Info consommateurs filtre à sable Intex
Je vous fais part d’une information qui peut vous être utile si vous souhaitez équiper votre piscine d’un filtre à sable de marque INTEX. J’ai acheté en juin 2014 un filtre à sable de cette marque (réf SF80220 - filtration de 6m3/heure), pour un montant de 179 €. Le tuyau de transfert de ce filtre, situé entre la pompe et la cuve s’est percé 1 mois et demi après son achat. Cette pièce peut être commandée sur le site internet de la s.ociété INTEX. Son service après-vente (communication téléphonique payante de 0.15 €/min) m’a indiqué que cette pièce n’était garantie qu’un mois et qu’elle était en rupture de stock. Tous les tuyaux de transfert de cette marque sont en rupture de stock sur Internet, ce qui laisse penser que cette pièce est souvent défectueuse. Le SAV n’a pas souhaité se prononcer sur un éventuel réassort avant la fin de l’année, estimant que la saison était finie le 12 août. Ayant vérifié que la garantie était finalement de 6 mois, j’ai dû ouvrir un dossier auprès d’INTEX pour en apporter la preuve –ce délais de 6 mois était pourtant bien indiqué sur le site internet de la société- et pour demander une solution en urgence afin de ne pas perdre l’eau de ma piscine qui ne pouvait plus être filtrée. En l’absence de retour du SAV après un délai de 48heures, mon mari a été dans l’obligation de fabriquer lui-même un tuyau de transfert en PVC rigide (PVC spécial haute pression, avec achat de raccords dans un magasin de bricolage pour un montant de 60 €). Cette facture a été adressée à la société INTEX qui a refusé de procéder au remboursement. Mon filtre à sable fonctionne désormais parfaitement, mais à quel prix !