Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traitement de la piscine sous abri

par phil76
Dim 07 Mai 2006 à 20:25

J'utilise actuellement un traitement Revaqua pour ma piscine. Je viens d'acheter un abri et on me dit qu'il n'y a pratiquement plus besoin de traitement ? Est-ce exact et quel traitement minimal faut-il faire ?

par papadoc
Lun 08 Mai 2006 à 07:41

Heureux détenteur d'un ** abris piscines ** au pied de la Bella Dona ,avec 27° Celsius de température à 10 cm de profondeur ,j'utilise 2 galets de 200G
Multifonction(4)par semaine et c'est super .eau cristalline et tout et tout. :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D surtout pas d'anti algues;l'année derniere j'ai ruiné mon eau avec ces sacrés produits phyto.

par Petit-Lewis
Lun 08 Mai 2006 à 09:49

papadoc a écrit:surtout pas d'anti algues;l'année derniere j'ai ruiné mon eau avec ces sacrés produits phyto.


Bonjour,

Ah bon ? Pourquoi ?

J'ai un abri, et je traite à l'anti-algues + chlore lent.

Pour l'instant, pas de problèmes. C'etait quoi comme traitement qui a posé problème ?

Merci.

par phil76
Lun 08 Mai 2006 à 09:58

papadoc a écrit:Heureux détenteur d'un ** abris piscines ** au pied de la Bella Dona ,avec 27° Celsius de température à 10 cm de profondeur ,j'utilise 2 galets de 200G
Multifonction(4)par semaine et c'est super .eau cristalline et tout et tout. :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D surtout pas d'anti algues;l'année derniere j'ai ruiné mon eau avec ces sacrés produits phyto.


Merci. Quelle est la marque du produit ? et effectivement c'est quoi le problème avec l'anti algues ?
Autre question : avec un abri et sachant que ma piscine est en alsace où les températures descendent assez bas, peut-on réellement laisser la piscine fonctionner toute l'année avec un abri ?

par papadoc
Lun 08 Mai 2006 à 10:01

Honnêtement,je pense que depuis 2003 date à laquelle j'ai inauguré ma piscine,le volume d'algicide utilisé a été par trop important et a provoqué
un phénomène de"résistance "bien connu des agriculteurs,provoquant
l'apparition de magnifiques algues inconnues jusque là;
aujourd'hui,plus rien de cela,j'aère constamment l'abri et aujourd'hui
même si il pleut l'eau est toujours à 26/27 sans aucun système de chauffage,donc je ne mettrais pas d'algicides,ammonium quaternaires ou pas.Après avoir vendu pendant 12 ans des phytos,je reste méfiant.

par papadoc
Lun 08 Mai 2006 à 10:12

Ah! j'oubliais,nous utilisons en Isère notre piscine avec abri du 20 Avril
(cette année 26) au 31 Octobre.

par papadoc
Lun 08 Mai 2006 à 10:18

Le système de filtation fonctionne 3 heures par jour en période hivernale,
r&sultat :eau limpide(réservé seulement aux corbeaux de l'intérieur)
sic transit gloria mundi

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 3 invités