Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

sos algues

par paulominou
Mer 11 Juin 2014 à 22:00

Bonsoir,

Depuis plusieurs jours, je constate des taches vertes d'algues sur mes parois de ma piscine coque. Je filtre a plus de 13 heures par jour car eau à 28°. Mes mesures sont : PH 7.1, TAC 120, STAB -30 et chlore à plus de 2 voir 3. Je frotte avec la brosse, mais malgré tout cela les taches vertes apparaissent. Je n'ai pas fait de chlore choc très important, peut-être qu'une forte surchloration. Je chlore avec un électrolyseur. Que me conseillez vous. Merci.

Re: sos algues

par papyrus
Dim 15 Juin 2014 à 17:40

paulominou a écrit:Bonsoir,

Depuis plusieurs jours, je constate des taches vertes d'algues sur mes parois de ma piscine coque. Je filtre a plus de 13 heures par jour car eau à 28°. Mes mesures sont : PH 7.1, TAC 120, STAB -30 et chlore à plus de 2 voir 3. Je frotte avec la brosse, mais malgré tout cela les taches vertes apparaissent. Je n'ai pas fait de chlore choc très important, peut-être qu'une forte surchloration. Je chlore avec un électrolyseur. Que me conseillez vous. Merci.



salut,j avais des dépots d algues sous mon volet immergé,qui entrainait un dépot verdatre sur les parois,j ai remedié au problème comme décris plus haut,avec du sulfate de cuivre.c est imparable

bon chance ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Facebook, SemrushBot, YandexBot et 16 invités