Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

robot zodiac manta 2

par 110F
Ven 19 Mai 2006 à 23:22

Je souhaiterais avoir des avis sur ce robot?
Merci.

par REA
Sam 20 Mai 2006 à 07:19

Il est tres bien, j'en ai un. Il doit imperativement fonctionner avec ses tuyaux propres. J'ai essayé avec le tuyau d'un aspirateur a main : resultat nul.
Il lui faut un debit minimum pour un bon fonctionnement. Il grimpe meme aux parois (je nai pas d'angle dans ma piscine) et j'ai du rduire son debit pour qu'il ne se ventouse plus sur les projecteurs.

par marc69
Sam 20 Mai 2006 à 12:55

Excellent produit pour l’avoir testé, pour ce qui est de monter au mure, il te faut avoir une puissance de pompe suffisante pour ca, mais pour le fond elle marche nickel.
Est comme l’on dit net-piscine et Rea il te faut impérativement sur tous les produit zodiac en générale utiliser les tuyaux d’origine pour un bon fonctionnement.

par aro31
Dim 21 Mai 2006 à 06:09

moi j'ai le baracuda G+ de chez zodiac et effectivement il nettoie les parois verticales et celles de la fosse a plonger. deux astuces intéressantes avec ce genre d'aspirateur automatique :
- Pour qu'il réalise l'ensemble du nettoyage je diminue progressivement le nombre de tuyaux, ainsi il change de parcours. (j'ai des tuyaux d'1 m)
- je mets un filtre netskim sur le panier de la pompe pour faire sac d'aspirateur. je le lave en machine à laver

mon seul problème était que les tuyaux se coincaient dans l'escalier. problème résolu, j'ai mis un switch et maintenant il se décoince tout seul ou il ne se coince plus, suivant la configuration. switch vendu chez zyke 46 euros. précision non négligeable, il y avait un adaptateur de tuyau qui ne convenait pas, j'ai été obligé d'utiliser une petit tuyau 30cm livré avec le baracuda pour l'utilisation du ramasse feuille. Cet accessoire est difficile à utiliser même si il est intéressant, je ramasse les feuilles à l'épuisette, c'est plus simple.

par REA
Dim 21 Mai 2006 à 07:26

Bonjour ARO peux tu en dire plus sur le fonctionnement du "switch". Est il efficace contre le fait que mon robot "ventouse" sur mes projecteurs.

Tres bonne idee le filtre netskim sur le panier de la pompe, mais j'ai un trou de diamtre 50 en haut du panier coté aspiration pour laisser passer les saletés qui ne facilite pas la pose du netskim. As tu une astuce ?

par aro31
Dim 21 Mai 2006 à 12:52

pour le switch, c'est une boite bleue, taille20cmX10X15 qui se met juste audessus de l'aspi et qui provoque des changements de direction de 45° quand il fait du surplace. pour la ventouse sur le projet, je ne suis pas convaincu que ca puisse etre utile. moi le projo est juste en dessous de la prise balai et il n'y va que très rarement.

par aro31
Dim 21 Mai 2006 à 12:57

j'ai oublié de répondre pour le sac de l'aspi. moi le panier de la pompe s'enfonce mais je pense que le tuyau qui va vers le filtre n'est pas en haut. en tout cas je mets un gros cailloux au fond de mon panier emballé dans le netskim. une chose est sure, il ne faut pas qu'il soit avalé par le filtre à sable!
en été je ne fais qu'un backwash/6 semaines et franchement le filtre à sable n'est pas sale.

par 110F
Lun 22 Mai 2006 à 12:16

Pour revenir sur le sujet, j'ai oublié de vous préciser que ma piscine de 8mx4m est une coque avec une petite marche de 15cm qui fait tout le tour de la piscine et est à 40 cm en dessous du niveau de l'eau.
Est ce que le robot zodiac Manta 2 fera l'affaire ou peut être faut-il mieux prendre le baracuda G+ qui a l'air plus efficace. Gros dilemme !
Merci pour vos témoignages!

par aro31.
Mar 23 Mai 2006 à 07:52

le préfiltre est le filtre a feuille, sincèrement très pratique une fois installé mais pas facile à faire.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 9 invités