Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pas de reaction au chlore sur analyses ???

par bouchar
Ven 09 Oct 2015 à 17:10

Bonjour à tous,

Depuis qq temps mon trutest ainsi que mes gouttelettes ne réagissent plus au chlore de mon bassin ?

les bandelettes trutest restent blanche (normalement roses ou violettes au contact du chlore)

quand aux goutellettes aucune reaction (transparent au lieu d'un jaune)


qq1 pourrait il m aider svp ?

merci de votre aide

par bouchar
Ven 09 Oct 2015 à 17:11

ps: PH nickel

par bouchar
Ven 09 Oct 2015 à 17:13

re ps: eau nickel aussi

par l3chvck
Ven 09 Oct 2015 à 17:34

Ca veut dire que tu n'as pas de chlore dans ta piscine.

Ou alors que bandelettes + gouttes sont bonnes pour la poubelle (oui oui ca arrive)

par bouchar
Ven 09 Oct 2015 à 17:38

re. chlore présent j en remet régulierement, test sur bandelette avec un galet et réaction.

cela dure depuis déjà qq semaines

eau claire

peut il y avoir qq chose qui empêche la reaction du chlore au test ?

par lynyx77
Ven 09 Oct 2015 à 19:44

bouchar a écrit:re. chlore présent j en remet régulierement, test sur bandelette avec un galet et réaction.

cela dure depuis déjà qq semaines

eau claire

peut il y avoir qq chose qui empêche la reaction du chlore au test ?


T'aurais pas mis un anti algue à base de peroxyde d'hydrogene ou autre?

par bouchar
Ven 09 Oct 2015 à 20:50

bonsoir. j ai mis antialgues je verifie dés demain matin

par bouchar
Ven 09 Oct 2015 à 20:52

si tel est le cas que dois je faire?

merci de votre aide

par lynyx77
Ven 09 Oct 2015 à 22:16

bouchar a écrit:si tel est le cas que dois je faire?

merci de votre aide


Continues ton traitement, si l'anti algue contenait du peroxyde d'hydrogène cela peut perturber la lecture du chlore pendant 3 semaines ( cela dépend du dosage)

par ALEXANDRE
Sam 10 Oct 2015 à 22:34

bonsoir.

Les anti-algues n'ont pas peroxyde d'hydrogène dans leur base.
Il est possible que ton taux de chlore est trop important, ainsi le teste n'apparait pas, faire un analyse avec 50% d'eau du bassin et 50% avec l'eau de ville. Si toujours pas d'apparition de chlore, faire une analyse avec 25% d'eau du bassin et 75% d'eau de ville. Si le teste est toujours négatif, soit le testeur est périmer ou il y a pas de chlore dans le bassin.

par hugo319
Lun 19 Oct 2015 à 16:33

As tu fait un traitement a base de produit type rattrape eau verte ou oxygene actif cela pourrait expliquer la cause de ton probleme. Sinon n'hesites pas à mettre plus de chlore qu'à l'habitude.

As tu verifié ton taux de stabilisant égalelment ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, SemrushBot et 12 invités