Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

tac

par loulous
Sam 17 Mai 2014 à 09:49

Bonjour
je suis equipe d un regulateur ph (ph stable a 7,2) mais mon tac est tres bas.il etait a 10.
J ai acheté alcaplus de bayrol et j y suis alle par tranche de 180gr ma piscine faisant 13m3.
Il a augmente difficilement jusqu a 80ppm puis est redescendu jusqu a 20ppm. Au depart il etait a 10 avant de mettre alcaplus.
Je n arrive pas a le faire monter.
je teste avec le reactif des gouttes.
Est ce important si mon ph est stable?
Merci

par poun
Dim 18 Mai 2014 à 09:11

Mon TAc aussi est très bas, mais comme le ph est stable, je n'y touche pas. . . :wink: Inutile d'ajouter des produits dans l'eau quand ce n'est pas indispensable. (C'est mon avis)
Maintenant, tu as un régulateur de ph, moi pas !
Il te faut donc voir si ta conso de correctif de ph est importante, car ton ph est peut être stable justement parce que ton correcteur automatique fonctionne sans arrêt !

re

par loulous
Dim 18 Mai 2014 à 10:16

Bonjour
non je ne consomme pas bcp de produits
ce que je ne comprend pas c est pourquoi le tac ne veut pas monter malgre le tac +
Mais si ca n a pas d autres impacts a par la stabilite du ph . tanpis ca restera comme ca
merci bon dimanche

par PLOUF31
Lun 19 Mai 2014 à 08:47

Pour que ton TAC soit bon, il aurait fallu que tu mettes 2,5 kg d'alcaplus (en 2 fois, si tu veux). Par contre, quand tu mets l'alcaplus dans le bassin, il est judicieux de couper la régul PH (ou plus simplement de remplacer le bidon d'acide par un bidon d'eau), sinon la pompe va se déclencher, et neutraliser l'action du produit.

re

par loulous
Ven 23 Mai 2014 à 17:26

Bonsoir
mon tac est retombé en dessous de 10 ppm malgre les 2,5kg de tac+
J en ai remis par dose de 500g en eteignant mon regulateur ph . Au bout de combien de temps je peux le rallumer? Merci

re

par loulous
Ven 23 Mai 2014 à 17:52

Bonsoir
mon tac est retombé en dessous de 10 ppm malgre les 2,5kg de tac+
J en ai remis par dose de 500g en eteignant mon regulateur ph . Au bout de combien de temps je peux le rallumer? Merci

par poun
Ven 23 Mai 2014 à 18:31

le TAC, le TH et le PH étant liés, tu as peut-être un problème avec la dureté de ton eau. Tu as mesuré le TH ?

par patamodeler85z
Lun 26 Mai 2014 à 12:16

bonjour.

pour info mon TAC est faible, mais le ph est ok.

donc je laisse comme cela. si ton eau ne fluctue pas, n'y touche pas.

comme dit plus haut, moins on met de produit, mieux c'est.

a+
édouard

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 8 invités