Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Le CuSO4 comme algicide en pisicne

32
36%
10
11%
29
32%
19
21%

par emmanon
Lun 11 Nov 2013 à 21:39

Me faut un test aussi pour le printemps.

On a hiverné aujourd'hui en vidant aux 3/4 donc va plus me rester beaucoup de sulfate dans l'eau au remplissage :lol:

par syl29000
Mar 12 Nov 2013 à 02:06

Salut,
Dites moi ca a bien change depuis mon arrivee sur ce forum il y a 2 ans!
Jetais le premier a utiliser le sulfate de cuivre.
Au final la premiere saison l eau etait nickel, mais ca a flingue les maillots de bain (taches vertes), les cheveux blondes, taches vertes sur l escalier en coques, et sur le liner sur la ligne d eau mais je l avais presque rattrape en frotant comme un boeuf.
Donc overdose 1ere saison.

Seconde saison :
Doses correctes.
Sortie de l hivernage avec une eau tjs aussi limpide mais avec algues sur liner (inevitable avec hivernage passif, meme avec surdosage sulfate cuivre)
Pas de taches sur les maillots, les blondes restent blondes, escalier en coque nickel, mais ligne d eau liner encore plus verte et irratrappable. Donc foutu
Frise liner deco a mettre en ligne d eau.
Et puis meme avec le sulfate de cuivre ca ne m a pas empeche d etre oblige de mettre des galets chlore au stab pr avoir une eau translucide.
Et meme en mettant mon javel a 12,4% pr avoir un taux de chlore limite!
Sinon autre chose mes ttes ptites traces de rouille suite aux travaux meuleuse a cote de la piscine ne partent pas avec stop metal.

Au final :
Jsuis pas decu
Grande piscine belle chaude profonde et magnifique
Mais des defauts sans vrais erreurs de ma part
Mais gerer une 12m par 5m a 2.40m de fosse et 100m3 a 29 degres et pas simple a gerer ds le finistere, bretagne.

La piscine en exterieur n est pas une science exacte.

par syl29000
Mar 12 Nov 2013 à 02:10

Ah oui, jai oublie de preciser qu avec le trop plein de la piscine une enorme quantite doit etre renouvelee.
Sinon je ne filtre pas autant que vous pour avoir une eau nickek (?)
5 a 6 heures max de mai a oct pour avoir 29degres.

par nordiste
Mar 12 Nov 2013 à 08:12

@Paulo

Bine sûr que les réponses des autres membres m'intéressent également.
Dans le cas présent, personne n'ayant répondu, je me suis tourné vers l'initiateur du post.

Quant aux explications données dans les réponses précédentes, c'est bien parce que ce n'était pas très clair dans ma ptite tête (entre cuivre et sulfate de cuivre par exemple) que j'ai demandé de nouvelles explications.
:wink:

Merci pour tes précisions.

par laroche
Mar 12 Nov 2013 à 09:34

Bonjour,

syl29000 a écrit:Et puis meme avec le sulfate de cuivre ca ne m a pas empeche d etre oblige de mettre des galets chlore au stab pr avoir une eau translucide.

Normal : le sulfate est un algicide, pas un désinfectant. Il ne dispense donc pas de désinfecter son eau (au chlore ou autre).
Et comme il retarde grandement l'apparition d'algues il faut rester vigilant et tester régulièrement son taux de désinfectant dans l'eau.

par BLACK MAGIC
Mar 12 Nov 2013 à 10:56

syl29000 a écrit:Ah oui, jai oublie de préciser qu avec le trop plein de la piscine une énorme quantité doit être renouvelée.
Sinon je ne filtre pas autant que vous pour avoir une eau nickeL (?)
5 a 6 heures max de mai a oct pour avoir 29degres.


tes soucis ne viendraient-ils pas plutôt de là ? filtrer 6 heures par jour une eau à 29° me semble vraiment trop peu, non ?

par plouf 6
Mar 12 Nov 2013 à 14:06

une eau a 29+ tu filtre 24/24 petite précision pour Paulo77 mon bout de cuivre de 1 m 50 la piscine est a la bandons pour cause de vente de la maison mais trois mois après c étais une mare a canar depuis elle est vider et entièrement nettoyer a la javel je précise piscine intérieure et c est une wateraire entièrement modifié mais pas a la façon paulo77
je persiste le cuivre ou le sulfate c est une grosse betise
une filtration adaptée a la température de l eau et du clore sans stabilisant
est bien plus efficace

par syl29000
Mar 12 Nov 2013 à 14:53

24 heures sur 24 c'est trop.
Ma pac de 21kw et ma pompe filtration 2CV vont claquer de mai à octobre sans s'arrêter.(soit 6 mois)
La pompe filtration filtre 25m3/ heure, je veux bien pousser à 10h de filtration mais tout de meme.
L'essentiel est tout de même que le temps de filtration, quel qu'il soit , conserve les 29 degrés souhaités.
Il y a suffisamment de temps pour que les produits soient brassés dans l'eau.

par laroche
Mar 12 Nov 2013 à 14:54

Bonjour,

plouf 6 a écrit:je persiste le cuivre ou le sulfate c est une grosse betise
une filtration adaptée a la température de l eau et du clore sans stabilisant
est bien plus efficace

Je répète : le sulfate de cuivre ne remplace pas la filtration ni la désinfection, c'est utilisable en complément comme algicide.

par BLACK MAGIC
Mar 12 Nov 2013 à 14:57

quand même, effectivement entre 5 heures, 10 heures et 24 heures, c'est pas la même chose.
a mon avis, 10 à 12 heures c'est pas loin de la vérité ! Mais là encore, chacun fait à sa façon ! :wink:

par Paulo-77
Mar 12 Nov 2013 à 18:17

Image
plouf 6 a écrit: petite précision pour Paulo77 mon bout de cuivre de 1 m 50 la piscine est a la bandons pour cause de vente de la maison mais trois mois après c étais une mare a canar depuis elle est vider et entièrement nettoyer a la javel je précise piscine intérieure et c est une wateraire entièrement modifié mais pas a la façon paulo77

J'adore comment tu est plein de contradiction car suivant le moment et l'humeur du jour tu écrit tout et son contraire. :P

besnard le Mar 17 Jan 2012 - 22:17 a écrit: Titre du sujet : traitement pour l hiver

bonsoir
au mois d octobre j ais arreter la piscine plus le temps de m en occuper car je déménage j ais mi une chute de cuivre de diamètre 14 environ 1 m 50 et a ce jour l eau est nickel sans aucun autre produit

Au moment où tu a écris c'était pourtant le traitement révolutionnaire pour l'hiver que tu venais de découvrir. :lol: :lol:
D'un coté "l'eau est nickel" 3 mois après et de l'autre "c'est une mare à canards" 3 mois après :fine:

Je ne suis pas sûr que ta petite précision ai fait avancer les choses, mais je suis persuadé que toi tu y crois et c'est bien le principale. :mrgreen:

Image
Image

par bc327
Mar 12 Nov 2013 à 18:25

:shock: :shock: Et le besnard en question est bien plouf 6 :?:

par Paulo-77
Mar 12 Nov 2013 à 19:53

bc327 a écrit::shock: :shock: Et le besnard en question est bien plouf 6 :?:


Oui bien sûr comme il était Besnard ici aussi et est devenu lolo5 sur le forum où j'ai fait ces extraits.

Sa maniere de taper au clavier restant inimitable. :P

Ça nous rappelle quelqu'un, pas vrai BC :twisted:

Ça me rappelle aussi un chat que j'ai possédé qui après avoir bouffé le canari avait des plumes plein les dents et disait "C'est pas moi". :P :P

Image
Image

par bc327
Mar 12 Nov 2013 à 20:12

Paulo-77 a écrit:
bc327 a écrit::shock: :shock: Et le besnard en question est bien plouf 6 :?:


Oui bien sûr comme il était Besnard ici aussi et est devenu lolo5 sur le forum où j'ai fait ces extraits.

Sa maniere de taper au clavier restant inimitable. :P

Ça nous rappelle quelqu'un, pas vrai BC :twisted: En effet :wink:

Ça me rappelle aussi un chat que j'ai possédé qui après avoir bouffé le canari avait des plumes plein les dents et disait "C'est pas moi". :P :P

Image
Image

par Chacha
Mar 12 Nov 2013 à 22:24

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: Effectivement !

