Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par spice
Mer 28 Aoû 2013 à 14:19

Salut,
Entièrement d'accord avec l'ajout de sulfate de cuivre.
J'en ai mis 30g en octobre dernier pour mes 40m3, et à la sortie de l'hivernage, eau limpide et parois nickel. Juste des feuilles à ramasser au fond. Ca ne m'étais pas arrivé depuis que j'ai la piscine (2004).

De plus, cette année, je suis parti en vacances 2 semaines en mettant seulement 3 sticks de chlore non stabilisé dans le skimmer, et quand je suis rentré, l'eau était nickel, même en laissant la bâche à bulle et en filtrant seulement 8h par jour (eau à 32°C en rentrant). L'année dernière, avant le sulfate, j'avais fait pareil mais l'eau était vert fluo quand j'étais rentré et j'avais mis plus d'une semaine à la récupérer avec de l'OA.

Bref, le sulfate de cuivre, c'est magique.

re

par papyrus
Jeu 29 Aoû 2013 à 18:31

bonsoir à tous,

tout dabord,merci à tous de vos réponses bien instructives

par contre,en vous relisant,je me suis aperçu que ce n était pas un bac tampon que je parlais,j avais pas fais la nuance,en fait,j ai juste une paroi qui s arrète à environ 10cm du fond,bref,tjours est il qu après avoir mis du sulfate de cuivre depuis une semaine,plus de traces vertes ! :D

vous etes des dieux 8)

merci mille fois

grace à ce forum,j ai pu remedier à bons nombres de petits soucis,il est très convivial et très instructif et les personnes tjrs agréables (en ce qui me concerne )

CQFD

Au plaisir ;)

par papykdf
Ven 30 Aoû 2013 à 01:46

Vas pas raconter ça à un piscinier.y a d la bave écumante qui va lui venir à la bouche. :D Et y va te dire. :nul:

par bc327
Ven 30 Aoû 2013 à 07:19

'Y a pas que les pisciniers, 'y a aussi des Bomacars ou ALEXANDRE :wink: :lol:

par Chacha
Ven 30 Aoû 2013 à 08:20

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

par papykdf
Jeu 07 Nov 2013 à 09:09

:arrow:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités