Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau limpide possible avec seulement javel ?

par syl29000
Mar 16 Sep 2014 à 13:59

Bonjour,

J'ai l'impression que sans mes galets multifonction je ne peux pas avoir de l'eau ultra claire seulement avec le javel que j'utilise.
Qu'en pensez vous svp?

Bonne journee

par bc327
Mar 16 Sep 2014 à 15:05

La javel est suffisante à elle seule, mais il faut en remettre régulièrement afin de veiiller à avoir un taux de Cl correct. De plus, il faut voir ton pH et ta durée de filtration.

Perso, je mets en parallèle un galet de chlore lent (pas multi-fonctions) dans un diffuseur flottant afin d'avoir un apport permanent mais léger (+/- 1/4 de la dose prévue pour mon volume de flotte) de Cl par galet.

De cette manière, je gère l'apport de stabilisant et ne suis pas trop ennuyé par l'obligation d'un apport quotidien de javel ;)

De plus, le galet est acide alors que la javel est basique. Je ne sais si c'est uniquement à cause de cela, mais mon pH est extrêmement stable.

par lynyx77
Mar 16 Sep 2014 à 16:21

Slt,

Pour une piscine de 100M3 cela commence à devenir lourd à gerer avec juste de l'eau de javel, tu vas devoir en mettre chaque jour.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités