Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

hivernage actif

par luigi191
Sam 13 Déc 2014 à 08:17

Bonjour à tous
cette année je tente l'hivernage actif car trop de soucis l'an passé pour la remise en route !
Pourriez vous me dire si il faut mettre la vanne 6 voies en position filtration ou recirculation ?

Merci

Hyvernage actif

par ycoul
Sam 13 Déc 2014 à 16:10

Bonjour,
En ce qui me concerne, je laisse la vanne en position filtrante.

Mais j'ai aussi une question concernant l'hivernage actif :
Il est écrit qu'à partir d'une température de l'eau en dessous de 12° plus aucun organisme ne se développe (algues, micro-organisme.). Est -il donc nécessaire de continuer à diffuser du cholre dans la piscine tant que cette tempèrature reste en dessous de ces 12 ° ?

par VINCENT BVS
Lun 15 Déc 2014 à 07:56

Bonjour, effectivement il est nécessaire de laisser en position filtration pour que tu garde ton eau plus propre. C'est vrai qu'en dessous de 12° les algues ont du mal proliférer mais je conseillerais quand même de mettre juste un galet de chlore dans un skimmer par mois ( pas plus) afin d'assurer un minimum de traitement qui fera que ta prochaine mise en route sera vraiment facile à effectuer.

A bientôt!

par bikeraquatic
Lun 15 Déc 2014 à 22:01

Combien d heure par jour vous faites tourner votre pompe en hivernage actif?
Pour moi c est 4h de 8h a 12h. J ai un abri mi bas et aussi un module anti gèle qui déclenche la pompe a -2C.

par bikeraquatic
Lun 15 Déc 2014 à 22:02

Combien d heure par jour vous faites tourner votre pompe en hivernage actif?
Pour moi c est 4h de 8h a 12h. J ai un abri mi bas et aussi un module anti gèle qui déclenche la pompe a -2C.

par socio28
Lun 15 Déc 2014 à 22:40

Je fait tourner la filtration 3 heures par jour, mais cela dépend du débit que tu as.

Je commence à 6 heures du matin car il fait plus froid, comme cela le coffret hors gel ne force pas la filtration et je gagne peut être un peu de temps de filtration quand il fait -2 le matin.

par VINCENT BVS
Mar 16 Déc 2014 à 08:43

En général on fait tourner 4 heures mais en 2 ou 3 fois, c'est mieux pour éviter la formation de glace dans la piscine( avec ton abri tu dois être tranquille) ou les tuyaux. Au moins en début de nuit et au petit matin (en général le moment le plus froid de la journée.)

par laroche
Mar 16 Déc 2014 à 09:03

Salut,

Je filtre 2 x 2 heures (je reteste l'actif cette année, après quelques années de passif).

A+

par gerald.sg
Mer 17 Déc 2014 à 16:26

je vous conseille de mettre un diffuseur de chlore pour eviter de le mettre dans vos skimmers pour la simple bonne raison que le chlore met plus de temps a se dissoudre donc une grosse concentration de chlore et au fil des années les tuyaux souple se dilate et risque de se perser :wink:
photo prise par notre cher killa inti :wink: :wink:
Image

par Yves60
Jeu 18 Déc 2014 à 10:45

Bonjour,( Piscine 80m3, 5x10) je filtre, en trois fois, de 4h a7h, de 13h à 14h30, et le soir de 22h à 23h30 = 6h par jours. J'ai aussi en sécurité un coffret hors gel. Je mets, quand j'hiverne la piscine mi-novembre, un produit d'hivernage, et j'en rajoute courant février. Mon eau est nickel, à la remise en route,quelles que traces de vert dans les coins, rien d'alarmant.

Hivernage actif

par lau5638
Sam 20 Déc 2014 à 17:31

Bonjour,
Piscine 30 m3. Brome
Depuis 6 ans j'arrête la pompe dès que l'eau passe sous 10-12°
Je passe de temps en temps l'´épuisette,brosse le fond avec aspiration et en profite pour faire tourner en peu la pompe
C'est plus délicat quand risque de gel: si peu de glace à la surface la pompe tourne environ 3h au petit matin;si plus de risques elle tourne plus longtemps.
Je vérifie de temps en temps pH et teneur en brome qui évoluent peu.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 17 invités