Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Les joints de ma piscine noircissent

par awex34
Dim 05 Juil 2015 à 07:50

Bonjour,
Après avoir eu quelques déboires avec ma sonde PH Expert, maintenant, j'ai quelques soucis avec les joints de ma piscine qui noircissent.
J'ai rejointé totalement les joints de ma piscine avec du joint blanc.
Ma piscine fonctionne au sel. J'ai une électrolyse et un testeur automatique de PH. Le tout fonctionne depuis 3 ans.
MA piscine fait 90M3 et j'ai mis 450 kgs de sel (AXAL pour adoucisseur, comme préconisé dans la doc. de l'électrolyseur.
J'ai un branchement PH Expert et j'ai mis un jéricane de PH minus.
Le tout fonctionne depuis, maintenant, 3 semaine, 1 mois et mes joints de piscine ont noirci.
J'ai fait analyser l'eau de la piscine, il y a une semaine et tout semblait normal.
Hier, je me suis baigné et j'avais les yeux rouges qui me piquaient un peu.
Quelqu'un a t-il une idée sur ce problème ?
En vous remerciant.

par ALEXANDRE
Dim 05 Juil 2015 à 09:22

bonjour.

Cette présence de tâches noir sur les joints de carrelage est relativement fréquente, lorsque l'eau de la piscine est à température élevée. il faut contrôler l'équilibre de l'eau (TAC, TH et PH), L'emploi dans les zones atteintes d'un granulé de chlore à dissolution lente (trichloro à 90%) peut agir grâce à son effet gazeux à dégagement lent et localisé,on trouve ce chlore sous les noms de chlorifix x100, Reva chlore choc ou granulat H100 (HtH).
Bonne journée.

par awex34
Dim 05 Juil 2015 à 10:12

Merci pour votre réponse très rapide.
Effectivement, l'eau est à 30°. J'ai une bâche et, actuellement, dans le sud, il fait très chaud.
Je vais essayé cela et j'écrirai les résultats obtenus.
En vous remerciant encore.
Excellente journée, également.

par awex34
Dim 05 Juil 2015 à 11:16

J'ajoute que j'ai passé une brosse sur les joints et il n'y a pas moyen d'enlever cette noirceur. Cela me semble incrusté dans le joint, alors qu'il était bien blanc auparavant.
Cela confirme t-il ce que vous m'avez indiqué ou Est-ce autre chose ?
Merci

par ALEXANDRE
Dim 05 Juil 2015 à 11:40

bonjour.

J'ai donner un avis, je ne prétemps pas détenir la vérité, je pense qu'un contrôle de l'équilibre de l'eau est nécessaire, car avec une température de l'eau très élevées la consommation de chlore est plus importante, donc maintenir un taux de chlore au-dessus de 2 mgl est souhaitable, aussi je pense qu'un traitement avec un chlore de 90% peut être une solution à votre problème.
bonne journée.

par awex34
Dim 05 Juil 2015 à 12:56

Je vous remercie pour votre réponse.
Demain, j'irai acheter un des produits que vous m'indiquez.
Merci encore

par l3chvck
Dim 05 Juil 2015 à 13:20

j'ai la même chose en ce moment sur des joints blancs epoxy (neufs), avec des tâches grises/noire qui ne disparaissent pas en frottant.

J'ai découvert qu'en mettant un granulé de chlore rapide ca fait disparaitre la tâche. Mais l'effet étant très localisé, il faudrait mettre beaucoup de granulés à beaucoup d'endroit.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités