Bigfoot34 a écrit:Merci pour ce nouvel épisode de mon feuilleton préfèré !
Trêve de plaisanterie, merci Killa pour tes conseils qui sont bien expliqués. Et tes mises en garde sont justifiées car certains "bourrins" risquent de ne lire qu'une page et de faire n'importe quoi avec leur piscine.
Un exemple, une connaissance a eu une attaque d'algue dans sa piscine, elle a pris conseil auprès de voisins, d'Internet et d'un pisciniste. Panique, pas de connaissance, vu que l'eau n'est pas revenue claire en une demi journée, chaque jour elle testait le conseil de l'un ou de l'autre. Un chlore choc ensuite, de l'oxygène actif, ensuite une grosse dose de PH sans aucune analyse et dans un ordre anarchique.
Ce que je veux dire c'est que je pense qu'il n'y a pas qu'une seule méthode de désinfection et de filtration au chlore.
Vous pouvez tous vous mettre d'accord. On a bien compris qu'un traitement idéal pouvait se faire sans sulfate de cuivre et que cette méthode traditionnelle est préconisée.
Mais les autres disent que l'on peut faire avec, juste en sachant ce que l'on met dans sa piscine et en étant avisé de ce que cela peut masquer.
Moi j'y ai trouvé un intérêt et j'essaie de poursuivre ma régulation chlore, javel, PH-, durée de filtration le plus prudemment possible.
Il faut de tout pour faire un monde
tout est une affaire de choix à partir du moment où l 'on sait vraiment ce que l'on fait. Mon but étant d'essayer d'expliquer le fonctionnement de certains produits et non d'en imposer ou d'en interdire l'utilisation. Je pense que des informations sont toujours bonnes à entendre et que chacun dois savoir faire le tri pour voire ce qui lui convient personnellement. C'est pour cela que je ne porte pas hombrage des levées de boucliers que mes propos peuvent causer
Sauf erreur de ma part, depuis le nombres d'année que je suis sur les forum, je ne crois pas avoir vendu quoi que ce soit à un forumer !
Je n'ai donc aucun intérêt perso, sinon je serais mort de faim depuis longtemps !
Mais c'est vrai que le racisme "anti pro" existe bien et depuis le début. Je connais un collègue excellent et spécialisé dans le polyester, un produit très technique. C'est également un excellent technicien sur la piscine en général, "expert" au sens littéral aupres des assurances et particuliers. Il est très sympa et super abordable sans avoir la grosse tête. Mais il a fini par quitter le forum à force de se faire remballer parce que ses propos justifiés ne convenaient pas à certain participant du forum. C'est dommage car on a perdu un œil d'expert très intéressant. Enfin, vous avez perdu, car moi je fais toujours appel à ses lumières
. Il est vrai qu'on vient passer du temps volontiers pour essayer de filer un coup de main à certain et qu'on se retrouve souvent avec des accusations de vouloir tirer profit et d'essayer de vendre quelque chose
Ce n'est pas forcément agréable. Je sais que certains "pro" essayent parfois de vendre leur camelotes mais on les voit venir de loin avec leur gros sabots. Mais ce n'est pas la majorité des cas. Mais dès qu'on dit quelque chose qui ne convient pas, ça part vite en vrille parcequ'on boulverse vos opinion préconçues. Alors qu'un simple échange où l'on met tout sur la table et ou chacun peut faire son propre tri sans suspicion serait quand même plus agréable