ven 03 Avr 2020 à 15:15

Bonjour,

Je vais procéder prochainement à la sortie d'hivernage de ma piscine. Etant novice en la matière je me pose plein de question et ne trouve pas les réponses sur le forum.
Il s'agit d'une piscine au sel avec regul PH en hivernage actif dans laquelle j'ai mis avant l'hiver du produit d'hivernage et du chlore lent.

Que dois je faire pour la remettre en route :

- nettoyage cellule électrolyse? Si oui comment?
- dois je faire un apport de sel?
- que faire avec le PH?
- quel produit dois-je mettre, chlore choc? Floculant chaussette? Autre? et quelle quantité?
- comment nettoyer facilement les lames du volet hors sol et surtout entre les lames?

Je sais beaucoup de questions mais promis l'année prochaine je ne vous embêterai pas :D (enfin si vous me répondez).


Merci pour vos réponse qui m'aideront et certainement d'autres.

Re: Remise en service après hivernage actif piscine sel

#775320 par laroche
Ven 03 Avr 2020 à 20:31

Salut,

gae037 a écrit:- nettoyage cellule électrolyse? Si oui comment?
- dois je faire un apport de sel?
- que faire avec le PH?
- quel produit dois-je mettre, chlore choc? Floculant chaussette? Autre? et quelle quantité?
- comment nettoyer facilement les lames du volet hors sol et surtout entre les lames?

Quelques éléments de réponse
- Mesurer le taux de sel, et faire l'appoint si nécessaire
- Ajuster le PH vers 7.4 (si grande différence avec le PH actuel, le faire en plusieurs étapes séparée de quelques heures)
- Chlore choc non stabilisé : chlore granulé non stabilisé (voir notice pour la dose) ou Javel 9,6% 1L/10m3 cette dernière peut faire monter le PH)
- Floculant si l'eau devient trop laiteuse après le chlore choc (pas de floculant.si filtre à Diatomées)
- Lames de volet, perso j'y vais au nettoyeur haute pression AVANT de dés-hiverner le bassin, car ça va en mettre partout.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 140 invités