Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dolphin Diagnostic 2001

par erwan33fr
Jeu 26 Juin 2014 à 13:29

Bonjour

Je possède un robot Dolphin Diagnostic 2001.
Depuis la saison dernière, celui ci a besoin d'être préalablement immergé 15mn dans la piscine avant de pouvoir effectuer son cycle normalement.
Sinon, arrêt du cycle de nettoyage au bout de quelques minutes.

Maintenant même en respectant son "temps d'adaptation.", le robot ne termine pas son cycle de 3h. Il s'est arrêté au bout de 1h ou 2.

Le robot a au moins 5 ans d'utilisation depuis son changement de bloc moteur ( remplacé sous garantie pour les mêmes symptôme ).

Je pense qu'il va falloir que je lui fasse une révision complète.

J'ai démonté le robot et ouvert le bloc moteur.
RAS, pas d'humidité à l'intérieur, la carte mère semble en parfait état, pas de trace de rouille sur les moteurs.

par riri7707
Jeu 26 Juin 2014 à 17:07

regarde, y'a d'autres posts ouverts sur le sujet.
on peut peut pas en gérer plusieurs sur le même sujet, ça n'a pas de sens et c'est ingérable.
Cordialement :wink:

Dolphin 2001

par pako13
Sam 28 Juin 2014 à 07:40

Bonjour

j'ai aussi un diagnostic depuis 6 ans, mais il est arrivé au bout du rouleau. Mon problème est la corrosion sur l'axe du moteur d'aspiration qui augmente le couple et le fait s’arrêter au bout de quelques minutes. J'avais résolu le problème en changeant les joints spi, mais maintenant la corrosion est trop importante. Pour ton cas, vérifie ce point et remplace les joints spi ce qui devrait prolonger son fonctionnement d'un an ou deux.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 5 invités