Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Drarik
Sam 28 Juin 2014 à 15:57

Ok, je surveille de près le ph comme ça dès qu'il bouge je mettrai une petite quantité de ph moins.

par killa inti
Sam 28 Juin 2014 à 16:02

Drarik a écrit:Ok, je surveille de près le ph comme ça dès qu'il bouge je mettrai une petite quantité de ph moins.


:D je doute que tu puisses faire le travail d'une régulation avec des micro injections :wink: ça risque de t'occuper un bon moment.

par killa inti
Sam 28 Juin 2014 à 17:41

Drarik a écrit:Au lieu de faire des ajouts d'un litre je pensai faire par coup de 0,1l

ce sera quand même violent par rapport à des micro injection d'une régule. Et je ne pense pas que tu vas dormir pres de la piscine toutes la saison ! :D :wink: CF'est beaucoup s'ennuyer pour peu de chose.

par Drarik
Ven 15 Aoû 2014 à 16:55

Bonjour,
Voici enfin des nouvelles de mon ph.
J'ai ajouté quotidiennement du ph- liquide jusqu'au 3 aout. Et depuis plus rien, mon ph reste à 7,2.
Je pense que mon eau est maintenent stabilisée.

Merci pour vos conseils.

par thierry hors sol
Sam 16 Aoû 2014 à 10:30

Je te conseille de mesurer ton tac. Cela te rendra service plus tard en cas de problème avec le pH. S'il a tendance a faire le yoyo une nouvele mesure te confirmera que ton tac est est trop bas. Tu pourras le remonter avec du bicarbonate. Si tu trouves que ton pH à de nouveau tendance à monter, une nouvelle mesure te permettra de savoir si ton tac est remonté. Si c'est le cas il te suffira d'utiliser de.nouveau du pH- ou de l'acide pour temponner de nouveau ton eau.

par lynyx77
Sam 16 Aoû 2014 à 10:36

Salut Thierry,

A quel endroit achetes tu ton bicarbonate?

par thierry hors sol
Sam 16 Aoû 2014 à 10:58

Au rayon alimentaire dans n'importe quelle grande surface.

par Titsiana
Sam 16 Aoû 2014 à 23:26

thierry hors sol a écrit:Au rayon alimentaire dans n'importe quelle grande surface.

Ce sont de toutes petites doses dans ces rayons à un prix faramineux au kilo.
Il faut te rendre dans une enseigne de bricolage, personnellement je l'achète ici :

http://www.compagnie-bicarbonate.com/bicarbonate-de-soude-recharge-1kg.html

J'en avais pris 4kg en 2012, il m'en reste encore 1 kilo pour l'an prochain.

Livraison rapide, 4.95€ de frais d'envoi :wink:

par thierry hors sol
Dim 17 Aoû 2014 à 09:35

Prix faramineux, faut pas exagérer. Je le paye 2 ou 3 € les 250gr. Par contre quelle consommation. J'en ai cosommé 350gr en deux ans.

par jean michel
Dim 17 Aoû 2014 à 09:53

le TAC Plus est vendu 18.50 EUR les 6 kg , c'est assez équivalent comme prix.
Le TAC plus c'est du bicarbonate de sodium.

par Titsiana
Dim 17 Aoû 2014 à 09:59

thierry hors sol a écrit:Prix faramineux, faut pas exagérer. Je le paye 2 ou 3 € les 250gr. Par contre quelle consommation. J'en ai cosommé 350gr en deux ans.

Tu l'as à un prix abordable, près de chez moi en GS il est à 6.50€ les 200gr :?
Tu payes quand même pratiquement le prix du kilo que j'ai cité plus haut.
Et parfois 250gr ça fait vraiment juste, je prends mon exemple, en début de saison je mets l'équivalent de 750gr pour retrouver un tac dans la fourchette.
J'ai eu des petits soucis de yoyo en 2011 et depuis que j'ajoute mon bicarbonate, tout est parfaitement stable.

Je vois que tu as une piscine ronde de 6.40m et que tu traites comme moi à la javel et au sulfate de cuivre.
Je viens juste d'acheter une maison avec ce genre de piscine (1.50 de hauteur, 1.35m de baignade, je pense que c'est ce que tu as, elle fait 40m3).
Lorsque les propriétaires m'ont fait visité la maison, l'eau de la piscine était carrément verte.
Il n'arrivait pas à venir à bout des algues, le stabilisant était à 70ppm et le ph passait de 7 à 8.5 en une journée.
Il m'a fallut 3kg de bicarbonate pour stabiliser le ph.
Ensuite choc à la javel, 17 berlingots, aspi à l'égout, ajout de 30gr de sulfate de cuivre et roule ma poule.
En 2 jours c'était réglé avec eau cristalline à la clé, ils n'avaient jamais eu une eau aussi transparente. :wink:

par Titsiana
Dim 17 Aoû 2014 à 10:04

jean michel a écrit:le TAC Plus est vendu 18.50 EUR les 6 kg , c'est assez équivalent comme prix.
Le TAC plus c'est du bicarbonate de sodium.

C'est vrai que si tu ne prends pas une marque, comme Bayrol , c'est assez équivalent.

par thierry hors sol
Dim 17 Aoû 2014 à 12:44

Titsiana, avec tes explications sur le rattrapage de ton eau, je comprends mieux ta consommation de bicarbonate. Je pense que maintenant tu dois en consommer nettement moins Pour l'eau de javel je n'utilisais pas les berlingots car ça faisait trop de manipulation. J’achetais des bidons de 20 litres en gsb pour environ 17€. ça fait moins de manipulation car les bidons sont à 9.6% de chlore contre 2,6% pour les berlingots. Je suis toujours avec des bidons de 20 litres mais dès que j'ai eu l'opportunité j'ai investi dans une régulation redox achetée d'occasion. Je n'ai plus de soucis pour gérer mes absences. Il me faut environ 5 bidons pour tenir la saison. 5 bidons, ça doit faire dans les 1500 berlingots! - si les berlingots sont à 2,6% et 250ml.

par jean michel
Dim 17 Aoû 2014 à 13:38

Les berlingots sont toujours a 9, 6%.

par thierry hors sol
Dim 17 Aoû 2014 à 17:12

Ok pour 9,6% en berlingot. Ça ferait donc environ 400 berlingots par saison.

par Titsiana
Dim 17 Aoû 2014 à 20:51

thierry hors sol a écrit:Ok pour 9,6% en berlingot. Ça ferait donc environ 400 berlingots par saison.

ça me semble beaucoup pour 40m3.
Avec 2 berlingots par jour tu arrives à 300 sur une saison de mi mai à mi octobre mais je pense qu'en Charente la saison comment plus tard et fini plus tôt non ? :?:

par thierry hors sol
Dim 17 Aoû 2014 à 21:44

Si je calcule (20/,25)×5 j'arrive à 400 berlingots. En plus je chlore faible à 1mg/l puisque j'ai une régulation.allez qu'importe le résultat, je reste avec mes bidons de 20 litres. Bonne baignade.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités