Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

réchauffé un peu notre piscine

par Nonan82
Sam 08 Aoû 2015 à 14:05

Bonjour, nous avons installé notre piscine bois semi enterré 23m3 début juillet . Une bâche à bulle était fournit avec , mais pensé qu'elle allait être d'entrée de gamme, j'ai préféré en acheté une autre , une Bache piscine bulle 500 Cristal Geobulle .

En attendant la réception de la géobulle , nous avons utilisé la bâche fournit avec la piscine , et l'eau était toujours au alentour de 26 degrés , ce qui était pas mal du tout .

Nous avons par la suite reçu la géobulle et donc mis en place , mais depuis l'eau à du mal à atteindre 24 degrés . alors que cette bâche est sensé être beaucoup mieux que celle d'origine . Je précise que la couleur des deux bâche est la même , bleu clair transparent .

la géobulle est un peu plus petite que le bassin , il doit y avoir 10 cm de chaque coté non couvert , est ce que cela pourrait venir de cela que l'eau ne chauffe pas autant qu'avec la bâche d'origine qui était parfaitement adapté au bassin ?

Nous envisageons d'acheté 2 dômes solaire poolstar http://www.poolstar.fr/catalogue/produi ... re-poolsun
Que pensez vous de ce dôme ? Ce serait juste pour gagné 2 ou 3 degrés , comme sa au pire nous allons remettre la bâche d'origine plus les deux dômes pour espérer une température de l'eau à environ 28 degrés . réalisable d'après vous ? Même si cette histoire de bâche géobulle m'étonne beaucoup quand même . nous avons mis 200 euros pour une bâche qui chauffe moins que la bâche d'origine .

par carole44
Dim 09 Aoû 2015 à 10:24

bonjour
perso j'utilise un tapis capteur solaire au sol, ça marche très bien
pour ma piscine 17m3, en un après midi je gagne 2 degrés
j'ai même du le débrancher pour éviter les 30 °

je pense que la bache à bulle sert plus à conserver la chaleur pour la nuit
en mode filtration l'eau est brassée et la bache ne fait pas effet

par riri7707
Dim 09 Aoû 2015 à 10:47

Penser qu'un bâche à bulle va servir de chauffage est purement illusoire.

Une bâche à bulles sert à garder l'eau à température lorsqu'on a une PAC ou chauffage externe, et à minimiser les pertes de chaleur, surtout la nuit ainsi qu'à limiter l'évaporation de l'eau.

Donc que ça chauffe, je veux bien sur les 1ers cm en plein cagnard, mais c'est tout. Et si la bâche ne couvre pas parfaitement la superficie de la piscine, ben les pertes seront un peu plus importantes

Voili voilou :wink:

par Nonan82
Dim 09 Aoû 2015 à 12:18

carole44 a écrit:bonjour
perso j'utilise un tapis capteur solaire au sol, ça marche très bien
pour ma piscine 17m3, en un après midi je gagne 2 degrés
j'ai même du le débrancher pour éviter les 30 °

je pense que la bache à bulle sert plus à conserver la chaleur pour la nuit
en mode filtration l'eau est brassée et la bache ne fait pas effet


Quel est-ce tapis solaire et quel est sa taille ? Vous habitez dans quelle région, car j'ai cru comprendre que ce genre d'apport solaire fonctionne très bien dans le sud, mais j'habite à Nantes.

En mode filtration la bâche ne peux pas chauffer un peu l'eau car elle est brassée ?

Sinon personne n'utilise de Dôme solaire ? Qu'en pensez-vous ?

ok

par pwone
Dim 09 Aoû 2015 à 18:01

Salut,


ça coûte combien ce dôme solaire ? :(

La bâche de chauffe effectivement pas, elle préserve l'évaporation et la chaleur acquise précédemment.

a+

par carole44
Dim 09 Aoû 2015 à 19:00

voila ce que j'utilise
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=18_s

sur cette annonce il manque un tuyau,
je le branche à la sortie de mon filtre à sable, l'eau passe dans tous les petits circuits noirs, le soleil chauffe dessus, l'eau rentre plus chaude dans la piscine

j'ai commencé à 22°, le lendemain 24 et aujourd'ui 26/27 mais je l'ai débranché sinon c'est trop chaud

je suis d'ancenis donc nous avons le même climat et ce tapis en plein soleil, ça chauffe bien

ok

par pwone
Lun 10 Aoû 2015 à 07:57

bah c'est bon tout ca !
ca chauffe ca chauffe !

profites en bien.

a+

Re: ok

par Nonan82
Lun 10 Aoû 2015 à 09:02

pwone a écrit:Salut,


ça coûte combien ce dôme solaire ? :(

La bâche de chauffe effectivement pas, elle préserve l'évaporation et la chaleur acquise précédemment.

a+


Le dôme coûte environ 180 euros pour un volume de 15 m3, il faudrait que j'enmette deux en pparallèle. Toujours personne connaissant les dômes solaire ?

par Nonan82
Lun 10 Aoû 2015 à 09:04

carole44 a écrit:voila ce que j'utilise
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=18_s

sur cette annonce il manque un tuyau,
je le branche à la sortie de mon filtre à sable, l'eau passe dans tous les petits circuits noirs, le soleil chauffe dessus, l'eau rentre plus chaude dans la piscine

j'ai commencé à 22°, le lendemain 24 et aujourd'ui 26/27 mais je l'ai débranché sinon c'est trop chaud

je suis d'ancenis donc nous avons le même climat et ce tapis en plein soleil, ça chauffe bien


C'est ton annonce, Pourquoi le vends tu ?
Aurais tu la référence car il en existe tellement.

par carole44
Lun 10 Aoû 2015 à 13:07

bonjour
non ce n'est pas mon annonce, j'ai cherché sur le boncoin pour te montrer ce que j'utilise
franchement 2 domes à 180 euros, je trouve ça vraiment trop cher
je te le dis, ce tapis fonctionne très bien surtout avec les chaleurs qu'on a

par lynyx77
Lun 10 Aoû 2015 à 14:21

Slt Carole44

C'est quoi la marque de ton tapis et modele?
J'arrive pas à en trouver qui font 8 m de longueur
merci

par carole44
Lun 10 Aoû 2015 à 17:55

bonjour
c'est un sunheater long de 8 mètres mais on n'en trouve plus maintenant
il n'y a plus que des domes, c'est plus cher
après tu peux en trouver d'occasion

par Nonan82
Lun 10 Aoû 2015 à 18:10

carole44 a écrit:bonjour
non ce n'est pas mon annonce, j'ai cherché sur le boncoin pour te montrer ce que j'utilise
franchement 2 domes à 180 euros, je trouve ça vraiment trop cher
je te le dis, ce tapis fonctionne très bien surtout avec les chaleurs qu'on a


Oui plus cher mais plus esthétique aussi que d'avoir 8 mètres de ce tapis dans le jardin
AAprès est-ce que ces dômes fonctionnent aussi bien ? Bonne question

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 23 invités