Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Debutant en vidange

par Fenryll
Sam 20 Déc 2014 à 14:08

Bonjour à tous

Je débute completement ayant acheter une maison avec piscine.
Je m'excuse d'avance de mes questions surement idiotes

Voilà il a bcp plus chez moi ces derniers temps et bcp venté. Le niveau est donc fortement monté et atteint les margelles (le skimmer est sous l'eau).

1) Dois je vidanger ?

2) SI oui, j'ai lu sur ce forum que je devais fermer la vanne du skimmer et balais et laisser celle de la borne de fond ouverte + mettre la manette sur vidange.

Ok sauf que moi j'ai une quatrieme arrivée en plus des 3 cités sur lequel je n'ai pas de nom. je ne sais pas ce que c'est et donc pas si je dois la fermer

3) Je suppose que je vais devoir mettre l installation electrique sur Off. Ce pendant chez moi je n'ai qu un bouton ON /OFF hors de partout sur votre forum je vois que vous avez tous on/off marche forcé. Ca m inquiete un peu. Est ce normal?

Si besoin je peux faire quelques photos pour vous montrez

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

par nordiste
Sam 20 Déc 2014 à 14:13

Le plus simple est de laisser skimmers et bonde de fond ouverts.
Pompe sur off.
vanne six voies sur vidange. (et vérifier qu'il n'y a pas de vanne sur la sortie :lol: )
pompe sur on.
Quand le niveau est revenu à la normale, pompe sur off, vanne sur filtration, pompe sur auto.

par Fenryll
Sam 20 Déc 2014 à 14:41

Ha bon faut que je laisse toute les vannes ouvertes?

Je comptais faire diminuer le niveau d'eau juste un peu genre que ça arrive au milieu du skimmer (c'est bien ça?)

Pour le pompe sur on ou auto je vois pas ou c'est ?

Ci joint deux photos

http://imageshack.com/a/img673/3931/PPjwju.jpg

La c'est le truc electrique moi j'utilise le bouton vert ON/OFF donc je ne vois pas de marche forcée ou mode auto ? Ou alors c'est l'espece de bouton en haut a gauche mais là encore je suis perdu

http://imageshack.com/a/img538/443/SjA8oN.jpg

La c'est les Vannes, vous en voyez une en bas je sais aps ce que c'est celle là

Merci encore de votre aide

par nordiste
Sam 20 Déc 2014 à 15:23

Sur la 1ère photo, il y a trois interrupteurs, celui du milieu a une position manuelle (maint) et auto (horloge).

La deuxième photo, la vanne du dessous est celle du retour, en sortie du brominateur, vers la piscine. Je la laisserais toujours ouverte.

En position filtration, il faut fermer la vanne "prise balai".
Lors de l'utilisation du balai, fermer "skimmers" et "bonde de fond" et ouvrir "prise balai"

par Fenryll
Sam 20 Déc 2014 à 19:58

Hum je commence à comprendre

La position Main c'est la marche forcée c'est ça ? Et donc l'horloge c'est la programmation ?

Pour la deuxieme qu'est ce que l'utilisation du balai? Parce que moi j'ai trouvé toute les vannes comme ça en achetant donc vous me conseillez de fermer prise balai dans la position de base cad Filtration?

Pour en revenir à ma vidange que je vais effectuer demain matin, vous me conseillez donc de laisser toute les vannes ouvertes?
Est ce que celà ne va pas faire entrer de l'air dans mon systeme?

par nordiste
Dim 21 Déc 2014 à 08:37

La position Main c'est la marche forcée c'est ça ? Et donc l'horloge c'est la programmation ?

Oui

Pour la deuxieme qu'est ce que l'utilisation du balai? Parce que moi j'ai trouvé toute les vannes comme ça en achetant donc vous me conseillez de fermer prise balai dans la position de base cad Filtration?

Oui la prise balai c'est pour y brancher ça : http://www.guide-piscine.fr/entretien-e ... immer-38_A

Pour en revenir à ma vidange que je vais effectuer demain matin, vous me conseillez donc de laisser toute les vannes ouvertes?
Est ce que celà ne va pas faire entrer de l'air dans mon systeme?

Il faut ouvrir les vannes (la prise balai peut rester fermée), mettre la vanne 6 voies en position vidange et mettre la pompe en route le temps nécessaire. Ensuite arrêter la pompe, remettre la vanne six voies en position filtration et remettre la pompe en automatique.

par Fenryll
Lun 22 Déc 2014 à 19:38

Merci tout s'est bien passé grace a vous :)

par nordiste
Mar 23 Déc 2014 à 08:21

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités