Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Info consommateurs filtre à sable Intex

par Liner
Mer 27 Aoû 2014 à 14:29

Je vous fais part d’une information qui peut vous être utile si vous souhaitez équiper votre piscine d’un filtre à sable de marque INTEX. J’ai acheté en juin 2014 un filtre à sable de cette marque (réf SF80220 - filtration de 6m3/heure), pour un montant de 179 €. Le tuyau de transfert de ce filtre, situé entre la pompe et la cuve s’est percé 1 mois et demi après son achat. Cette pièce peut être commandée sur le site internet de la s.ociété INTEX. Son service après-vente (communication téléphonique payante de 0.15 €/min) m’a indiqué que cette pièce n’était garantie qu’un mois et qu’elle était en rupture de stock. Tous les tuyaux de transfert de cette marque sont en rupture de stock sur Internet, ce qui laisse penser que cette pièce est souvent défectueuse. Le SAV n’a pas souhaité se prononcer sur un éventuel réassort avant la fin de l’année, estimant que la saison était finie le 12 août. Ayant vérifié que la garantie était finalement de 6 mois, j’ai dû ouvrir un dossier auprès d’INTEX pour en apporter la preuve –ce délais de 6 mois était pourtant bien indiqué sur le site internet de la société- et pour demander une solution en urgence afin de ne pas perdre l’eau de ma piscine qui ne pouvait plus être filtrée. En l’absence de retour du SAV après un délai de 48heures, mon mari a été dans l’obligation de fabriquer lui-même un tuyau de transfert en PVC rigide (PVC spécial haute pression, avec achat de raccords dans un magasin de bricolage pour un montant de 60 €). Cette facture a été adressée à la société INTEX qui a refusé de procéder au remboursement. Mon filtre à sable fonctionne désormais parfaitement, mais à quel prix !

par papykdf
Mer 27 Aoû 2014 à 15:53

.! 60 e pour un bout de tuyau de 50 cm et 2 serre-joints !
Je vous l'aurais fait pour 3e à tout berzingue !


Image

par Liner
Mer 27 Aoû 2014 à 16:05

Ravie que ce post vous amuse. Mais pour 3 euros, vous retrouverez le même type de matériau que celui fourni lors de l'achat.
Ici on parle de pression, alors les serre-joints sont exclus, de même que les plastiques de piètre qualité.

Nous en reparlerons dans quelques années.

par papykdf
Mer 27 Aoû 2014 à 16:29

Pression pression .entendons nous ! Une pompe piscine ,c'est pas la pompe d'un nettoyeur haute pression quand même !
En service normal ça donne 0.5 --0.8 bar au max. même pas la pression du réseau
Du tuyau flexible gris (ou blanc) à 2e/m comme celui vendu pour les piscines suffit amplement. en plus c'est collé tout simplement :wink:

par Titsiana
Mer 27 Aoû 2014 à 16:53

Malheureusement le sav Intex est un véritable fléau, j'en ai fait l'expérience dernièrement que j'ai relaté dans un post.
Il n'y a rien d'autre à dire, ce sont des guignols qui ne connaissent strictement rien à la piscine et aux accessoires (voir ici : http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/messages_piscines699163.html&highlight=#699163)

Par contre il est vrai que ce genre de tuyau se trouve sur le net pour 3 fois moins cher :

http://www.jardinet.fr/fr/p-tuyau-de-liaison-pompe-filtre-a-sable--filtre-400--p2249.html

Tu en trouves également chez cash piscines. . .

par Liner
Mer 27 Aoû 2014 à 17:04

Merci Titsiana !
Je n'étais pas certaine de la compatibilité des autres tuyaux alors au moins, maitenant, c'est fait et c'est je pense qu'il va s'inscrire dans la durée celui-ci !
:)

par Liner
Mer 27 Aoû 2014 à 17:09

oui oui vérifié sur le site d'Intex début août, au moment où j'en avais besoin! Et téléphoné au SAV qui m'a confirmé la rupture de stock, ne savait pas s'il y aurait réassort ou non, et si oui à quelle date. J'ai donc agit avant l'eau ne vire.
Tant mieux pour les autres clients si mainteant le produit est disponible.

