Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pose PAC sur toiture terrasse?

par vikeq
Jeu 04 Déc 2014 à 13:17

bjr
j'ai la possibilité soit de poser la PAC
- sur la toiture terrasse au-dessus du local technique donc à environ +2,80m de hauteur sépare la pompe de la PAC
- de manière conventionnel au sol à l’extérieur du local technique

Y a t il contre indication de la poser en hauteur sur la toiture?

merci

par laroche
Jeu 04 Déc 2014 à 13:51

Salut,

J'en vois un majeur : le bruit !
Le son va porter plus loin, donc nuisances sonores accrues, de plus les vibrations risquent d'être amplifiées par le toit et/ou le local (caisse de résonnance) ce qui va encore augmenter ces nuisances sonores.

A+

par vikeq
Jeu 04 Déc 2014 à 14:22

bjr
c'est un peu compliqué ici d'expliquer tout mon environnement d'infrastructure batîment

mais non ici je n'aurais pas de problème de bruit
ni vue directe depuis mes plages

ma question est essentiellement sur les problématiques HYDRAULIQUE

quelqu'un qembalait me dire que lorsque la PAC ne tourne pas, l'eau redéscendrait.

par laroche
Jeu 04 Déc 2014 à 18:49

Salut,

vikeq a écrit:mais non ici je n'aurais pas de problème de bruit
ni vue directe depuis mes plages

Toi non, mais tes voisins ?

vikeq a écrit:quelqu'un qembalait me dire que lorsque la PAC ne tourne pas, l'eau redéscendrait.

A ma connaissance, s'il n'y a pas de fuite, il n'y a pas de raison (dans la limite d'une petite dizaine de mètres).

A+
Modifié en dernier par laroche le Mar 09 Déc 2014 à 17:07, modifié 1 fois.

par gerald.sg
Mar 09 Déc 2014 à 12:43

laroche a écrit:Salut,

J'en vois un majeur : le bruit !
Le son va porter plus loin, donc nuisances sonores accrues, de plus les vibrations risquent d'être amplifiées par le toit et/ou le local (caisse de résonnance) ce qui va encore augmenter ces nuisances sonores.

A+

je suis d accord avec cette analyse je pense quelle sera plus bruyante moi aussi

par l3chvck
Mar 09 Déc 2014 à 18:01

Je dirai bêtement que si c'est sur le toit, il vaut mieux privilégier de faire sortir la tuyauterie et les cables par les murs. Percer un toit, ca finira par poser des pbs d'étanchéité.

par vikeq
Jeu 11 Déc 2014 à 12:16

je vous remercie messieurs pour vos réponses et contributions.

je vais la poser de manière conventionnelle au sol.
A bientôt.

par fraggy
Dim 14 Déc 2014 à 17:51

Hello
Non pas de contre indication , au sujet du bruit contrairement au autre commentaire je ne trouve pas qu il y est plus de diffusion :wink:
et mon voisin non plus :wink:

par gerald.sg
Dim 14 Déc 2014 à 20:34

pourtant le voisin d en face de chez ma soeur a une pompe a chaleur maison fixée sur le pignon de la facade et a 30 metre on l entend tres bien tournée :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Bytespider TikTok, Claude Ai et 3 invités