Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel robot électrique Dolphin choisir ? (suite panne)

par Fenryll
Lun 27 Juil 2015 à 17:29

Bonjour à tous

Mon robot hydraulique etant en panne (et j'ai aps envie de payer 90€ pour qu'on "tente" de me le reparer), je souhaite passer à l'electrique (en esperant que ça soit bien)

J'ai ciblé 3 modeles Dolphin pas trop cher car je suis un peu serré niceau budget :
-E10 : 550€
- Galaxy : 650€
- 2001 : 750€

Bref pas des ecarts enormes mais bon pour moi ça compte

Sachant que j'ai une coque de 8*4 qui fait 1.60 de profondeur.
Un escalier sur le fon avec 3 marches (en gros 50cm par amrche) et une sorte de rebord sur la moitié de la piscine qui doit faire 90cm de haut

Si les 3 se valent, autant prendre le moins cher :)

Sachant que bon, je crois que le E10 ne fait pas les parois

Je compte sur vous, car il faut que je m'en occupe au plsu vite :)

par riri7707
Lun 27 Juil 2015 à 18:02

Ben 90 Euros pour réparer un Hydraulique, je pense que c'est très honnête comme prix, comme y'a pas d'électronique le prix des pièces est raisonnable.

Maintenant si tu veux un électrique, ben faut allez dans une valeur sûre, éprouvée comme le 2001. Pourquoi? Simplement à cause des pièces détachées qu'on peut trouver. Donc dans quelques années, tu pourras encore faire la maintenance et le réparer facilement.
Quant à choisir le moins cher, ben c'est tout simplement du jetable. Quand c'est en panne, ben on jette.

Un simple calcul : E10= 550Euros TTC.
Sur ce prix, tu retires la TVA 20%, puis la marge revendeur 20% et la marge fabricant 25%.
Au final que peut-on espérer avoir pour environ 250 Euros de matière première ?

Voilà, nous on voit le prix sur l'étiquette, mais faut quelque part bien réfléchir.
Alors, quoi acheter: une perceuse à percussion à 35 Euros qui va lâcher au bout de quelques utilisations ou une à 180 Euros qui durera plus de 5 ans où on pourra simplement changer les pièces d'usure comme les charbons ou la gâchette?

Mon 2001 a plus de 10 ans et fonctionne comme une horloge (entretien périodique des charbons/joints/étanchéité), ma vieille tronçonneuse Métabo en diam/230, ben je l'ai depuis plus de 20 ans et j'ai juste remplacé 2 fois les charbons. Alors que je vois autour de moi beaucoup qui pleurent avec leur matos électrique d'il y a à peine 1 an acheté moins de 100 Euros.
Et je ne parle pas de l'électroportatif, une vraie mine d'or cette histoire de batteries :lol: :lol: :lol:

Pour revenir sur le sujet : Dolphin 2001 8)

Bonne Baignade :wink:
Modifié en dernier par riri7707 le Lun 27 Juil 2015 à 18:10, modifié 1 fois.

par Fenryll
Lun 27 Juil 2015 à 18:08

Ok mais comme c'etait 3 modeles Dolphin, je pensais que ça se valaient .

Ok donc plutot partir sur le plus cher , le 2001, si j'ai bien compris .

D'autres avis? qu'ils aillent dans le meme sens ou pas ;)

par riri7707
Lun 27 Juil 2015 à 18:15

Le problème de Maytronics (Dolphin), c'est qu'ils font comme tout le monde, ils allègent les matériaux, simplifient l'électronique et comme résultat, ben ça se ressent sur la qualité et fiabilité.
Mais du moment que ça tient la période de garantie, ben c'est approuvé par chaque fabricant.

Obsolescense programmée

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 17 invités