Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ma sonde PH vient de se casser !!!!!

par fredmacaille
Dim 22 Juil 2012 à 15:38

Bonjour.
Depuis 3 ans que j'ai ma piscine tout va bien.
Le 26 Juin j'ai commandé une sonde a PH astraPool sur Piscine materiel.

Aujourd'hui en rentrant du bureau je me rend compte d'une perte de filtration, et un petit jet qui sort du port sonde.
Plus de pression.

J'eteinds tout et devisse mon porte sonde pour voir ce qui ce passe .
Et la surprise, le tube en verre est cassé, il manque un bout.

Quelqu'un a deja eu le cas. Et quel risque de voir le bout de verre finir (dans la piscine j'espere le recuperer) dans la PAC, qui suit la sonde PH.

j'ai envoyé un message au site (bien sur ce genre de pb n'arrive que le dimanche), j'espere un echange des lundi.
Qu'en pensez vous ?
Merci
fred

par robert.grenouilleau@orang
Lun 23 Juil 2012 à 07:50

Merci de me tenir au courant car j'ai eu le même probléme semaine dérniére mais ne veulent rien savoir me disent que la sonde n'est pas garantie.

par Kalagan59
Lun 23 Juil 2012 à 09:09

se faire remplacer une sonde cassée en garantie, ça risque d'être difficile non?

Vous les avez tout les deux acheté aux même endroit?

par ouioui44
Lun 23 Juil 2012 à 09:14

le verre cassé, je doute qu'il vous le passes sous garantie
mais j'ai une question, votre prise cote electronique c'est une BNC ou un autre format, car vous pouvez aussi mettre une sonde d'une autre marque , modèle
il y a sur le forum quelqu'un qui parlait des sondes marine, sur ebay, et elle n'etait pas en verre
d'ailleurs la mienne sur l'aquarite n'est pas en verre,

c'est ca ph pinpoint marine
http://cgi.ebay.fr/pH-Elektrode-mit-BNC ... 727wt_1157


et voila le post ou on en parle
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 43461.html

par riri7707
Lun 23 Juil 2012 à 09:51

Oui: Sonde pinpoint de American Marine.

C'est du top et je recommande 8)

Par contre à ma connaissance, toutes les sondes sont à la base en verre avec une protection plastique autour (PINPOINT y compris).

l'ennemi de la sonde est le débit et la pression à laquelle est soumise le capteur (bulbe en bout du tube, souvent protégé par du plastique aussi.
donc il faut utiliser une chambre d'analyse qui se raccorde en parallèle sur le circuit de sortie afin d'atténuer le débit de circulation d'eau en permettant une meilleure stabilité dans la lecture.

Je ne pense pas que la garantie puisse s'appliquer ici, car il y aura toujours le doute entre un choc involontaire,un serrage trop fort, ou une malfaçon dans la sonde incriminée.

Mais après tout, faut essayer :wink:

Bon remplacement :wink:

par robert.grenouilleau@orang
Lun 23 Juil 2012 à 11:42

Si j'ai bien compris sonde de chez pintpoint par ebay bon matériel et pas de soucis peut se monter sur n'importe quelle marque de régulateur sachant que j'ai un philéo car éffectivement pas trés cher si produit fiable
Merci pour les réponses

par ilco
Lun 23 Juil 2012 à 14:01

La pinpoint sur eBay est dispo à 44€95 livrée vers la France.

C'est un très bon choix.

Je suis surpris pour piscine materiel, mon capot de supresseur déformé à été pris en garantie et il m'a très bien expliqué quoi faire pour attendre. Après peut être que la sonde ne rentre pas dans les
mêmes problèmes.

par robert.grenouilleau@orang
Lun 23 Juil 2012 à 15:09

Je reviens vers toi car je suis en train de commander une sonde mais elle est indiquée 37.95€ sur ebay il n'indique pas les frais de port j'ai envoyé un méssage au vendeur afin de connaitre ceux-ci le prix que tu m'indiques est peut être avec les frais ?

par ilco
Lun 23 Juil 2012 à 18:09

salut, envoie un message au gars il te répondra 7€. Je lui ai demandé en allemand.