par Titsiana
Mer 27 Aoû 2014 à 17:13

Liner a écrit:oui oui vérifié sur le site d'Intex début août, au moment où j'en avais besoin! Et téléphoné au SAV qui m'a confirmé la rupture de stock, ne savait pas s'il y aurait réassort ou non, et si oui à quelle date. J'ai donc agit avant l'eau ne vire.
Tant mieux pour les autres clients si mainteant le produit est disponible.


Je pense qu'ils ont confondu le tuyau de transfert (durite, c'est l'ancienne version) et la nouvelle version qui elle, a toujours été dispo.
Comme je le disais plus haut, ce sont des imbéciles qui n'y connaissent rien. . . :?
La nouvelle version est à 6.99€ alors que l'ancienne était à 19.90€ et c'est elle qui est en rupture de stock, d'ailleurs je pense qu'elle ne sera jamais renouvelée, beaucoup trop chère. . .
C'est pour ça que tu ne la trouves plus nulle part sur le net en Intex.

par Liner
Mer 27 Aoû 2014 à 17:19

non non c'était bien celle à 6.99 € qui était en rupture de stock sur leur site, j'en suis certaine. Mais bon de toute façon l'affaire est réglée, et l'idée était surtout d'informer les clients éventuels d'une part de la fragilité des produits achetés et d'autre part, du type de réponse du service clients Intex.

par Titsiana
Mer 27 Aoû 2014 à 20:44

Liner a écrit:non non c'était bien celle à 6.99 € qui était en rupture de stock sur leur site, j'en suis certaine. Mais bon de toute façon l'affaire est réglée, et l'idée était surtout d'informer les clients éventuels d'une part de la fragilité des produits achetés et d'autre part, du type de réponse du service clients Intex.

Pourquoi n'as tu pas commandé celle à 9.99€ ?
Elle est également compatible avec ta filtration.

par PLOUF31
Jeu 28 Aoû 2014 à 08:24

Bonjour,

Les tuyaux Intex ne correspondent à priori pas au lien que Titsiana a fourni, le pas de vis des pompes et filtres intex est de diamètre 2", et non pas 1"1/2 (ce tuyau est plutôt un tuyau de liaison pour des platines de filtration avec un filtre en 400).
Par contre, le prix de 60 € pour remplacer le tuyau Intex par du PVC pression 16 bars est très surévalué (avec des raccords démontables, ça tournerait plutôt autour d'une quarantaine d'euros)

par Titsiana
Jeu 28 Aoû 2014 à 18:19

PLOUF31 a écrit:Bonjour,

Les tuyaux Intex ne correspondent à priori pas au lien que Titsiana a fourni, le pas de vis des pompes et filtres intex est de diamètre 2", et non pas 1"1/2 (ce tuyau est plutôt un tuyau de liaison pour des platines de filtration avec un filtre en 400).
Par contre, le prix de 60 € pour remplacer le tuyau Intex par du PVC pression 16 bars est très surévalué (avec des raccords démontables, ça tournerait plutôt autour d'une quarantaine d'euros)

C'est bien celui ci regarde :
http://www.intex-service.fr/boutique/fi ... _fr&num=51
Chez intex les mesures se font en diamètre des tuyaux et leurs tuyaux font 38mm donc 1.1/2 pouce, comme beaucoup d'ailleurs. . .
2 pouces ça fait 5,08. Personnellement je ne connais pas ce diamètre en tuyau. . .

par Titsiana
Ven 29 Aoû 2014 à 07:46

plouf 6 a écrit:http://www.pgprocess.fr/_media/correspondances-des-dimensions-des-tuyauteries.pdf

Heu. . . je cherche le rapport entre le diamètre des tuyaux de piscine et la réalisations d'ensembles industriels concernant les transferts de fluides. . .

