Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aide pour choix Robot

par l3chvck
Mar 19 Aoû 2014 à 08:50

Bonjour,

J'ai un Vortex 3 qui vient de rendre l'âme (apparemment Bloc Moteur HS).
Il est donc temps de changer. Jusqu'à maintenant il a bien fait son boulot et donc je n'ai pas à me plaindre sur la qualité du produit. C'est pour ca que je me sens partant pour un Vortex 4 4WD (1695 euros - 200 euros de reprise du vortex 3)

Je ne connais pas vraiment les autres marques, mais il semblerait que l'entretien des robots d'autres marques est un peu galère (cartouche filtrante, sac, .) Je ne veux surtout pas me rajouter des contraintes supplémentaires.

Le seul problème du vortex 3, c'est que lorsque la piscine tourne (ca arrive au moins 1 ou 2 fois chaque année, en plus de la remise en route au printemps), c'est que le filtre s'encrasse très vite et qu'il faut nettoyer toutes les 20 mn.

Existerait il un robot aussi simple d'entretien que le vortex 3, mais plus facile à gérer en cas d'algues?

par Valina Durand
Mar 19 Aoû 2014 à 13:48

Bonjour,

Si vous recherchez une marque de référence les robots de la marque Dolphin Maytronics sont de très bonne qualité.
Ils sont robustes et nettoie parfaitement la piscine.

par l3chvck
Mar 19 Aoû 2014 à 14:32

Oui le Dolphin Supreme M5 tient la corde surtout que je l'ai trouvé à 1099€ TTC sur un site (prix étonnant quand même).

Le seul truc qui m'inquiète avec ce robot, c'est que les filtres ont l'air minuscules, et j'a peur qu'ils se colmatent très vite (surtout à la remise en route au printemps lorsque la piscine est très sale).

par Valina Durand
Mar 19 Aoû 2014 à 15:12

Effectivement au printemps il est plutôt conseillé de dégrossir les saletés présentes dans la piscine avec un nettoyage manuel

par PLOUF31
Mar 19 Aoû 2014 à 16:52

1099 € TTC, il a du tomber d'un camion, ton M5.Il ne paraît pas possible qu'un marchand puisse vendre à ce prix, sauf à facturer la livraison plusieurs centaines d'euro.

par l3chvck
Mar 19 Aoû 2014 à 17:37

Je viens de le commander après avoir contacté par mail le vendeur qui a répondu à toutes mes questions.

Ayant vu le meme robot à 1200€ sur un autre site, et à 1490 euros chez un pisciniste près de chez moi, je pense que 1099, ca doit être donc possible, si le revendeur accepte de faire une marge faible.

Bon cerise sur le gateau, port gratos.

VOila, je vous informerai quand je recevrai la bête.

par gerald.sg
Mer 20 Aoû 2014 à 12:28

alors un tres bon robot pas tres cher avec chariot et telecommande c est le dernier protrac a 960€ et livraison gratuite

par spa24100
Ven 22 Aoû 2014 à 08:31

Je vous conseille le robot Vortex 3 4wd ! Le même que le votre qui est HS sauf qu'il à 4 roues motrices.

Pour le printemps, saviez vous qu'il existe plusieurs filtres pour vortex ?

Il en existe 3, vous pouvez aller voir ceci sur le site Zodiac.

Cdt

par l3chvck
Ven 22 Aoû 2014 à 08:40

Oui j'ai pensé au Vortex 3 4WD.
Mais après consultation des forums et de plusieurs piscinistes j'ai été refroidi.

Un pisciniste m'a dit "OK vous étiez content de votre Vortex 3, mais trouvez vous normal qu'il vous lâche après 4 ans? Un Dolphin, j'ai des clients qui en ont depuis plus de 10 ans"

Un autre m'a dit, "le Supreme M5, il n'y a pratiquement pas de retour SAV".

J'ai donc pris le risque de passer sur Dolphin. on verra bien

par spa24100
Ven 22 Aoû 2014 à 08:45

Il est vrai que Zodiac à eu de gros souci avec les 3. Mais actuellement nous vendons des 3 4wd, et nous n'avons aucuns retours. Bien que nous vendons également maytronics.

Dans tout les cas les deux marques sont équivalentes, reste le prix et le choix de certaines fonctions qui varient.

par gerald.sg
Sam 23 Aoû 2014 à 11:29

les maytronic tombent en rade aussi :P

par l3chvck
Mar 26 Aoû 2014 à 13:36

Je viens de recevoir le Dolphin Supreme M5 à 1099€ à l'instant.
Là il est en train de nettoyer. Je trouve qu'il a du mal à grimper les parois, en tout cas beaucoup plus que le vortex 3.
Ensuite je me suis rendu compte que j'avais mal réglé la poignet (il faut mettre un angle), et j'ai l'impression qu'il passe et repasse toujours aux mêmes endroit, il m'a pas l'air plus malin que vortex.

par l3chvck
Ven 29 Aoû 2014 à 06:47

Réponse de Maytronics France, il me faut les brosses mousses pour de la mosaïque. Je me mets donc en quête de ces fameuses brosses. Pas évident à trouver sur Internet tellement il existe de références de robots Dolphin.

Elles sont officiellement à 90€ HT la paire de mousse !
Il faut remplacer 2 paires, prix : 180€ HT. Plus de 200€ TTC pour DE LA MOUSSE ! Prix de revient pour Maytronics: 0.5 € ? 1 € ?

Je pensais que Zodiac prenait les consommateurs pour des Jambons, mais là on atteint le sommet de l'*********** !

par gerald.sg
Ven 29 Aoû 2014 à 11:12

et oui je t avais dis le protrac a 990€ avec chariot et telecommande

en quelques clics

par Philippe_de_Nice
Ven 29 Aoû 2014 à 22:12

il semble qu'on peut trouver un vortex 4 pour 1195 euro.
enfin bon il faut avoir Google ;-)

par Titsiana
Sam 30 Aoû 2014 à 09:23

l3chvck a écrit:Réponse de Maytronics France, il me faut les brosses mousses pour de la mosaïque. Je me mets donc en quête de ces fameuses brosses. Pas évident à trouver sur Internet tellement il existe de références de robots Dolphin.

Elles sont officiellement à 90€ HT la paire de mousse !
Il faut remplacer 2 paires, prix : 180€ HT. Plus de 200€ TTC pour DE LA MOUSSE ! Prix de revient pour Maytronics: 0.5 € ? 1 € ?

Je pensais que Zodiac prenait les consommateurs pour des Jambons, mais là on atteint le sommet de l'*********** !

Il est toujours temps d'en changer.
Tu l'as reçu le 26 donc à partir de cette date tu as une semaine pour le renvoyer.

par perf
Sam 30 Aoû 2014 à 16:07

J'ai un vortex 3 et ce post ne me rassure pas du tout
Il aura 4 ans l'année prochaine et vu le prix je n'ai pas envie qu'il me lache .
Suis très déçu des produit zodiac car mon tri ph ne fonctionne plus non plus .
Impossible de calibrer la sonde .
Votre vortex n'était pas réparable?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 16 invités