Ensuite (ou alors directement vu que je t'ai donné le prix) tu fais achat immédiat, puis tu demandes le total au vendeur (il te soumettra la facture avec 7€ de fdp).

par robert.grenouilleau@orang
Lun 23 Juil 2012 à 18:15

Ok je vais passer commande en souhaitant qu'elle soit compatible avec mon regul philéo tu ne m'as pas répondu.
Encore merci

par ilco
Lun 23 Juil 2012 à 18:40

Salut,

je suis comme toi je l'ai commandée hier sur les conseils de riri. Normalement si ton pH mètre s’étalonne, çà devrait marcher.

Avant je commandais des sondes en chine/hong kong pour 15€, et c'etait OK. Visiblement la Pinpoint vaut son prix et dure plus longtemps je vais essayer.

Par contre je suis intéressé pour savoir ou trouver des vases de mesure ;)

par fredmacaille
Lun 23 Juil 2012 à 21:15

Bonjour tout le monde.
Merci de m'aider dans mon probleme.
J'ai contacté piscine materiel ce matin, a qui j'avais envoyé mail et photos a l'appui.

Il m'a dit qu'il allait appeler le distributeur a savoir astrapool, et qu'il reviendrait vers moi.

Dans l'aprem, petit mail dans ma boit:

Mr comme je vous l'ai dit le service technique refuse la garantie.
Cdlt
Piscine Materiel.

Je me suis permis d'appeler astrapool en france, et j'ai eu le service technique. je leur ai expliqué. Il trouve etant que ma sonde Redox qui est tout de suite apres elle est intacte.
Donc il rappel piscine materiel demain et me tienne au courant.

La suite au prochain numéro.

Je vais quand meme voir pour une pinpoint.

par phiphi81
Mer 12 Aoû 2015 à 13:46

ouioui44 a écrit:le verre cassé, je doute qu'il vous le passes sous garantie
mais j'ai une question, votre prise cote electronique c'est une BNC ou un autre format, car vous pouvez aussi mettre une sonde d'une autre marque , modèle
il y a sur le forum quelqu'un qui parlait des sondes marine, sur ebay, et elle n'etait pas en verre
d'ailleurs la mienne sur l'aquarite n'est pas en verre,

c'est ca ph pinpoint marine
http://cgi.ebay.fr/pH-Elektrode-mit-BNC ... 727wt_1157


et voila le post ou on en parle
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 43461.html


bonjour

désolé pour le déterrage

mais je rencontre le même problème sonde cassée, je cherche donc a la changer a moindre frais vu que cela na pas l air fiable du moins chez moi (3 eme sonde en 3 ans)
donc je recherche la sonde pinpoint et je suis pas foutu de la trouver ,le lien au dessus n est plus bon (le vendeur n en a plus ou n en vend plus)

donc si vous venez d en acheter une ou si vous avez un lien ou l acheter je suis preneur et vous en serais éternellement reconnaissant

merci

par lynyx77
Mer 12 Aoû 2015 à 15:37

SLt,

Je te conseille de prendre ici pour 5 ou 6 euros, Riri77 du forum recommande ces sondes et je vais d'ailleurs faire de meme.

http://fr.aliexpress.com/wholesale?catI ... +electrode
Modifié en dernier par lynyx77 le Mer 12 Aoû 2015 à 21:01, modifié 1 fois.

par riri7707
Mer 12 Aoû 2015 à 17:19

Je re-confirme.
Pour le prix : imbattable.

par Kris666
Mer 12 Aoû 2015 à 17:43

lynyx77 a écrit:SLt,

Je te conseille de prendre ici pour 5 ou 6 euros, Riri77 du forum recommande ces sonds et je vais d'ailleurs faire de meme.

http://fr.aliexpress.com/wholesale?catI ... +electrode

C'est sur qu'à ce prix la, même si elle ne tient qu'une saison, on est pas volé.

par phiphi81
Jeu 13 Aoû 2015 à 12:12

bonjour

merci de l info vais regarder ca ,m en faut une avec un cable plus long
ou bien j ai vu des rallonge sur eBay

pour ceux qui ont commandé sur ali quels sont les délais de livraison

merci encore

par riri7707
Jeu 13 Aoû 2015 à 12:57

Délai moyen : 3 semaines pour la livraison classique par China Post.
Y'a d'autres modes d'expédition, mais ça fait un peu mal : genre $25 par DHL pour un délai de 5 à 7 jours.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités