Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: avis filtration desjoyaux Vs cartouche ou sable

par yootoo
Ven 12 Aoû 2016 à 09:33

la dernière filtration a sable était de grande marque achetée chez un pisciniste pour plus de 1000€ a l'époque (il y a plus de 12 ans), j'ai changé le sable après 5 ans (ne filtrai plus correctement)et je peut t'affirmé que j'en ai chier.

pour ce qui est des fuites j'ai vu cela chez un ami chez qui ils on du casser la dalle en béton d'une piscine traditionnelle pour accéder a un raccord de buse qui était abîmer, pas joli joli. chez des autres gens que je connais, c'était une fuite au niveau d'un spot sur une coque a cause d'un défaut.

pour la nage a contre courant la pompe monte a 2,5Kw environ, j’avoue que pour la nage sportive c'est pas adapté, mais pour ma femme et moi, c'est très convenable.

c'est vrai, rien ne vaut un bon filtre a sable, je dis pas le contraire !

Re: avis filtration desjoyaux Vs cartouche ou sable

par Titsiana
Sam 13 Aoû 2016 à 09:24

yootoo a écrit:la dernière filtration a sable était de grande marque achetée chez un pisciniste pour plus de 1000€ a l'époque (il y a plus de 12 ans), j'ai changé le sable après 5 ans (ne filtrai plus correctement)et je peut t'affirmé que j'en ai chier.%

Si ça ne filtrait plus correctement, n'importe quel particulier ou pro digne de ce nom pourront t'assurer que ça ne venait pas du sable, assuré à 100%.
Si tu savais le nombre d'années qu'il faut pour qu'un grain de sable subisse une érosion... :D
Le sable aussi ça s'entretient, backwash quand le filtre est trop mature, que la pression en sortie de buses est moins élevé, que le manomètre montre en pression.
Lorsqu'on a une eau calcaire, traiter avec un décalcifiant.
La plupart d'entre nous ont des filtres à sable qui ont plus de 10 ans, même plus de 20 ans pour certains et n'ont jamais changé leur sable et n'ont jamais aucun souci de filtration.

Re: avis filtration desjoyaux Vs cartouche ou sable

par Titsiana
Mar 16 Aoû 2016 à 23:25

yootoo a écrit:j'avais auparavant un grande piscine hors sol de 32Mcubes avec filtration a sable de qualité 12Mc/h.
Nous avons remplacé cette piscine par une Desjoyaux 8x4m filtration intégrée a poches, cette dernière filtration fonctionne a merveille, l'eau est splendide et la poche est nettoyée une fois par semaine en 5 minutes avec une facilité déconcertante, et je peux vous dire que je ne regrette pas du tout mon choix par rapport a mon ancien filtre a sable ou c'était une vraie galère quant il fallait changer les 100Kg de sable ou nettoyer le panier pré filtre sur la pompe sans compter les fuites d'eau quant comme chez nous la piscine avais un certain age et quant c'est presque impossible de retrouver des pièces de rechange après 10 ans.

en plus, la nage a contre courant (moteur bi vitesse chez moi) est une pure merveille et on peut l'activer après un gros orage pour rapidement filtrer la surface de l'eau.

et pour terminer, je trouve que la filtration intégrée Desjoyaux très pratique; peut de risque de fuites, pas besoin de local technique, silencieuse et bien intégrée au bassin. En hiver, il y a juste le moteur a sortir en 10 minutes top chrono et l'hivernage est beaucoup plus simple a faire q'avec un filtre a sable (pas besoin de modifier le niveau d'eau).

en plus, quant on a une piscine, sa demande quant même un peut de travail que sa soit avec un filtre a sable ou a cartouche; alors, qu'on ne me dise pas que 5 minutes par semaine pour nettoyer la poche est une galère, je ne suis pas daccord !!!!


La vache !!!
j'avais pas fait gaffe !!!
ça c'est du déterrage de topic ou je ne m'y connais pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon tu es nouveau, on te pardonne mais ne recommence plus sinon...Image

Re: avis filtration desjoyaux Vs cartouche ou sable

par laroche
Mer 17 Aoû 2016 à 08:16

Salut,

Titsiana a écrit:Image

Ca va affoler notre chacha ce truc, c'est pas bon pour son coeur ;)

A+

Re: avis filtration desjoyaux Vs cartouche ou sable

par bc327
Mer 17 Aoû 2016 à 09:13

:shock: :lol: :lol: :lol:

Re: avis filtration desjoyaux Vs cartouche ou sable

par Chacha
Jeu 18 Aoû 2016 à 05:57

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités