Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme avec la mousse de flagelle Polaris

par Hughes
Dim 07 Sep 2014 à 13:34

Bonjour,
J'utilise un Polaris 280 depuis 2006. La mousse du flagelle est fragile et s'use très vite, mais habituellement dure plus d'un mois, et au final se détache en petites morceaux que l'on peut récupérer, ou qui passent dans le sac du robot.
Depuis un an, voila le souci :
la mousse (d'origine, emballage conforme, achat chez pisciniste) ne dure pas plus de 15 jours, mais surtout elle se LIQUEFIE !
Elle forme une espèce de masse noire gluante qui tache le robot et surtout le fond et les parois de la piscine.
J'ai essayé de nombreux produits pour enlever ces taches sur le robot (au sec) : alcool, diluant, white spirit, et même ether et acétone. seul le Cilit Bang marche, en frottant beaucoup et longtemps (j'ai mis plus d'une heure, 1/2 litre de produit et 10 chiffons !). Les éponges magiques ne font qu'étaler encore plus la tache.
Par contre au fond de l'eau, difficile d'y aller avec un chiffon plein de produit, il se dilue trop vite et je n'ai pas assez de temps pour frotter.
Quelqu'un a-t-il remarqué cette modification sur ces mousses, pourtant hors de prix ?
J'ai vérifié bien sur pH, taux ce chlore et de sel, RAS tout est dans les normes, et aucun produit exotique n'a été rajouté. Les mousses sont dans leur sac d'origine, fermé.
Seconde question : comment enlever ces @#°"§ de taches noires sur le liner ?

par pipof352
Mar 09 Sep 2014 à 12:14

Incroyable.

J'ai pas ce problème perso.et j'ai pas d'idée.

Essaye de laisser une mousse dans un verre d'eau pour voir.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 21 invités