Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tiger shark VS rc 500

par cevennol
Lun 27 Juil 2015 à 19:53

BOnjour,
j'hésite entre deux modèles, je ne regarde pas le prix, je sais qu'il y a presque 400 euros de différences.
Hormis la forme, je ne vois pas de différence, les deux ont 2 programmes, font parois et/ou fond, scannent la piscine.
Le tiger shark ressemble au dolphin 2001, est-ce un cousin ?
Merci

par riri7707
Mar 28 Juil 2015 à 07:44

Concernant ces deux modèles de chez AquaVac, le Tigershark fait en plus la ligne d'eau par rapport au 500.

Par contre même si la forme du Tigershark s'apparente au Dolphin 2001, ce ne sont pas les mêmes produits: différences au niveau électronique, boitier moteur et filtration (Le 2001 est à sac et le Tigershark à cassettes).

Je serais toi, si tu veux rester dans la marque Aquavac, acquise par Hayward, ben prends le Tigershark.

Autrement, tu as l'équivalent en Dolphin 2001 à moins de 700 Euros. A mon sens plus pratique car le sac passe à la machine à laver. Si les cassettes sont plus charmeuses, c'est un peu galère à nettoyer quand y'a des particules gluantes, genre crème à bronzer, alques, cheveux.

Mais bon. Ce n'est que mon avis.

Y'au aussi des Dolphin 2001 refaits à neuf pour environ 50% du prix du neuf. ça peut aussi valoir le coup pour un petit budget. C'est comme les voitures, le marché de l'occasion sur les robots fonctionne très bien :wink:

par Valina Durand
Mer 29 Juil 2015 à 14:02

Bonjour,

La différence entre le RC500 et le tiger shark est la finesse de filtration.
Le tiger shark a une finesse de filtration de 5 microns contre 10 - 20 µ pour le RC 500.
Le RC500 propose également deux cycles de nettoyage un de 90min et un de 3H pour un nettoyage complet.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, SemrushBot et 17 invités