La correspondance est celle ci :
Image

par PLOUF31
Ven 29 Aoû 2014 à 08:45

Bonjour,

En France, quand on parle du diamètre d'un tuyau, on parle en mm (pour les tuyaux de hors sol, généralement 32 ou 38 mm, et 50 ou 63 pour les tuyaux en PVC).
Les mesures en pouces, qui sont supposées ne plus être utilisées en France (mais que tout le monde utilise), concernent les filetages. 1"1/2 correspond à un filetage de 40mm intérieur et 49 mm extérieur. 2" est un filetage de 50mm int et 60mm ext.
En pratique, quand quelqu'un parle d'un tuyau en 1"1/2 c'est du 50, 2" du 63, 1"1/4 du 40 (33/42), 1" du 32 (26/34) etc.
Les tuyaux intex sont de diamètre 38, mais avec une bague filetée en 2", voili voilou!

par Titsiana
Ven 29 Aoû 2014 à 09:10

PLOUF31 a écrit:Bonjour,

En France, quand on parle du diamètre d'un tuyau, on parle en mm (pour les tuyaux de hors sol, généralement 32 ou 38 mm, et 50 ou 63 pour les tuyaux en PVC).
Les mesures en pouces, qui sont supposées ne plus être utilisées en France (mais que tout le monde utilise), concernent les filetages. 1"1/2 correspond à un filetage de 40mm intérieur et 49 mm extérieur. 2" est un filetage de 50mm int et 60mm ext.
En pratique, quand quelqu'un parle d'un tuyau en 1"1/2 c'est du 50, 2" du 63, 1"1/4 du 40 (33/42), 1" du 32 (26/34) etc.
Les tuyaux intex sont de diamètre 38, mais avec une bague filetée en 2", voili voilou!

C'est ce que j'explique plus haut.
Intex a un système bien spécifique et on ne peut pas adapter d'autres mesures à cette marque qui a l'exclusivité de son système, pas bête puisqu'on est "pratiquement" obligé d'acheter Intex dès qu'on commence à s'équiper chez eux, mais très contraignant pour le consommateur. . .

par plouf 6
Ven 29 Aoû 2014 à 09:13

tout a fait d accord si je vais avec les correspondance de tisiana chez mon fournisseur de plomberie ou chauffage pour lui c est du chinois :D

par plouf 6
Ven 29 Aoû 2014 à 09:15

Titsiana a écrit:
PLOUF31 a écrit:Bonjour,

En France, quand on parle du diamètre d'un tuyau, on parle en mm (pour les tuyaux de hors sol, généralement 32 ou 38 mm, et 50 ou 63 pour les tuyaux en PVC).
Les mesures en pouces, qui sont supposées ne plus être utilisées en France (mais que tout le monde utilise), concernent les filetages. 1"1/2 correspond à un filetage de 40mm intérieur et 49 mm extérieur. 2" est un filetage de 50mm int et 60mm ext.
En pratique, quand quelqu'un parle d'un tuyau en 1"1/2 c'est du 50, 2" du 63, 1"1/4 du 40 (33/42), 1" du 32 (26/34) etc.
Les tuyaux intex sont de diamètre 38, mais avec une bague filetée en 2", voili voilou!

C'est ce que j'explique plus haut.
Intex a un système bien spécifique et on ne peut pas adapter d'autres mesures à cette marque qui a l'exclusivité de son système, pas bête puisqu'on est "pratiquement" obligé d'acheter Intex dès qu'on commence à s'équiper chez eux, mais très contraignant pour le consommateur. . .


tu trouve des correspondances pour faire une adaptation


ici

http://www.tubs.fr/raccords-unions-c-28_63_84.html

d autre aussi le fon

par Titsiana
Ven 29 Aoû 2014 à 10:19

Dommage qu'ils n'aient pas mis en reférence du 62 en tuyau 1,25 (32mm), je suis sure que ça aurait suscité beaucoup d'engouement.

par plouf 6
Ven 29 Aoû 2014 à 12:23

il sufi d appeler et tu va trouver ton bonheur

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 6 invités