Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par mika66250
Jeu 29 Mai 2014 à 09:25

d'accord merci. a suivre donc.

par plouf 6
Jeu 29 Mai 2014 à 12:40

pour niquer le revêtement on fait pas mieux :D

par poun
Jeu 29 Mai 2014 à 14:03

plouf 6 a écrit:pour niquer le revêtement on fait pas mieux :D
Tout à fait ! C'est d'ailleurs mon intention. . :roll:
Merci du renseignement, je ne savais pas comment faire. :wink:

par hydro-66
Ven 30 Mai 2014 à 07:05

:lol: . . .

Je suis curieux du résultat.

par poun
Ven 30 Mai 2014 à 19:53

Résultat du test très concluant. j'ai nettoyé efficacement et facilement toute la surface du bassin plus les parois en un peu moins de 30mn.

Les avantages par rapport au balai triangulaire que j'utilise habituellement : Beaucoup plus de surface de brosse et deux fois plus large. Donc un brossage plus efficace (une seule passe et c'est propre (avec l'autre balai je devais passer deux ou trois fois au même endroit pour enlever toutes les saletés). L'aspiration devant le balai est suffisante pour aspirer toutes les saletés que je soulève en poussant (ma pompe était réglée sur 15m³). Avec ce débit, il m'arrivait parfois que le balai triangulaire fasse ventouse sur le liner et restait collé si j'appuyait un peu dessus. (j'ai d'ailleurs sorti le spot de son logement à plusieurs reprises avec ce balai). . .

j'ai relevé quelques inconvénients que je vais pouvoir résoudre : Le tuyau n'est pas monté sur une bague libre et ne peut donc pas tourner sur lui-même (sera modifié).
L'épaisseur du tube PVC empêche de brosser à la verticale en bas des parois, je devais donc me positionner sur la largeur pour aspirer et brosser en bas des murs de longueurs et pareil dans l'autre sens. Pas trop gênant car pour nettoyer il faut faire le tour de la piscine de toute façon. (je vais sûrement modifier et faire une buse plate, genre suceur d'aspirateur).
L'aspiration se faisant à l'avant du balai, il est plus efficace en poussant qu'en tirant (pas trop gênant) vu le temps gagné. . .

En conclusion, quelques modifs s'imposent mais je pense réussir à faire quelque chose de très efficace !


Voici le prototype qui demande quelques améliorations.
Image

Et le balai du commerce :
Image

par riri7707
Ven 30 Mai 2014 à 20:20

Bravo,
J'avais imaginé un truc comme ça, y'a quelques années, mais la fainéantise gagnant de plus en plus, bien je suis passé à l'électrique depuis pas mal de temps. C'est tellement fascinant et passionnant ces bestioles :wink:

Bon, sur ton proto, t'as pas de problème de poids, ne faudrait'il pas un poids pour le lester et le maintenir bien au fond de la piscine?
Tout dépend de la profondeur de la piscine, bien sur.

Mais sur le fond, c'est pas mal du tout.

Tiens-nous informé sur tes améliorations, je suis sûr qu'il y en a qui réfléchissent à la question.

Bonne baignade :wink:

par hevap
Ven 30 Mai 2014 à 20:32

Génial !

Tu vas inscrire ta suceuse au concours "les pines" ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par mika66250
Ven 30 Mai 2014 à 21:18

sympa et tu mettais combien de temps avant? n'y a t'il pas de brosses de ce type plus large ou tu pourrais fixé le tuyau d'aspiration au centre?

par mika66250
Ven 30 Mai 2014 à 21:22

et par rapport à un commentaire plus haut, tu changes ton liner tout les combien, 4ou5 lavages? :wink:

par Chacha
Sam 31 Mai 2014 à 06:08

hevap a écrit:Génial !

Tu vas inscrire ta suceuse au concours "les pines" ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: Mdr ! :lol: :lol: :lol:

Mais bravo à Poun ! :wink:

par gerald.sg
Dim 01 Juin 2014 à 13:24

le meilleur des balais c est celui ci et c est balai pro et grace a son poids et ses brosses bien placées il y a pas mieux comme balai manuel

Image

par poun
Dim 01 Juin 2014 à 15:42

Oui il parait que c'est la rolls du balai aspirateur ! :wink:
Au prix. . . de la rolls, bien entendu. . . 8)

par gerald.sg
Dim 01 Juin 2014 à 16:08

moi je bosse avec et franchement pas trouvez mieux oui je crois qu il 215€ mais quand tu passes un coup de balai il y a plus rien :wink:

par papykdf
Dim 01 Juin 2014 à 17:43

gerald.sg a écrit:moi je bosse avec et franchement pas trouvez mieux oui je crois qu il 215€ mais quand tu passes un coup de balai il y a plus rien :wink:


Pareil ! Et on le trouve à 145e en cherchant un peu.

http://www.blackpools.com/accessoires-d ... 00888.html

:wink:

par lily2014
Lun 02 Juin 2014 à 10:25

j'ai vu une copie parfaite de ce balai à 49€ dans un magasin cabesto.

