Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme pompe suite à mise en eau

par ravelle
Mar 23 Mai 2006 à 21:06

Bonjour, j'ai une waterair qui vient d'etre mise en eau et la grosse angoisse, la pompe starite ne s'est pas amorcée convenablement je pense puisque le filtre à cartouche ne montait en pression. J'ai donc arrêté la pompe pour vérifier et en remettant en marche la pompe, elle ne démarrait plus mais bourdonnait. le technicien waterair pense à des saletés dans au niveau de la turbine. Ca me parait complexe tout ca.
quelqu'un pourrait il me dire comment faire.
D'autre part, la mise en eau étant faite et que la filtration ne marche pas (piscine sous abri bas) quelqu'un pourrait il me dire ce que je peux faire pour éviter que l'eau tourne (produits, comment le diffuser, quoi comme produit.)
Merci pour vos réponses, j'en ai besoin !

par orkiday
Mer 24 Mai 2006 à 09:04

bonjour

normalement avant de mettre la pompe en route faut toujours faire tourner le rotor à la main pour voir si il n'y a pas un dur.
une pompe c'est pascomplique tu as la partie turbine et moteur le tout assemblée avec des boulons et le systeme pour la démarrer (un interupteur + condensateur)
pour ta pompe cela se peut que cela soit le condo qui est mort , la pompe alors ne sait plus dans quel sens tourner elle grogne (si elle est monophasée)
sinon teste à la main pour voir si il y a une dur si il n'y en a pas, branche et avec un tournevis ou autre aide la turbine à tourner (attention aux doigts.) si elle part tant mieux change alors le condo (ca vaut une misère)

pour ton eau moi je mettrais une pompe vide cave à 30 euros du camion dedans ca va agiter tout le bocal , ca ne filtre pas mais c'est mieux que rien

par kapello
Mer 24 Mai 2006 à 13:53

Bonjour,

je sais que ça va pas t'aider beaucoup, mais quand même :

J'ai moi aussi une waterair depuis 2002. J'ai bien connu ce symptome de la pompe qui bourdonne car le l'ai eu longtemps, alors volià l'histoire.

Lorsque j'ai installé ma piscine, j'avais régulièrement des problème d'électricité qui disjonctait (c'est dans une maison de campagne et je n'y suis donc pas tout le temps). j'ai mis ça sur le compte de condensation dans une boite de dérivation, jusqu'au jour ou j'ai constaté que de manière aléatoire, la pompe ne démarrait pas bien. J'ai appelé les services techniques Waterair qui m'ont fait le même diag que pour toi : le condensateur. :idea:
j'ai acheté un condensateur.rien ! nada ! tjs le même problême.
malgré un démontage de la pompe, pas trouvé de point dur ou de défaut, tjs la même galère !
en fin de compte, pour d'autre raisons, j'ai été obligé de changer la pompe :twisted: et depuis curieusement, je n'ai plus le moindre souci ! :D :D :D j'en était venu à la conclusion que ma pompe d'origine de vait avaoir un défaut, mais maintenant j'ai un doute. :?:

par ravelle
Jeu 25 Mai 2006 à 20:07

Pour le moment, je touche du bois, ca va !

narf narf nar

par sebou57
Sam 27 Mai 2006 à 16:21

j'aime bien :

J'ai appelé les services techniques Waterair
:lol: :lol: :lol:

lorsqu'on est à distance il me semble que c'est un peu dur d'aider, pourquoi ne pas embêter ton commercial qu'il vienne constater, lui en plus il connait les numéros de portable des techniciens, voir plutot les ingénieurs qui testent le produit avant de le livrer. 8)

Re: narf narf nar

par kapello
Lun 29 Mai 2006 à 16:05

sebou57 a écrit:j'aime bien :

J'ai appelé les services techniques Waterair
:lol: :lol: :lol:

lorsqu'on est à distance il me semble que c'est un peu dur d'aider, pourquoi ne pas embêter ton commercial qu'il vienne constater, lui en plus il connait les numéros de portable des techniciens, voir plutot les ingénieurs qui testent le produit avant de le livrer. 8)

pour ma part, bien que je sois très content de Waterair, je dois avouer que dès la vente conclue, le commercial à du se désintégrer.plus jamais entendu parler, il a je crois changé d'entreprise, mais sans me donner de relais !.

par Pascal_974
Mar 30 Mai 2006 à 08:35

orkiday a écrit:sinon teste à la main pour voir si il y a une dur si il n'y en a pas, branche et avec un tournevis ou autre aide la turbine à tourner (attention aux doigts.) si elle part tant mieux change alors le condo (ca vaut une misère)

Et profites-en pour te faire greffer de nouveaux doigts ! :no:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 5 invités