Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite PAC EDENPAC2

par ixabel
Ven 26 Mai 2006 à 17:52

bonjour,
J'ai fait installer une PAC EDENPAC2 il y a tout juste un an.
Je trouve qu'il y a beaucoup d'eau qui coule en dessous de la pompe.
Cela fait exactement comme un robient qui goutte tout le temps.
L'installateur me dit que c'est la condensation mais je ne le crois pas.
Il faut vous dire qu'en regardant bien la pompe pour voir d'où coulait l'eau j'ai vu que le radiateur à l'arrière avait un coup.
Ils me font poireauter, à mon avis pour que la garantie soit éculée.
L'installateur me dit que le coup ce n'est rien, que ce n'est pas ça qui fait couler la pompe.
Il dit qu'il n'a pas installé un petit tuyau pour récuperer l'eau de la condensation, mais insiste sur le fait que cette eau c'est de la condensation.
Dans la notice de l'appareil ils disent que d'éventuelles taches d'humidité peuvent apparaitre si le récuperatuer des condensats n'est pas installé, mais là il ne s'agit pas de tâches d'humidité mais bien de l'eau qui coule.
Tout par terre en dessous de la pompe est muillé et l'eau goutte sans arrêt quand elle est en route.
Quelqu'un pourrait me conseiller?
Merci pour votre réponse

par bazon
Ven 26 Mai 2006 à 18:16

Bienvenue sur le forum , pour moi il est possible que ce soit de la condensation,c'est simple pour le savoir demande a ton installateur d'installer le tuyau d'évacuation ,et tu verras :lol: :lol:

par virginie 57
Ven 26 Mai 2006 à 18:22

SI tu l'as installé toi même vérifie les cotes de ventillation.
Sinon si tu as une trace de choc sur la partie aillette l'as tu fais constaté ?
la condensation c'est pas une goutte que tu vois se faire 1 par seconde : la c'est fuite.
Apelle la Hotline PSA durant ta garantie (ton piscinste n'est pas réparateur)

par gbernardin
Ven 26 Mai 2006 à 18:34

bonjour

ma pac aussi mouille pas mal :P

ça fait un petit filet sur mes dalles
mais je sais que c'est la condensation
moi non plus je n'ai pas mis le petit récupérateur
mais je pense le mettre à l'automne lorsque la pac sera vidangée

par elokan
Ven 26 Mai 2006 à 18:38

A mon avis c'est la condensation, desfois cela peut vraiment faire pas mal d'eau, surtout si la PAC est a l'ombre, dans un endroit un peu confiné.

par tintinlulu62
Ven 26 Mai 2006 à 20:13

bonsoir

moi pareil ma PAC pert de l'eau aussi , je pense que sa dois etre pareil pour toi :) :) enfin j'espere :D

par maxetlea
Ven 26 Mai 2006 à 20:26

salut a toi
récupère l’eau qui coule et analyse la , si il y a du chlore c’est pas la condensation :wink:

par fleaudesiles
Ven 26 Mai 2006 à 21:01

Je suppose que ta PAC est à condensation à Air (Genre radiateur exterieur). L'eau qui coule est effectivement de l'eau de condensation. Si c'etait une fuite au niveau du circuit frigorifique, ce serait de l'huile et ta PAC ne fonctionnerait plus car elle se serait déjà vidée de son fluide frigorigène. Quand au coup, si le cuivre n'est pas touché, ce n'est pas grave il suffit de passer une "peigne" special sur les ailettes que ton frigoriste doit avoir.
:lol:

fuite PAC EDENPAC2

par ixabel
Sam 27 Mai 2006 à 18:39

Merci à tous pour vos réponses.
ça a été vraiment rapide!
Je vais faire le test de l'eau, c'est pas bête comme idée!
Si c'est vraiment de la condensation, ce n'est pas grave, sauf qu'à ce rythme là, la pompe va finir par rouiller!
Au prix que je l'ai payé, c'est pas top!
:x

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités