Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

taches vertes sur les parois et poussières marrons

par laure79
Mer 24 Juin 2015 à 17:17

bonjour

tous les jours j'ai une sorte de poussière marron qui s'accumule par tas au fond de la piscine. quand on passe le pied dessus ca s'en va mais souvent il y a du vert en dessous et il y a aussi des taches de vert sur les parois alors que je les enlève fréquemment. a quoi est ce du?

par semo
Mer 01 Juil 2015 à 15:55

bonjour
je venais voir les reponses, car j'ai la même chose, mais des taches et depots jaunes

par semo
Mer 01 Juil 2015 à 17:30

merci pour votre réponse
Je vais tenter de mettre une photo dès que je sors (40° ici.)

par ouioui44
Jeu 02 Juil 2015 à 09:43

+1 laroche

algue

les test de votre eau ph et chlore ou brome sont comment
et temperature de l'eau plus filtration
verifiez aussi la poche de votre filtration sur desjoyaux, il me semble que c'est une poche non ?

par semo
Jeu 02 Juil 2015 à 09:46

C'est bien une poche. Mon mari les nettoie entre 2 et 3 fois / semaine au jet + une fois sur 2 passage en machine

les tests, je ne sais pas. enfin il y a quelques jours c'etait parfait sauf la stabilité qui n'était pas terrible, du coup c'est peut être ça? la stabilité peut entrainer ça?

par bc327
Jeu 02 Juil 2015 à 13:41

Tu veux dire qu'il y a trop de stabilisant ?

par semo
Jeu 02 Juil 2015 à 14:11

je ne sais pas, mon mari m'a dit que la stabilité n'était pas bonne.
Je ne sais même pas ce que c'est.
Ceci étant j'ai regardé un peu sur le net, et en effet les taches sont dues aux algues. J'ai vu qu'on conseillait un traitement chlore choc.
Je vais aller voir mon pisciniste avec un echantillon pour voir ce qu'il me conseille

par semo
Jeu 02 Juil 2015 à 14:13

Il a retrouvé dans ces produits du clarifiant, m'a dit qu'il n'en avait pas mis cette saison et a mis une pastille. Il ne me semble pas qu'avant il y avait ces taches jaunes. Est ce possible qu'elles soient venues a cause de ce produit?

par bc327
Jeu 02 Juil 2015 à 14:42

Le clarifiant (ou floculant) sert à accumuler les déchets en vue de leur évacuation (par aspiration directe vers l'égout ou en améliorant la qualité de filtration du sable). Il n'y a a priori pas de raison qu'il soit en cause.

Pour le stabilisant, l'excès (plus de 75 PPM) pose des problèmes car il séquestre le chlore et l'empêche alors d'agir. Attention qu'un chlore choc ajouté encore 10 PPM de stab, sauf s'il est fait avec de l'eau de javel ou de l'hypochlorite de calcium.

Lire ceci pour comprendre un peu mieux l'effet du stab :
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 34598.html

par bc327
Jeu 02 Juil 2015 à 14:45

En fait, je pense plus à un taux de stab qui monte progressivement suite à l'ajout des galets de chlore et aux éventuelles chlorations chocs. Comme le chlore agit de moins en moins bien, les symptômes négatifs commencent à apparaître.

par hydro-66
Jeu 02 Juil 2015 à 15:10

"Poussière" marron/jaune ==> algues moutarde

par bc327
Jeu 02 Juil 2015 à 15:24

C'est aussi une possibilité,mais dans le premier poste, on parlait aussi de parois qui commençaient à verdir.

En fait, il y a confusion entre deux problèmes dans ce fil ;)

par semo
Jeu 02 Juil 2015 à 16:01

oui, désolée, c'est moi qui me suis incrustée ici pensant que le problème était quasi similaire.

Je vais faire lire tout cela a mon mari pour qu'il améliore le problème. Chez nous c'est partout, fond et parois. c'est un depot qui part bien quand on frotte, même avec le pied.
Peut être aussi que la couleur peut varier selon la couleur du liner, le notre est blanc

Merci pour tous vos précieux conseils

Un bon traitement pour palier a cela + le robot qui arrive en milieu de semaine prochaine, on sera au top après tout ça!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités