Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Ralph
Mer 19 Mar 2014 à 14:09

j'utilise aussi la Javel en choc complément du brome, avec efficacité et faible coût. Seul hic les berlingots. Je n'ai pas réussi à trouver des bidons à 9,6%. Est ce que ça existe ? Cela dit à 0,48cts les 3 berlingots c'est ultra compétitif avec le HTH que j'utilisais au début !

par glubzor
Jeu 20 Mar 2014 à 10:28

Bonjour,
Enfin j'ai réussi à mettre la photo, après plusieurs tentatives.
Image


Pour répondre à Ralph, j'ai trouvé en grandre surface de la javel à 9,6 en Bidon de 5 l (4€30), ça s'appelle de mémoire eau de javel concentrée "gros travaux" d'une marque connue d'eau de javel.
Je m'en sert pour faire un chlore choc pour ma piscine de 50 m3.
Modifié en dernier par glubzor le Ven 21 Mar 2014 à 20:54, modifié 1 fois.

par poun
Jeu 20 Mar 2014 à 12:14

glubzor a écrit:Bonjour,
Enfin j'ai réussi à mettre la photo, après plusieurs tentatives..

Y'a encore quelques petits progrés à faire sur le format ! J'ai du installer un deuxième écran pour avoir toute l'image ! :lol: :lol: :lol:

par bteuma
Jeu 20 Mar 2014 à 15:24

Ou peut on acheter cette pompe ?

par maxgeo
Ven 21 Mar 2014 à 15:43

Salut ! :wink:

@glubzor:

Avant d'insérer et d'héberger ton image, tu devrais la redimensionner au format 800x600, car là tu décales toute la page.

A+

par glubzor
Ven 21 Mar 2014 à 20:55

Voila, la photo est redimensionnée.
Désolé.

par poun
Mar 25 Mar 2014 à 19:02

glubzor a écrit:[/img]http://cjoint.com/?DCtjFxe8GD5
la prévisu pour la photo n'a pas marchée et je n'arrive pas à réactiver mon compte imageshack, j'ai utilisé un autre hebergeur mais visiblement cela ne marche pas !

Bonjour,
ça ne marche pas, parce que tu as mis les balises à l'envers.
Il ne faut pas mettre [/img] adresse [img]
mais pour que la photo s'affiche [img]adresse[/img]

D'autre part, il faut absolument redimensionner vos photos, sinon, il faut deux écrans pour avoir l'image en entier. . :wink:

C'est vrai que le site imageshack a changé et il est plus compliqué maintenant pour héberger des photos. Il faut avoir créé un compte.
Tu as celui ci qui permet de choisir le format et redimensionner (onglet resize) l'image au format 640x480 (format idéal pour les forums)
http://tinypic.com/
En plus, pas besoin d'ouvrir un compte pour utiliser le site.

par Willy
Mar 25 Mar 2014 à 19:28

Bonsoir, votre idée me plait bien. J'ai une petite pompe péristaltique qui fonctionne en 12V. Par contre, comment faites-vous pour faire le raccordement entre cette pompe d'injection et la tuyauterie de la piscine, et à quel niveau faites-vous l'injection de javel (avant la pompe, après le filtre à sable, etc.?)

merci

par poun
Mar 25 Mar 2014 à 20:17

glubzor a écrit:. . .Au départ j’utilisais du chlore à 9,6% acheté en magasin de bricolage, mais la saison dernière j’ai trouvé du Chlore dosé à 12,6% chez mon pisciniste qui une fois le bidon ouvert me semble tenir plus longtemps et en plus il est moins cher (16€ les 20 litres).

Quelle marque ton bidon de chlore ? parce que à ce prix là, je n'en ai pas encore trouvé. . C'est du chlore avec ou sans stabilisant ?

par glubzor
Mer 26 Mar 2014 à 19:00

Bonjour,
Pour les balises j'ai essayé plusieurs configs, puisque cela ne marchait pas . En fait le problème se situait dans l'adresse de l'hebergeur, il faut que ça se termine par .jpg et non par .htm.
J'ai mis un moment pour trouver la solution.
Pour revenir au sujet, j'injecte après le filtre à sable. Ce que l'on voit sur la photo sont les restes d'un combiné Electrolyseur au sel et regulateur de PH, tous les 2 tombés en panne l'un après l'autre.
J'ai donc réutilisé ces éléments pour raccorder le tuyau de la pompe peristaltique. Sinon il faut un collier porte sonde qui se monte sur une portion de tuyau rigide.
Pas besoin non plus de clapet anti retour à ce niveau car les galets de la pompe font barrage et à ce niveau (après le filtre) la pression est faible.

Il n'y a pas de marque sur le bidon. Le seul nom est SOMEDI en bas de l'étiquette sur la photo. Peut être une marque de distributeur propre à mon pisciniste.
Je crois que c'est sans stabilisant, mais j'ai pris la version anti-tartre.

Image

A+

par poun
Mer 26 Mar 2014 à 20:14

Merci pour l'info. Ils sont sur Montpellier, c'est pas très loin d'ici. En plus Il y a une adresse mail sur ton étiquette, je vais leur demander s'ils ont un distributeur sur Perpignan. :wink:

par lynyx77
Mer 26 Mar 2014 à 23:16

glubzor a écrit:. il me faut 2mn 45s pour injecter 100ml. Je pensais faire varier la tension mais cela n’est pas nécessaire vu le faible débit de la pompe et je n’ai pas trouvé de transfo 24V à prix raisonnable.
J’augmente la quantité injectée au fur et à mesure de la saison. Au plus fort je dois être à 1litre / jour....


Tu injectes combien de fois par jour (combien de doses de 100ml?)
Comment le gères tu?

Quel est le dosage a respecter en fonction du cubage de la piscine?

par glubzor
Ven 28 Mar 2014 à 11:23

Bonjour,

Tu injectes combien de fois par jour (combien de doses de 100ml?)
Comment le gères tu?


Je fractionne en 2 ou 3 fois par jour, comme la pompe. Je fait varier le temps de quelques minutes en début de saison à 10-12-14 minutes en pleine saison.
Je réajuste en fonction du test bandellette et gouttes (taux de chlore).

Quel est le dosage a respecter en fonction du cubage de la piscine?

Sur le bidon ils mettent de 1 à 2 l/ jour pour 100m3, ce qui correspond à ce que j'injecte en pleine saison : à peu près 1 l/ jour pour 50m3.
Cela dépend aussi de la piscine, de l'exposition et T° de l'eau je pense.
Avec ce système on peut réajuster facilement justement et ce qui est pratique c'est quand on s'absente pendant plusieurs jours on n'a pas besoin de charger les skimmers avec des galets.

par poun
Jeu 01 Mai 2014 à 11:54

Bonjour à tous,

Je fais remonter pour ceux qui avaient suivi le sujet. J'ai donc testé le système auquel j'avais pensé. (Injection de chlore par goutte à goutte dans le bac tampon). . . Pas très concluant. Après avoir récupéré des kits de perfusion auprès de ma fille infirmière, plusieurs systèmes avec des réglages assez précis ont été testés, mais le gros inconvénient c'est que les tubes de perfusions sont très fins et le chlore même dilué est assez visqueux. Donc le goutte à goutte cesse de couler au bout de quelques heures. :cry:
je vais donc installer une pompe péristaltique avec un temporisateur qui va démarrer avec ma pompe de filtration.
Si vous avez des liens vers des pompes pas trop chères, je suis preneur !
En sachant que la pompe dont j'ai besoin, n'est pas nécessairement une pompe qui monte en pression, (le chlore coulera librement dans le bac tampon.) J'ai recherché sur Leboncoin, il y en a quelques une, mais ce sont surtout des pompes pour aquarium, je ne sais pas si ça convient. :wink:

par riri7707
Ven 02 Mai 2014 à 05:48

Mais oui.
Plouf 6 a raison.
Pourquoi vouloir faire des injections hazardeuses de produits dans la piscine, alors qu'il suffit de poser une régulation automatique qui la plupart du temps coûte moins de 500 roros ?
Je trouve quand même bizzare que les gens dépensent des milliers de roros pour faire leur piscine mais radinent sur l'entretien.
Avec la régul auto, ben ça n'injecte que quand ça a besoin que ce soit du chlore ou javel concentrée pour le Redox et PH+ ou PH- (acide) pour le PH.
Le top : double régulation PH et Redox.
L'autre solution : eau salée et usine à chlore, mais je ne suis pas fana de cette dernière

ça existe depuis la nuit des temps et pis ça na jamais tué personne :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités