Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chauffage piscine semi enterrée

par Nonan82
Mar 28 Avr 2015 à 00:18

Bonjour, nous souhaitons investir dans une piscine bois semi enterrée, ce sera ce modèle www.castorama.fr/store/Piscine-en-bois- ... esult=true. Vu le petit volume d'eau de cette piscine (23m3),serait t'il possible de la chauffer un peu avec ce système de Dôme solaire couplé à une bonne bâche bâcheà bulle ? www.poolstar.fr/catalogue/produit/dome-solaire-poolsun
Je précise que j'habite en Loire-Atlantique. Sur cette piscine, puis-je installer la buse de refoulement à la hauteur que je veux ? Si oui, je la mettrai assez basse pour que l'eau chauffé par le dôme arrive pour chauffer le fond de la piscine et la bâche à bulle chauffera la partie supérieure. Qu'en pensez-vous ? Si vous avez d'autres idées pour chauffer un peu ce genre de petites piscine sans pompe à chaleur ? Merci

par Pat 37
Mar 28 Avr 2015 à 04:36

Bonjour le refoulement sera à mon avis déjà positionné et c'est tant mieux car il doit pousser les pollutions vers le skimmer. De plus, en haut ou en bas, la chaleur se concentre dans l eau et se mélangera au premier plouf. Par contre, il est possible d apporter quelques degrés de plus avec un système solaire en dérivation. Attention, juste quelques degrés mais pas beaucoup. Ideal la pac. Bon bain. :D

par Nonan82
Mar 28 Avr 2015 à 13:02

Pat 37 a écrit:le refoulement sera à mon avis déjà positionné et c'est tant mieux car il doit pousser les pollutions vers le skimmer.


Comment sa le refoulement sera déjà positionné ? D'après les plans le refoulement sera juste à côté du skimmer ? Ce n'est pas bien ? Tu dis qu'il doit pousser les pollutions vers le skimmer.
Avec ce système d'apports solaire combien de degrés puis espérer gagner ?

par gerald.sg
Mar 28 Avr 2015 à 13:56

c est pas mal comme produit mais c est assez moche tous ses domes :)

par Nonan82
Mar 28 Avr 2015 à 16:28

gerald.sg a écrit:c est pas mal comme produit mais c est assez moche tous ses domes :)


Donc c'est produits fonctionne vraiment pour gagner quelques degrés ? Avec un seul dôme et une bonne bâche à bulle, combien de degrés pourrais je gagner ? Un dôme est donné pour environ 15m3 et la piscine en fera 23.

par gerald.sg
Mer 29 Avr 2015 à 09:40

je suis distributeur de cette marque et prends en 2 vu ta region :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités