Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Qui a fait poser un liner vert caraibe?

par HENPHIVIC
Mar 16 Jan 2007 à 13:38

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me faire savoir quel reflet donne le liner vert caraibe? L'eau est-elle verte, bleu-vert .(je suis un peu perdue et n'ai pas envie de regretter mon choix)
Si vous avez une photo ce serait encore plus cool.
Merci d'avance.

bonjour henphivic

par ALEXANDRE
Mar 16 Jan 2007 à 18:01

tres beau vert clair caraibe mais inconvénient majeur s'il y a unu debut d' alges c'est presque toujours l'aspect de l'eau qui avertit d'un desequilibre.
salutation

par HENPHIVIC
Mer 17 Jan 2007 à 09:31

Merci beaucoup.

par SALOMON
Mer 17 Jan 2007 à 10:16

Eric ,tu deviens comme Chacha une vrai source d'information.BRAVO

par SALOMON
Mer 17 Jan 2007 à 11:17

Pour le forum les 35h ça a du bon :lol: :lol: :lol: :lol:
il faut aussi savoir chercher,et se servir d'un PC comme un pro :lol: :lol: :lol: Hors de portée pour moi :oops: :oops:

par Mic
Dim 11 Aoû 2013 à 18:04

Bonjour
Je me pose les mêmes questions que vous. Alors je profite de vos infos.
Le liner beige semble donner une couleur plus vivante mais je n'aime pas trop la couleur au dessus de la ligne d'eau.
Que donne le blanc? certains pisciniers disent que cela fait trop de réverbération.
Pour un petit bassin ne vaut-il pas mieux une couleur plus soutenue pour donner une impression de profondeur? Le vert caraïbes semble être très sympa. Les bleus sont passés de mode.
Qu'avez vous choisi en définitive?
Vous n'êtes pas obligée de me répondre :)

par emmanon
Dim 11 Aoû 2013 à 18:08

J'ai un liner sable et je ne le regrette pas du tout c'est super joli et c'est pas aussi foncé que sur la photo au dessus de la ligne d'eau :wink:

Un liner blanc ça doit etre super salissant :roll:

par papykdf
Dim 11 Aoû 2013 à 22:34

:arrow:
Modifié en dernier par papykdf le Jeu 03 Oct 2013 à 20:31, modifié 2 fois.

par emmanon
Lun 12 Aoû 2013 à 07:03

C'est pas un liner sable ça plutôt ? :wink:

par poun
Lun 12 Aoû 2013 à 07:58

Le problème des photos numériques, c'est que selon le réglage de l'appareil photo et ou le réglage de l'écran sur lequel on regarde cette photo, les tons peuvent être très différents de la réalité et d'un écran à l'autre. . . :wink:
La Preuve :
Image

par emmanon
Lun 12 Aoû 2013 à 08:06

Là d'accord il est blanc en effet :lol:

Edit : sur mon Iphone il fait beaucoup plus sable que sur mon ordi où il est en effet blanc :wink:

par patamodeler85z
Lun 12 Aoû 2013 à 12:29

bonjour.
j'ai un liner sable. voir mon fil

eau cristalline et transparente légèrement bleu vert.

voir sur photo. attention, en fonction du ciel, nuageux, plein soleil, couvert, la teinte de l'eau va légèrement changer.

a+
edouard

par papykdf
Lun 12 Aoû 2013 à 16:10

:arrow:
Modifié en dernier par papykdf le Jeu 03 Oct 2013 à 20:30, modifié 1 fois.

par poun
Lun 12 Aoû 2013 à 16:21

C'est encore plus flagrant pour les photos de la couleur de l'eau ! Il est quasi impossible d'avoir en image la couleur réelle. . . :wink:

par papykdf
Lun 12 Aoû 2013 à 16:28

:arrow:
Modifié en dernier par papykdf le Jeu 03 Oct 2013 à 20:29, modifié 1 fois.

par Mic
Lun 12 Aoû 2013 à 16:34

Bonjour
Merci à tous pour vos réponses et ces belles photos que vous avez pris la peine de commenter.
Autre question : si vous en avez l'expérience, le blanc ne jaunit-il pas au soleil?
Les façades de ma maison sont légèrement rosées par du sable de Brignoles ce n'est plus la mode mais je ne peux pas en changer. Les carrelages de la terrasse couleur terre cuite.
Pouvez vous me donner vos avis :idea:
Merci

par emmanon
Lun 12 Aoû 2013 à 16:51

Un lien qui pourra peut etre t'aider (clique sur les photos des couleurs de liner pour voir les modèles) :

http://www.delifol.de/website/fr/french ... urs_decors

par laroche
Sam 17 Aoû 2013 à 21:14

Bonjour,

Quelques photos avec un liner blanc sur mon site .
Il n'a pas jauni en huit ans, juste un peu grisé sur les parties à l'air, et la ligne d'eau.

Je l'ai changé l'année dernière par un PVC armé blanc (le liner n'ayant pas apprécié un coup de chaud)

par Mic
Dim 18 Aoû 2013 à 08:46

Merci à Emmanon pour son site de couleur de liners.
Mon voisin a fait posé un PVC armé beige de marque Alkor mais la couleur est à mon goût un peu trop foncée.La ligne d'eau ne me plaît pas trop, par contre l'eau est magnifique.

Merci à Laroche pour cette info très utile à savoir que le blanc jaunit peu et pour sa belle réalisation avec photos détaillées.
Ma piscine sera mini car je suis en restanques au milieu d'une pinède et les murs banchés reviennent très chers. Je vais donc creuser tout près de la maison un bassin de 2,50m sur 6 m maxi avec fond plat 1,40 de profondeur et deux marches dans la largeur. Le blanc cassé me plait mais quel effet sur un bassin peu profond?

Encore merci pour vos informations

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 17 invités