Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Mon filtre à sable se vide... Et ma piscine perd de l'ea

par laroche
Lun 08 Aoû 2016 à 09:08

Salut,

A mon avis, pas besoin de changer tous ces matériels.
Un simple chargement du joint de la vanne 6 voies devrait résoudre ton problème.

A+

Re: Mon filtre à sable se vide... Et ma piscine perd de l'ea

par sun974
Lun 08 Aoû 2016 à 09:24

Tu as surement raison, mais voilà leurs conseils :

un changement de joint ne suffira pas car le matériel est trop vieux :(

Re: Mon filtre à sable se vide... Et ma piscine perd de l'ea

par Titsiana
Mar 09 Aoû 2016 à 00:15

sun974 a écrit:Tu as surement raison, mais voilà leurs conseils :

un changement de joint ne suffira pas car le matériel est trop vieux :(


Suis les conseils avisés de Laroche, change les joins et vois si tu as toujours une fuite, c'est fort probable que non...

Re: Mon filtre à sable se vide... Et ma piscine perd de l'ea

par l3chvck
Jeu 18 Aoû 2016 à 08:04

Il serait intéressant de débrancher la sortie égout de la vanne histoire de confirmer que l'eau sort bien par là. Si c'est un problème de filtre ou de vanne, alors l'eau sort forcément quelque part autour du filtre. Si c'est pas par terre, cela ne peut être que par la sortie égout.

Cependant vu que le filtre se vide de son eau, cela veut dire qu'il y a une prise d'air quelque part à l'aspiration, donc avant la pompe.

Re: Mon filtre à sable se vide... Et ma piscine perd de l'ea

par l3chvck
Jeu 18 Aoû 2016 à 08:13

Il y a quelque chose de très important, c'est que le niveau de l'eau baisse dans le filtre en quelques minutes

C'est le moyen le plus rapide et le plus efficace pour détecter s'il y a encore fuite. Une fois que vous avez réglé ce problème, à mon avis il y a 99% de chance que vous ayiez réglé le problème de fuite.

Si le niveau de l'eau baisse dans le bassin, cela ne signifie pas nécessairement qu'il y a fuite. L'évaporation est importante en ce moment, les journées étant chaudes et les nuits fraiches.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 15 invités