Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avantages et inconvénients hivernage actif piscine Desjoyaux

par Ghis
Jeu 17 Oct 2013 à 16:28

Chaque automne, je procédais à l'hivernage passif de ma piscine Desjoyaux mais cette année, je me pose la question. Actif ou passif ? Sur le forum, j'ai trouvé des messages assez anciens d'où ma question ce jour.

Chacha a l'air de s'y connaître alors je veux bien des conseils de qui voudra bien m'en donner :wink:

D'avance merci :D

par JAKISERE
Jeu 17 Oct 2013 à 18:17

moi j'ai testé il y a 2 ans et j'ai vite regretté cela se passait bien tant qu'il ne faisait pas trop froid ensuite le flux de l'eau est plus long que sur une tradi et oui il part mais faut bien qu'il revienne.du coup cela commence vite a gelé ds l'angle a droite puis sur tous le milieu de la piscine jusqu’à l'escalier et cela s’accélère pour qu'il ne reste que 50cm2 meme en laissant tourné 24/24 du coup j'ai vite oublié l'actif et son stress qu'il engendre pour du passif en demontant la pompe pour la mettre a l'abris.sachant que je laissé tourné la nuit dés qu'il annoncé du neg et du 24/24 quand j'ai vu que ça commencé a geler.a mon avis l'actif est a oublier avec dédé si on habite ds un region un peu froide l'hiver.

par Chacha
Sam 19 Oct 2013 à 07:53

:D Salut Ghis !

Tout dépend des températures basses par chez toi !

Dans le S.O., mon frangin laisse la pompe en place, avec un fonctionnement intermittent ! Il a eu du Moins 10° et aucun souci !

Ici, en Picardie, on a parfois du Moins 20° !
Une année, j'avais eu la flemme de démonter la pompe et, un matin, par -15°, le programmateur s'était mis en grève et j'ai eu un gros coup de stress en voyant le glaçon en formation dans la pompe !
Heureusement, aucun dégât !

Depuis, je démonte chaque automne !

A toi de voir ! :wink:

par Yvon
Jeu 31 Oct 2013 à 17:31

Dans l’Ain, il vaut mieux l'hivernage passif.
on tombe parfois à -14°c dans la plaine.
il faut aussi penser que lorsque les températures baissent, tout le monde tire sur les lignes et il peut y avoir des coupures de courants : et là, c'est le drame !

par laube
Dim 10 Nov 2013 à 17:40

voici mon experience sur l hivernage.
piscine construite par dejoyaux en 2005 mise en eau le 1 mai 2005.
de suite hivernage actif car facilite et instalation d une sonde qui met en route la filtration a zero degre.
pas de probleme j usquant 2011 sauf que chaque hivert j avais un peu les jetons,! mais au primtemps 2012 la pompe a lache l hivert avais ete terrible 3 semaines a plus de moins 10 degres
depuis je fait un hivernage passif.c est tres facile et tu dors mieux
en plus j ai fait 2000 kw d economie d edf

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités