Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

à propos du ph

par talchan07
Mar 18 Juin 2013 à 21:27

Bonsoir,

Mon eau de piscine est neuve, j'ai mis le sel et du ph moins car lors du contôle c 'était vraiment rose foncé, bref je rajoute du ph moins à chaque fois que je contrôle et toujours rose clair, que faire merci

par plouf 6
Mer 19 Juin 2013 à 04:52

a combien ton ph est tes test sont ils pas périmés

par bc327
Mer 19 Juin 2013 à 08:09

Si tu mets du sel, c'est que tu as une électrolyse. La production de chlore par électrolyse fait monter le pH. il faut donc régulièrement ajouter du pH-. C'est pourquoi on met souvent une régul pH.

Par ailleuirs, si ta flotte est neuve, ton TAC est sans doute fort élevé. Il y a donc une forte inertie pour faire baisser le pH. Il faut insister.

Le mieux, si le TAC est élevé, c'est d'utiliser de l'acide chlorhydrique piour faire baisser à la fois le pH et le TAC, car le pH- pour piscine agit moins sur le TAC. Mais avant de faire cela, contrôle ton TAC :wink:

de la subtilité d'un bon ph

par Monsieur Piscines
Ven 27 Sep 2013 à 17:29

Bravo BC :P

tu vois quand tu ne parles pas Javel , tout le monde t'aime et te comprend
:lol: :lol: :lol:

par PLOUF31
Ven 27 Sep 2013 à 17:58

Le TAC descendra tout seul. BC est sympa avec les piscinistes, il veut leur faire vendre du rehausseur de TAC!
Puisque tu as opté pour un traitement par électrolyse, soit tu installes une régulation automatique du PH (qui délivre en général de l'acide sulfurique), soit tu devras mettre très régulièrement du PH- dans ta piscine. Avec un électrolyseur, la régul PH n'est pas du luxe.

par bc327
Ven 27 Sep 2013 à 18:14

Je vois que les pros, dans leur aveuglement, se mettent à déterrer les topics pour essayer de discréditer . . .

Je ne crois pas qu talchan ait attendu votre intervention pour agir :roll: :roll: :roll:

de la subtilité d'une bionne rigolade

par Monsieur Piscines
Ven 27 Sep 2013 à 18:24

bonsoir ,

il ne s'agit pas de déterrer quoi que ce soit , il s'agit de rire mister Belgium !

DE RIRE ! :wink:

par bc327
Ven 27 Sep 2013 à 18:48

Et bien alors continue à RIRE sur ton topic nauséeux et parfois injurieux (où je m'abstiens d'intervenir déjà depuis un certains temps) plutôt que de venir polluer les autres topics :roll:


Je trouve ton attitude vraiment déplorable alors que je t'avais fait une proposition franche et honnête de venir débattre en toute franchise mais de manière correcte et dans le respect mutuel sur le cuivre dans un topic que j'ai créé à cet effet. Mais non, au lieu de cela, tu as créé un topic "parallèle' nauséeux pour tenter de rabaisser les "amateurs" au sens négatf du terme que tu juges que nous sommes.

Tu es donc intellectuellement malhonnête, monsieur piscine.

par Chacha
Ven 27 Sep 2013 à 20:45

:shock: :shock: :shock: Bizarre ! Bizarre ! Le topic " CuSO4 " de M. Piscines a disparu ? ? ? ? :?: :shock: :shock: :?:

ouil est le cuivre .?

par Monsieur Piscines
Ven 27 Sep 2013 à 20:52

Il semble que oui,

Juste quand celà commençait à devenir interessant :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités