Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

demande d'avis sur niveau d'eau bas dans le pré filtre

par laure79
Lun 19 Mai 2014 à 16:49

bonjour

nous avons changé les tuyaux reliant le skimmer et la pompe: nous avons mis du pvc lisse au lieu du cannelé. sauf la partie proche du skimmer. nous avons aussi changer le sable du filtre. le pb est que l'eau dans le préfiltre ne monte pas jusqu'au couvercle et il n'y a pas beaucoup d'eau dans le filtre et au niveau de la sortie du skimmer il y a pas mal de bulles.
qu'en pensez vous? est ce problématique pour la pompe?
merci d'avance

Re: demande d'avis sur niveau d'eau bas dans le pré filtre

par Bernard57
Jeu 22 Mai 2014 à 11:13

laure79 a écrit:bonjour

nous avons changé les tuyaux reliant le skimmer et la pompe: nous avons mis du pvc lisse au lieu du cannelé. sauf la partie proche du skimmer. nous avons aussi changer le sable du filtre. le pb est que l'eau dans le préfiltre ne monte pas jusqu'au couvercle et il n'y a pas beaucoup d'eau dans le filtre et au niveau de la sortie du skimmer il y a pas mal de bulles.
qu'en pensez vous? est ce problématique pour la pompe?
merci d'avance

Prise d'air mais ou?

Re: demande d'avis sur niveau d'eau bas dans le pré filtre

par poun
Jeu 22 Mai 2014 à 12:52

Bonjour laure,
Il y a une prise d'air sur le circuit skimmers. Il faut donc tout revérifier les collages et les raccords vissés.
Voir également le couvercle du préfiltre, il faut lubrifier le joint et vérifier le serrage.

par jacquou
Mar 27 Mai 2014 à 15:03

Chez moi, quand il y a de l'air dans le préfiltre, c'est que le niveau d'eau dans le skimmer est trop bas.
Et puis il ma faut doser par taton l'équilibre de l'aspiration entre la bonde et le skimmer. Si j'ouvre la vanne bonde à 100% ça n'aspire plus dans le skimmer.
Donc je referme petit à petit la vanne bonde, mais pas trop sinon pas assez de débit par la skimmer seul et donc manque d'eau pour la pompe et arrivée d'air.
c'est surtout à la remise en route que c'est délicat. Il faut surveiller jusqu'à trouver le bon équilibre.

par poun
Mar 27 Mai 2014 à 15:10

C'est bien de venir demander un avis sur le forum. . . C'est encore mieux de revenir ensuite partager et dire si le problème est résolu et comment il a été résolu ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 7 invités