Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseils d'utilisation d'une pompe à chaleur

par Novice-Piscine
Sam 17 Mai 2014 à 17:44

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil sur l'utilisation d'une pompe à chaleur pour chauffer la piscine.

Ma piscine est connectée à une pompe à chaleur et j'ai une bâche à bulle.

Je souhaite commencer à chauffer mon eau, mais je me pose quelques questions.

Si j'ai bien compris les quelques posts que j'ai lus, pour la montée en chaleur, je dois faire fonctionner la PAC et la filtration 24h/24h.

Dois-je mettre ma bâche à bulle la nuit ? La retirer les jours où il fait chaud dehors ?

Une fois la température souhaitée atteinte, dois-je continuer à faire fonctionner la PAC la nuit ?

L'eau est actuellement à 18°C. Ma première idée est de la monter à 24°C, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avances pour vos réponses.

par achilletalon
Sam 17 Mai 2014 à 20:07

. à mon avis. ton eau est à 18, tu souhaites atteidre 24. tu laisses ta filtration et ta PAC 24/24 jusqu'à obtention de la température souhaitée. Tu laisses la bâche à bulles lorsque tu n'utilises pas ta piscine, jour ou/et nuit.

Une fois la température souhaite atteinte, soit tu asservis ta PAC à ta filtration, soit tu programmes ta filtration et ta PAC pour fonctionner en même temps (minuit - 6 puis 18 6. selon tes souhaits).

TA PAC, en fonction de la température extérieure, ajustera la température de ton eau.

Plus l'air extérieur sera élevée, moins ta PAC tournera.

Voilà. il ne s'agit là que de mon avis.

Pero, je fonctionne ainsi. en ce moment, eau 26 (programmée 27) filtration minuit - 5h00 et midi 17h00 avec PAC selon cette programmation).

Eau à 26 et ai à 18 le jour et 7 la nuit <! Vivement que la météo soit plus clémente !

par Novice-Piscine
Dim 18 Mai 2014 à 08:21

Merci pour ton avis !

par syl29000
Lun 19 Mai 2014 à 16:49

Franchement il ne faut pas faire 24/24h . Il faut faire des pauses a ta pompe filtration et ta pompe a chaleur.
Moi quand je souhaite chauffer vite.
Je fait chauffer 20heures sur 24h. 2heures de pause le matin et 2 heures le soir.
Ca permet tout de meme aux pompes de souffler et refroidir un peu.
Apres ca depend peut etre des piscines int ou ext.
Je suis en exterieur.
La nuit je ne chauffe pas. Je perds entre 0,5 et 1degré max.
Si je chauffe la nuit je gagne 1 degré max.
Donc je chauffe le jour, malheureusement en heures pleines. Mais ca chauffe plus.
La temperature est plus elevée le jour que la nuit.
S'il n'y a pas de soleil et qu'il fait frais dehors le jour, je ferme les volets roulants pendant que ca chauffe.
S'il y a plein soleil ou/et qu'il fait bon dehors, j'ouvre le volet roulant.
Avec le soleil ca monte tres vite car ca aide le temps de chauffe.
Je dois gagner dans les cas soleil, temperature correct, chauffage jour, volet roulant ouvert, environ 3 degré maximum.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 17 invités