Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis utilisateurs du floculent

par syl29000
Mer 25 Mai 2016 à 14:47

Salut,
Je n ai jamais mis de floculent.
Admettons que mon eau reste trouble malgré mon chlore choc.
Si je mets du floculent, C est sur que je retrouve des particules dans le fond du bassin?
J'ai connu Ca une fois dans la piscine de mes parents, çetait misérables d aspirer le floculent..
Fallait pas bouger en aspirant!
Et puis j imagine le nombre de lavage du filtre qu'il faut faire pour le retrouver propre..

Re: Avis utilisateurs du floculent

par kiteur
Mer 25 Mai 2016 à 20:27

Bonsoir,

Il existe deux packaging du floculant, en poudre ou en chausette.

Si votre eau est trouble, comme vous avez un bonde de fond, je mettrai une chaussette dans un skimmer, filtration en route sur la bonde de fond avec la vanne du skimmer ouverte a 1/2 environ.

C'est ce que je fais après la chloration choc et j'ai une eau limpide. Cela n'encrasse pas le filtre, la pression va monter un peu, c'est tout.

Re: Avis utilisateurs du floculent

par syl29000
Mer 25 Mai 2016 à 20:39

C est vraiment pas bête du tout Ca.. Merci.
Comme ca les particules taillent directement dans le filtre.
Ou alors la chaussette sur la bonde de fond?
Puisque la bonde aspire davantage la totalité du bassin.

Re: Avis utilisateurs du floculent

par snoopy45
Jeu 26 Mai 2016 à 14:07

Merci de ne pas créér un post à chaque question portant sur le même sujet.

syl29000 a écrit:Bonsoir,
Hé oui j'avais dis non au floculant..
Mais pour la première fois je vais essayer car C est Ca première fois qu'elle est trouble.
Malgré un bon gros chlore choc au javel 9,6.
Au bout de quelques jours sans filtration l eau devient un peu moins trouble.
Mais je crois que la bonne solution C est le floculent en chaussette.
Car je suis en filtre à sable gros diamètre 900.
Donc je le mettrai , ou deux chaussettes? Dans les skimmers.
Ils se valent tous selon vous? Meme les cartouches floculent pas cher chez Castoche?
Avec Ca la misère ira direct dans le filtre et sera bloqué par lui car les particules seront assez grosses pour être emprisonnées.
Puis back wash filtre.
Je fais comme Ca amis connaisseurs?
Merci
Syl

Re: Avis utilisateurs du floculent

par syl29000
Jeu 26 Mai 2016 à 20:16

Oui j'ai compris. Mille excuses.
Les sujets se ressemblent mais le principe est différent.
J'ai essayé le floculent cet après midi.
Une chaussette dans chaque skimmers.
Jai rattrapé mon ph , et le taux de chlore est bon.
Reste à croire au résultat attendu du floculent.
Je filtre 24 sur 24, il faut que ça fonctionne le floculent.

Re: Avis utilisateurs du floculent

par syl29000
Ven 27 Mai 2016 à 08:39

En une nuit de filtration, les 2 chaussettes de floculent ont rendu piscine limpide comme du cristal! Ça fonctionne vite le floculent!
Et puis mon filtre est tjs nickel sur le mano de pression bar.

Re: Avis utilisateurs du floculent

par milou51
Mar 14 Juin 2016 à 17:48

Bonjour, je souhaite utiliser du floculent, je l'ai acheté chez leclerc ... ma question est : puis je le mettre avec le galet de chlore multifontion dans le skimmer flottant ?
Et il s'agit d'une sorte de sachet en tissu avec quelques petit galet à l'interieur (sur la notice ils appellent ça une cartouche !!) et une cartouche est censé traiter 25m3 , mais moi je n'ai que 15m3 ! c'est peu être pas trop bon d'en mettre trop ? merci de vos réponse.

Re: Avis utilisateurs du floculent

par kiteur
Lun 20 Juin 2016 à 09:05

Bonjour,

Il vaut mieux ne pas le laisser dans le skimmer flottant. Le but du floculant est d'aller le plus rapidement possible dans le filtre. Dans votre cas, il risque de ne pas se diluer rapidement.

Vous pouvez le laisser un jour ou deux dans un skimmer puis ensuite l'enlever. Cela evitera d'avoir trop de floculant dans votre filter. Il faut surveiller la quantite qui reste dans la chausette.

JM

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 7 invités