Et, en +, il canarde :
Monsieur Piscines :

Avant-hier à 15h13
Bonjour

par pitié , sache Fredex que je ne souhaite débattre de rien du tout ! Que tu m'es sympathique et que je n'ai rien contre toi mais merci de ne pas dire que je raconte n'importe quoi car c'est du vécu !

Il y a un autre forum pour celà où la foire d'empoigne est permanente et où tout ce que je dis est systématiquement remis en cause par un psychotique !

Essayons donc de ne pas en faire une chose identique ici.


:lol: :lol: :lol: Mdr ! :lol: :lol: :lol:

par BLACK MAGIC
Mar 12 Nov 2013 à 22:31

merde, le psychotique, c'est peut-être moi ! c'est grave docteur ? :D :D


effectivement sur ce forum, on est tous habillés pour l'hiver ! :wink:

par Chacha
Mar 12 Nov 2013 à 22:43

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pas nouveau ! D'anciens messages datant des années 2000 traînent sur le web ! :wink: :wink: :wink:

par plouf 6
Jeu 14 Nov 2013 à 14:17

Paulo-77 a écrit:Image
plouf 6 a écrit: petite précision pour Paulo77 mon bout de cuivre de 1 m 50 la piscine est a la bandons pour cause de vente de la maison mais trois mois après c étais une mare a canar depuis elle est vider et entièrement nettoyer a la javel je précise piscine intérieure et c est une wateraire entièrement modifié mais pas a la façon paulo77

J'adore comment tu est plein de contradiction car suivant le moment et l'humeur du jour tu écrit tout et son contraire. :P

besnard le Mar 17 Jan 2012 - 22:17 a écrit: Titre du sujet : traitement pour l hiver

bonsoir
au mois d octobre j ais arreter la piscine plus le temps de m en occuper car je déménage j ais mi une chute de cuivre de diamètre 14 environ 1 m 50 et a ce jour l eau est nickel sans aucun autre produit

Au moment où tu a écris c'était pourtant le traitement révolutionnaire pour l'hiver que tu venais de découvrir. :lol: :lol:
D'un coté "l'eau est nickel" 3 mois après et de l'autre "c'est une mare à canards" 3 mois après :fine:

Je ne suis pas sûr que ta petite précision ai fait avancer les choses, mais je suis persuadé que toi tu y crois et c'est bien le principale. :mrgreen:

Image
Image

t inquiète pas pour moi 6ans après ta piscine est toujours en expérimentation wateraire a du t envoyer la notice au compte goute
ton local filtration qui ressemble a un pupitre de manège refais deux fois
en électricité j espère que duduche na pas suivi tes conseilles vu le résultat :evil:

par papykdf
Jeu 14 Nov 2013 à 16:04

Image


Me dmandais quand ça allait repartir en vrille . il aura fallu l temps mais on y est !

par hevap
Jeu 14 Nov 2013 à 16:28

Vous êtes sortis du sujet, il faut revenir sur le Cu . . .

par Paulo-77
Jeu 14 Nov 2013 à 17:16

Image
papykdf a écrit:Image

Moi aussi quand je lis les réponses

_________________

hevap a écrit:Vous êtes sortis du sujet, il faut revenir sur le Cu . . .

Mais si mais si, cuivre en poudre ou cuivre en tube voir en barre c'est toujours du cuivre :D :D

Image
Image

par Chacha
Jeu 14 Nov 2013 à 18:48

Paulo-77 a écrit:Mais si mais si, cuivre en poudre ou cuivre en tube voir en barre c'est toujours du cuivre :D :D

:lol: :lol: :lol: Je préfère l'OR en barre ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

par hevap
Jeu 14 Nov 2013 à 18:54

Il faut mettre les barres dans le Cu du sujet ?

par Paulo-77
Jeu 14 Nov 2013 à 19:03

hevap a écrit:Il faut mettre les barres dans le Cu du sujet ?


Il manque un L _ Image

Image
Image

par Chacha
Jeu 14 Nov 2013 à 19:04

hevap a écrit:Il faut mettre les barres dans le Cu du sujet ?

:lol: :lol: :lol: :lol: Tout dépend du diamètre ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Applebot, Bingbot, Bytespider TikTok, Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1, SemrushBot et 22 invités