Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par François S
Dim 21 Mai 2006 à 08:53

Mon cher chacha,

La moindre des choses quand on s'exprime sur un forum, c'est d'etre poli.


Je suis moderateur sur un forum solaire et je n'aurais jamais laisser passer celà.

Ce qui est sympa également, c'est de definir un profil qui permette aux autres membres de pouvoir te situer.
Redresseur d'octets, c'est peut-etre joli pour toi mais ça ne veut rien dire pour les autres.
Groland, c'est se foutre d'eux.

Pour Desjoyaux, tu l'a dit toi-meme, c'est toi qui l'a faite....

@+

par bazon
Dim 21 Mai 2006 à 09:20

François, je t'approuverai sur un point déja demandé plusieurs fois. les pseudo sont anonymes alors pourquoi ne pas donner sa localisation ,sa profession ,son sexe (non non) son age cela faciliterait les réponses , et n'empécherait pas les moments d'humour que nous apprécions tous(j'ai dit humour)

par brice69
Dim 21 Mai 2006 à 09:27

Un peu de surchauffe sur le forum :?: :?: :?:
Ca manquait :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol: :!: :!: :!:

par bazon
Dim 21 Mai 2006 à 09:33

Mais non Brice tu as tort sur le forum il manque rien on a tout ce qu'il faut ( j'attends mon saucisson) :lol:

par lucky
Lun 22 Mai 2006 à 12:16

tout ça c'est bien joli, mais je ne sais toujours pas quoi faire
chauffer l'eau
ou chauffer la dalle beton
:roll:

par lucky
Mer 24 Mai 2006 à 05:39

Voilà, donc je vais chauffer l'eau à l'aide d'un echangeur à plaques, celui ci sera installé dans le groupe cavalier, et relié par 2 tuayux cuivre de 22 mm isolés (aller et retour) au systeme solaire, l'inconvénient c'est qu 'il faudra faire tourner la filtration en mêm temps qu'il y aura du soleil, mais on fera avec; je dois verifier également si un echangeur à plaques est logeable dans le groupe desjoyaux.
mon insatallateur solaire m'a indiqué qu 'il fallait aussi installer un rechauffeur electrique pour amener l'eau à temperature (le solaire ensuite la maintiendra),
bypass, rechauffeur electrique, echangeur à plaques, ça va faire du monde dans le groupe. :roll:

par François S
Mer 24 Mai 2006 à 07:26

l'inconvénient c'est qu 'il faudra faire tourner la filtration en mêm temps qu'il y aura du soleil,


C'est justement là qu'elle tourne.

mon insatallateur solaire m'a indiqué qu 'il fallait aussi installer un rechauffeur electrique pour amener l'eau à temperature (le solaire ensuite la maintiendra),


Essaies d'abord avec le solaire, tu sera toujours à temps de rajouter eventuellement un rechauffeur.

@+

par zeoc
Mer 24 Mai 2006 à 07:58

Chacha a écrit:Je connais même de mauvais informaticiens ! :lol: :lol: :lol:


Oh p'tain con y'en aurait des bons ? où ?

8)

PS: "Oh p'tain con" n'est pas une insulte mais une expression usitée au sud de la Loire .

Allez je :arrow:

par bazon
Mer 24 Mai 2006 à 11:01

Pour lucky. Il devrait aussi te mettres: une chaudiére a bois qui préchaufferais une chaudiére au fioul, qui préchaufferais une chaudiere a gaz qui ----
on peut faire tout ce qu'on veut :twisted: :twisted:

par lucky
Mer 24 Mai 2006 à 11:20

Ok; pour le rechauffeur on verra plus tard, donc normalement c'est tout bon!
livraison du matos et debut de la construction mardi prochain, va falloir commencer par vider la piscine avant de la construire! :lol:

par orkiday
Ven 26 Mai 2006 à 08:18

bonjour
A quand le micr'eau_onde pour la piscine ? :)

par lucky
Mar 30 Mai 2006 à 19:29

Bonjour
les travaux ont commencé aujourd'hui:
Implantation precise de la piscine, et pose de plots pour definir le niveai des bacs de coffrage
demain livraison du materiel
je me pose toujours la question pour l'emplacement de l'échangeur à plaques: sachant qu'environ 15 m separent le groupe filtrant de ma chaudiere solaire, faut il le mettre prés du groupe filtrant ou prés de la chaudière. qu'en pensez vous?
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1 et 13 invités