par poun
Lun 02 Juin 2014 à 11:32

Merci pour le lien papykdf, ça servira sûrement à quelques uns. . . Par contre 49 euros on entre déjà dans les limites du raisonnable pour un balai. Il y a un Cabesto pas très loin d'ici, je vais aller y jeter un oeil ! Merci Lily ;)
Même si ce n'est qu'une pâle copie du vrai, il y a sûrement quelque chose à faire pour l'améliorer, rien d'impossible pour MacGyver ! :lol: :lol: :lol:

par Chacha
Lun 02 Juin 2014 à 12:54

gerald.sg a écrit:le meilleur des balais c est celui ci et c est balai pro et grace a son poids et ses brosses bien placées il y a pas mieux comme balai manuel

Image

:shock: :shock: :shock: A ce prix-là, les brosses sont garanties à vie ? ? ? ? :evil: :?: :?: :evil:

par papykdf
Lun 02 Juin 2014 à 22:02

Chacha a écrit:
gerald.sg a écrit:le meilleur des balais c est celui ci et c est balai pro et grace a son poids et ses brosses bien placées il y a pas mieux comme balai manuel

Image

:shock: :shock: :shock: A ce prix-là, les brosses sont garanties à vie ? ? ? ? :evil: :?: :?: :evil:


Et on vient te dépanner en hélico. comme les Rolls! :lol:

par papykdf
Lun 02 Juin 2014 à 22:09

lily2014 a écrit:j'ai vu une copie parfaite de ce balai à 49€ dans un magasin cabesto.


Y a rien sur sur le catalogue en ligne,en tout cas ! ? :?

par Chacha
Mar 03 Juin 2014 à 05:55

papykdf a écrit:Et on vient te dépanner en hélico. comme les Rolls! :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par gerald.sg
Mar 03 Juin 2014 à 11:48

Chacha a écrit:
papykdf a écrit:Et on vient te dépanner en hélico. comme les Rolls! :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

il est plus cher que les autres mais en 15mn je nettoie entierement ta piscine alors qu avec un aspi de gifi tu en a pour 3h :P :P :P :P :P

par papykdf
Mar 03 Juin 2014 à 15:06

gerald.sg a écrit:
Chacha a écrit:
papykdf a écrit:Et on vient te dépanner en hélico. comme les Rolls! :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

il est plus cher que les autres mais en 15mn je nettoie entierement ta piscine alors qu avec un aspi de gifi tu en a pour 3h :P :P :P :P :P


Pas besoin que tu viennes , j'ai le même.
En effet.y a pas photo, rapidité, efficacité ! :wink:

par poun
Mer 04 Juin 2014 à 17:53

papykdf a écrit:
lily2014 a écrit:j'ai vu une copie parfaite de ce balai à 49€ dans un magasin cabesto.

Y a rien sur sur le catalogue en ligne,en tout cas ! ? :?


Je suis allé voir la bête chez Cabesto. .
Voilà à quoi ça ressemble :
Vu de dessus
ImageImage

Vu de dessous
Image
1ere impression, c'est du costaud ! Pas d'articulations en plastique, tout est métallique et démontable. Il est assez lourd, donc bien lesté. Les brosses sont montées sur un support également démontable par simple clips. (Pratique pour en changer)

J'ai été déçu par sa largeur (seulement 35 cm) et la surface de brossage; Moi qui recherche dans les critères prioritaires grande largeur (au moins 50 cm) et grande surface de brossage, on voit bien sur les photos, que les brosses sont très fines et espacées. . .
Je ne l'ai pas essayé, je ne peux donc pas dire s'il est efficace . . Mais en avant et en arrière, il a un genre de clapet articulé qui je pense lui permet d'avaoir une plus grande surface d'aspiration. Ces clapets sont montés sur un axe et se soulèvent grace aux roulettes. Ce qui permet le nettoyage des angles arrondis et aussi, sûrement, de le faire remonter sur les parois.

J'aimerai bien pouvoir faire la comparaison avec le Balai pro "Fairlock"
papykdf tu peux me dire combien fait le tien en largeur et mettre une photo du dessous pour voir les brosses, STP ?

par papykdf
Mer 04 Juin 2014 à 18:41

J'ai pas de photo.il fait 48cm de largeur et il est lourd! mais sur le lien il y a vue dessus/dessous et le dimensions .

http://www.piscine-center.net/accessoir ... locks.html

Et sur celui ci .un éclaté des différentes pièces

http://www.accessoire-piscine-bois.com/ ... 7_3186.htm

En aspiration de fond, il est à plat . mais il se met à angle droit qd on arrive de face à la paroi ,ce qui permet de vraiment aspirer l'angle du bassin.de la même facon que celui que tu as illustré en photo.
Jamais essayé celui là.à tester donc . :wink:

par poun
Mer 04 Juin 2014 à 19:09

Merci. C'est vrai que question largeur et brosse, ça n'a rien à voir !

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 8 invités